Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 329 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le ptit ciné d'adrien13

Message » 08 Sep 2014 10:39

:lol:

mais les femmes, pour la plupart, ne souffrent pas d'obsolescence programmée :mdr:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Sep 2014 10:43

Heu ... en fait si ... ça s'appel la ménopause :idee:

Dans le genre vintage tu peux aussi te pencher sur la gérontophilie .... ou pas :mdr:

Je suis déjà parti très loin :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Sep 2014 10:47

jacko a écrit:Heu ... en fait si ... ça s'appel la ménopause :idee:

Dans le genre vintage tu peux aussi te pencher sur la gérontophilie .... ou pas :mdr:

Je suis déjà parti très loin :mdr:


Rhooooo... T'as raison d'aller loin... une autre planète pourrait être un pertinente destination :ane:
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Sep 2014 11:01

Une planète sans ménopause alors :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Sep 2014 18:35

CDGG a écrit:Beau reportage en effet :thks: qui donne envie de visiter la salle :wink:
Juste un petit bémol sur une remarque de steph hifi : aucun 46 cinéma ( ni même ceux d'adrien donc ) ne peuvent descendre à 16hz :grad: … Ce genre de HP ne sont pas fait pour de l'infra et leur assez faible xmax les limitent en niveau dans le bas du spectre ...



et pourtant il est la le 16hZ - 20hz on a même des infrason qui passent par le sol, ce n'est pas parce que le caisson coupe plus haut sur le papier qu'il ne reste pas un peu de niveau qui compensé avec un mode propre (ou le room gain) procure du niveau suffisant…c'est un cas très classique, plutôt bien placé pour Adrien :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 08 Sep 2014 18:37

Oui, pas mal de monde prie pour avoir ce mode là :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Sep 2014 18:45

il y a moins de vibrations qui passent par la dalle maintenant, un son encore plus sec et plus homogène.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Sep 2014 23:38

Steph-Hifi a écrit:
CDGG a écrit:Beau reportage en effet :thks: qui donne envie de visiter la salle :wink:
Juste un petit bémol sur une remarque de steph hifi : aucun 46 cinéma ( ni même ceux d'adrien donc ) ne peuvent descendre à 16hz :grad: … Ce genre de HP ne sont pas fait pour de l'infra et leur assez faible xmax les limitent en niveau dans le bas du spectre ...



et pourtant il est la le 16hZ - 20hz on a même des infrason qui passent par le sol, ce n'est pas parce que le caisson coupe plus haut sur le papier qu'il ne reste pas un peu de niveau qui compensé avec un mode propre (ou le room gain) procure du niveau suffisant…c'est un cas très classique, plutôt bien placé pour Adrien :wink:


Oui comme on l a dit au dessus , c'est la pièce et les modes qu elle engendre qui crée cette réponse ... Du coup, du niveau , il peut y en avoir , pas de souci mais il ne sera sûrement pas homogène sur une zone large d écoute car dépendant des modes ... Il suffit de faire qq mesures a différentes positions pour voir les écarts énormes qu on peut avoir dans ces fréquences ( d ailleurs comment avez vous mesurez le 16hz?)
Il est qd même peut fréquent de vouloir utiliser volontairement les modes de salles pour étendre la réponse d un caisson, non ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 12 Sep 2014 0:26

CDGG a écrit:Il est qd même peut fréquent de vouloir utiliser volontairement les modes de salles pour étendre la réponse d un caisson, non ?

c'était fait exprès !
quoi ???, comment ça je ne suis pas crédible ???
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Sep 2014 6:29

:ohmg: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 03 Oct 2014 0:49

légère évolution qui date un peu mais je n'avais pas pris de photo à l'époque donc j'ai profité de devoir retirer l'écran pour en faire une, du coup enceintes et caissons se retrouvent à 40cm du sol, ce qui correspond au bas de l'écran, j'en avais déjà parlé, les voix collent mieux à l'image et les caissons moins influencés par l'angle sol-mur.
Image
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Oct 2014 8:55

Quand je vois ça, ça me fait penser à la chanson de Patrick Sébastien : les sardines :ane:
Y a du monde derrière cet écran!!! :o
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Oct 2014 11:23

Après midi du 04/11 chez Adrien.

