Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, Mickaelmanon, shacard et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (La) Légende de Beowulf (Beowulf)

Message » 04 Oct 2014 18:31

Je viens de m'apercevoir que le BD3D du film d'animation barbare "La Légende de Beowulf" est sortie le 1er octobre. Je le savais mais j'avais oublié. :oops:
J'ai tout de suite corrigé le tir et je l'ai acheté. Vivement la réception car c'était de la bombe au ciné (œuvre + 3D). :D

Image

P.S. : J'ai réussi toutes ces années à ne pas craquer pour le disque 2D et là je me dis que la patience paye enfin. :love:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Oct 2014 20:45

Impossible de le trouver à la Fnac et la fiche a même disparue. Étrange.
En tout cas, c'est trouvable sur Amazon.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Oct 2014 20:59

Dalsk a écrit:Impossible de le trouver à la Fnac et la fiche a même disparue. Étrange.
En tout cas, c'est trouvable sur Amazon.


C'est normal, il s'agit d'une exclue Amazon.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Oct 2014 1:33

Ah, je comprends mieux ^^
Pourtant ce n'est indiqué nulle part. Comment le sais-tu ?
Et j'imagine que vu l'image, il n'y a aucun fourreau ?
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Oct 2014 10:31

Pour le fourreau difficile d'en être sûr à 100% mais je pense en effet qu'il n'y en aura pas. Concernant l'exclue Amazon, c'est sur le site Halluciner.fr dans la section 3D que j'ai appris l'info.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Oct 2014 19:02

D'accord, merci :D
Tiens-nous au courant à propos du fourreau STP ;)
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Oct 2014 11:09

Dalsk a écrit:D'accord, merci :D
Tiens-nous au courant à propos du fourreau STP ;)


Pas de fourreau ( :cry: ), néanmoins le film et la 3D sont toujours de la bombe et c'est bien là le plus important. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Oct 2014 11:20

Super film :bravo: que je me repasse souvent en HD-DVD (si si :mdr: )
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Oct 2014 11:52

le loup celeste a écrit:Pour le fourreau difficile d'en être sûr à 100% mais je pense en effet qu'il n'y en aura pas. Concernant l'exclue Amazon, c'est sur le site Halluciner.fr dans la section 3D que j'ai appris l'info.


Salut les amis, voici d'ailleurs le test 3D :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.f ... u-ray.html

>Un contenu 3D bluffant :bravo:
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 10 Oct 2014 22:29

J'ai repéré le blu-ray 3D ici (merci Le Loup ! :wink: ) et je l'ai de suite acheté, étant un grand fan de Zemeckis.

Et je dois dire que pour moi c'est une grosse déception !
Je ne comprends pas la note attribuée par le test relayé ci-dessus (et je possède environ 60 blu-ray 3D).

Déjà, première vraie déception, cette édition 3D est basée sur la version cinéma honteusement tronquée de toute la violence et le sang qui en font le prix (restitués comme il se doit sur l'édition blu-ray "Director's Cut" parue précédemment et disponible sur le disque 2 dans cette édition 3D).

Étant fan du film, j'avais repéré les scènes susceptibles d'avoir un bon rendu 3D. Je les ai passées les unes après les autres, et si l'effet 3D est bien là, c'est bien plat par rapport à la moyenne des productions 3D.
Ébloui par les versions 3D du "Pôle Express" et de "Scrooge", je m'attendais naturellement à l'être tout autant, sinon plus, par "Beowulf".
Hélas, de nombreuses scènes n'ont quasiment pas de profondeur, si bien qu'on est tenté d'enlever les lunettes plusieurs fois pour voir si on est bien dans le mode 3D. De plus, la lisibilité dans les noirs n'est pas au top. Et vu que le film est garni de scènes sombres voir très sombres, on est à la limite des noirs bouchés. Les scènes dans le hall, plongé dans le noir/bleu des attaques de Grendel, perdent beaucoup en détails par rapport au blu-ray 2D. La 3D ne s'épanouissant guère dans les scènes obscures, le film n'est donc globalement pas un bon représentant pour faire des démos 3D.

Le test ci-dessus fait l'éloge des jaillissements. Ouais...
La plupart des jaillissements en question tiennent plus de l'effet "j'ai des moucherons qui volent entre les verres de mes lunettes et mes yeux" que de l'effet "Waouh!". De plus l’œil est trop souvent attiré par les effets de jaillissement en bord de cadre qui créent des aberrations (je ne me rappelle plus du terme exact de ce phénomène - Edit: "windows conflict", je viens de retrouver dans l'article ci-dessus).
On a donc là l'impression d'avoir une 3D parasite davantage qu'une 3D agréable.

