Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, nyga, Philippe G., wald et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseil changement Ampli

Message » 26 Sep 2014 15:29

Bonjour,
j'ai actuellement un ampli Rotel RA1520 pour driver mes enceintes Atohm GT2
J 'aimerais changer d 'ampli
Peut être un couple ampli pré ampli Rotel 1582 MK2 RC1580
ou autre chose intégré ou pas dans le même buget 3000€ maxi
Qu'en pensez vous est ce que le changement sera significatif :grad:
Merci de me proposer d' autres pistes
Salutations

La configuration dans mon profil


Ampli Accuphase E560 Platine RCD1520 Tuner RDG1520 BR OPPO95 Streamer Naim ND5XS2 Enceinte Sonus Faber Olympica Nova 3 Cable ZEF
maca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Mar 2008 12:34
  • offline

Message » 02 Oct 2014 21:21

maca a écrit: j'ai actuellement un ampli Rotel RA1520 pour driver mes enceintes Atohm GT2
J'aimerais changer d'ampli

Pour quelle raison, s.v.p. ?
maca a écrit: Peut être un couple ampli pré ampli Rotel 1582 MK2 RC1580
Qu'en pensez vous est ce que le changement sera significatif

Significatif concernant quel(s) paramètre(s) précisément ? Qui, peut-être, ne vous satisfait (satisfont) pas.
maca a écrit: Merci de me proposer d'autres pistes

Toujours les deux premières questions.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 04 Oct 2014 11:09

Bonjour,
Pour quelle raison, s.v.p. ?

J'aimerais monté en gamme avoir plus de détails, un grave ferme
Significatif concernant quel(s) paramètre(s) précisément ? Qui, peut-être, ne vous satisfait (satisfont) pas

Mes GT2 je pense peuvent être mieux exploitées dans tous les registres avec un ampli plus précis intégré ou pas
J'aimerais des écoutes pleines de détails qui t'embarque à bas volume, la grosse puissance ne m'intéresse pas
trop d'agressivité, Une écoute un peu comme au casque mais est ce possible?

La configuration dans mon profil


Ampli Accuphase E560 Platine RCD1520 Tuner RDG1520 BR OPPO95 Streamer Naim ND5XS2 Enceinte Sonus Faber Olympica Nova 3 Cable ZEF
maca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Mar 2008 12:34
  • offline

Message » 13 Oct 2014 20:12

Moi je changerai de piste je partirai sur un ampli à tube ! Soit un jolida 801s soit un yaqin Mc 100!T'auras un son très détaille , des basses fermes un son pas du tout agressif en plus tu pourras changer les tubes et la sonorité selon tes goûts ! Budget 1000~1500 euros avec des tubes de compette
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 14 Oct 2014 23:02

maca a écrit:Bonjour,
Pour quelle raison, s.v.p. ?

J'aimerais monté en gamme avoir plus de détails, un grave ferme
Significatif concernant quel(s) paramètre(s) précisément ? Qui, peut-être, ne vous satisfait (satisfont) pas

Mes GT2 je pense peuvent être mieux exploitées dans tous les registres avec un ampli plus précis intégré ou pas
J'aimerais des écoutes pleines de détails qui t'embarque à bas volume, la grosse puissance ne m'intéresse pas
trop d'agressivité, Une écoute un peu comme au casque mais est ce possible?


c'est pas la puissance qui te donne l'agressivité...

une écoute pleine de détail qui t'embarque à bas volume, bien là c'est sur c'est de la puissance qu'il te faut, et du jus...
dans ce domaine, quand je vois la taille de l'alim de ton rotel, oui c'est sur tes athom méritent bien mieux en jus...

pour écoute pleine de détail, oui pourquoi pas, mais attention sur les mauvais enregistrements.
le tube est une bonne idée, faut-il encore trouver le bon en conséquence de tes écoutes.

perso, pour de suite tirer le meilleur de tes enceintes, passe direct en double mono. deux ampli mono, puis un préampli.
tu peux par exemple choisir deux ampli mono en classe AB, une classe qui se marient très bien avec tout style de musique et de rythme, puis choisir un bon préampli hybride à tube.

pour tes ampli, à fin de faire ressortir le max de tes enceintes, regarde l'alimentation (plus important que la puissance). Avec un budget comme le tient, 350 vA (voltampère) par ampli ça serait le strict minimum en classe AB. pour d'autres classes c'est différent, et je parle d'ampli en classe AB car il sont bien plus nombreux que les autres.

avoir autant de courant en réserve ça te permet d'écouter ta musique à un volume réaliste et ce dès les plus bas volumes. et non pas l’impression d'écouter la musique à 10km. dès les plus bas volumes tu aura de la dynamique...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Nov 2014 23:32

genius63 a écrit:Moi je changerai de piste je partirai sur un ampli à tube ! Soit un jolida 801s soit un yaqin Mc 100!T'auras un son très détaille , des basses fermes un son pas du tout agressif en plus tu pourras changer les tubes et la sonorité selon tes goûts ! Budget 1000~1500 euros avec des tubes de compette


Moi aussi j'ai apprécié le Yaqin MC 100 mais seulement 5 ans avant qu'il n'explose... :-? Dommage car il faisait de la bonne musique...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2014 20:40

Un ampli à tube serait une très bonne solution et le marché de l'occasion en regorge à ce prix là. A explorer. :oldy:
grifter77
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Déc 2014 19:57
Localisation: 78 - entre fleuve et fôret
  • offline

Message » 11 Déc 2014 0:58

Audia Flight marche très bien avec Atohm. J'ai eu le Two qui se mariait fort bien avec mes Atohms GT1.
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message