J'entends souvent dire dans les tests 3D que s'il y a bien la composante profondeur dans de nombreux films, on déplore régulièrement l'absence de jaillissements.
Eh bien ici nous avons l'inverse. Et maintenant que je me rends compte de ce que cela fait, je dois dire que, quitte à devoir me passer de l'un des deux pour avoir une bonne 3D, ce serait sans hésiter les jaillissements que je sacrifierais.
"Beowulf" n'est pas un film récent, et la 3D qui a été faite à l'époque de sa création aurait dû être retravaillée pour espérer impressionner aujourd'hui.

Bilan "Beowulf": une 3D datée, larguée par les ténors du genre qui sortent aujourd'hui. Je comprends pourquoi cette édition 3D est sortie dans la plus grande confidentialité...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Oct 2014 23:01

Merci pour ton compte-rendu très interessant ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Oct 2014 13:51

Image

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Animation, Heroic fantasy, Fantastique, Action
♦ Année : 2007
♦ Durée : 115 min
♦ Réalisateur : Robert Zemeckis
♦ Acteurs : Ray Winstone, Anthony Hopkins, John Malkovich, Robin Wright Penn, Angelina Jolie

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais Doby TrueHD 5.1 et Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Image
L'un des plus beaux représentant du support (la motion capture a toujours fait bon ménage avec la HD) qui n'est victime d'aucun artefact de compression et qui véhicule une finesse absolue des détails, un piqué irréprochable, une palette colorimétrique variée dont la saturation des teintes est exemplaire (l'or de la coupe du dragon, le bleu phosphorescent des lumières lors des apparitions de Grendel et les flammes du dragon), des contrastes équilibrés et des noirs d'une densité réelle. Un spectacle visuel grandiose !
• Son : Image
Des pistes sonores immersives et dynamiques d'une richesse acoustique certaine. Les voix sont distillées à l'avant avec subtilité, les effets particulièrement vertigineux virevoltent sur tous les canaux avec beaucoup de précision, la scène arrière nous plonge généreusement dans l'ambiance (la scène d'orage en pleine mer), le superbe score d'Alan Silvestri est amplifié avec assurance et le canal LFE sait se faire ressentir lorsque la narration le réclame. Un spectacle sonore littéralement prodigieux !
• 3D : Image
Pensé dès le départ pour une diffusion 3D sans les salles équipées, ce précurseur moderne dans le domaine (2007) reste aujourd'hui encore une des références dans le genre même si pour une fois, la fenêtre de profondeur est supplantée par les sorties d'écran. En effet, la profondeur 3D est bonne (très bonne de jour lors des vues sur les paysages nordiques) mais jamais excellente malgré l'absence presque totale de flou sur les arrière-plans (si ce n'est lors de rares plans rapprochés) et une bonne sensation de volume, la faute aux scènes sombres qui ont tendance à baisser de façon perceptible la perspective et à amoindrir les détachements sans pour autant manquer de lisibilité. Du côté des sorties d'écran par contre c'est un véritable festival d'effets en tous genres qui utilisent la gamme complète du procédé même si le format 2.40 occasionne parfois des windows conflicts. Les débordements de têtes, bustes et éléments de décors sont continus, les effets météorologiques de longues durées comme la pluie et la neige sont intenses, les jaillissements avants ou arrières sont réguliers et globalement très poussés (bras, torches, pic de lance, chaînes, branches, braises), et les projections s'en donnent à cœur joie lors des séquences d'action (corps, épées, flèches). Une 3D popcornesque à ne surtout pas manquer !

- Région : B (France)
- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 1er octobre 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Oct 2014 13:59

Deux avis totalement contradictoires, donc :siffle: :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Oct 2014 14:16

Du coup, j'hésite à me le prendre. Etant donné la pléthore de films d'animations qui explorent essentiellement la profondeur je suis particulièrement intéressé par ce titre. Toutefois, j'aurais bien voulu savoir si ce sont des "petits jaillissements", des "débordements" ou alors de véritables "jaillissements extrêmes" (comme dans Samy ou Monstres contre aliens).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Oct 2014 14:20

manuxs a écrit:Deux avis totalement contradictoires, donc :siffle: :ko:


Pas vraiment contradictoires non. Je suis assez d'accord pour dire qu'il y a mieux niveau fenêtre de profondeur (il y a aussi largement pire) mais au sujet des sorties d'écran elles sont loin d'être anecdotiques avec des jaillissements très impressionnants (le pic d'une lance qui termine à quelques centimètres de nos yeux !!!), surtout que les débordements sont continus et bien prononcés ce qui est parfait pour l'immersion (tout au long de la projection entre 50 centimètres et 1 mètre de l'écran chez moi). Les ténors du genre sont mieux c'est sûr (la 3D de ce "Beowulf" n’apparaît bien évidemment pas dans mon top 20) mais je ne trouve pas cette 3D larguée pour ma part. De toute façon la perception du relief varie d'un individu à l'autre et ce n'est un secret pour personne. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message