Pas de problème pour le voyage c’est José qui conduit, moi en copilote je connais l’adresse pour y avoir livré une fois les enceintes (Marseille Béziers) et une fois le plafond Rockfon (Perpignan Béziers). J’ai amené quelques CD et BR

Vers 14h, Adrien nous accueil au premier étage avec un café et la dans le salon une paire de Jean Marie REYNAUD et on commence une écoute de CD (AL DI Meola plage 3 – MEDITERRANEAN SUNDANCE) c’est un CD Blu-spec CD de chez jazzybird avec une formidable dynamique et stéréo ou la guitare de Al di Meola à droite et Paco de Lucia à gauche. L’écoute est vraiment ce a quoi je m’attendais sublime.
Image

Ensuite descente au rez de chaussée dans la salle, passage devant le rack bien rempli, sous le tritube bien accroché.

On commence la démo par: JOHN RAMBO Plage 5, 15, et 17
Image
La plage 5 est particulièrement surprenante on est dans un village thaïlandais ou l’on soigne les blessés donc plutôt calme et la une attaque avec une explosion monumentale, j’avais visionné cette scène le matin chez moi pour l’avoir en mémoire et comparé mais Adrien et José ont été réellement surpris par l’impact de l’explosion bon inutile de vous dire que chez Adrien l’impact, le ressenti était beaucoup plus impressionnant que chez moi et oui 2 caissons équipés de 46cm et 1000w ça remue.

La plage 15 ou il fait sauter une mine clément impact, le ressenti grandiose aussi mais la plus de surprise on si attend (je crois qu’Adrien avait légèrement baissé le niveau pour les voisins)

La plage 17 ça explose canarde et découpe comme dit José une boucherie.

En suite pour apaiser nos oreilles un concert CARO EMERALD
Image

je demande à Adrien de le mettre en stéréo sur ce BR pour mon gout personnel toutes les plages sont bonnes donc après 3 ou 4 chansons cela nous suffit il y a d’autre chose à écouter et voir.

LA GUERRE DES MONDES plage 5
Image

petit rajout, j'avais oublié celui la
WHITEHOUSEDOWN plage 5 et 11
Image

COWBOYS & ENVAHISSEURS plage 3, 5, 11 et 19
Image

Après Adrien nous fait écouter et voir des passages de sa sélection
The Art Of FLIGHT (film Red Bull) que je connais bien car je le possède aussi.
Image
L’intro Dolby superbe pour les enceintes d’effets
Et LE PACTE DES LOUPS la bataille de début de film sous la pluie.
Image
Je possède aussi ce BR j’ai voulu l’écouter chez moi en rentrant pour comparer, et bien surprise il ne démarre plus ????

Il est déjà 17h et l’heure de rentrer car environ 1h de route pour moi + 30mn pour José
Pour ceux qui sont de la région et qui connaisse Adrien c'est vraiment une salle a voir et à écouter car atypique

Merci à Adrien pour son accueil et à bientôt à la maison.

Le 05/11 suite

LE PACTE DES LOUPS a enfin bien voulu démarré juste pour dire que pendant la bagarre on entend bien la pluie mais évidement c’est beaucoup plus discret.

Chez Adrien tous est amplifié détaillé les mots me manquent pour décrire mon ressenti

Le 20/11 suite et fin

petit CR complémentaire

Alors, est-ce là l’installation ultime pour le cinéma? Je pense qu’on en est très proche
bien entendu d’autres préféreront les caractéristiques sonores propres de certaines marques mais avec ce matériel, le graal n’est plus très loin, est-ce que rien ne dépasse ce niveau ? Si bien sûr
Si je devais commencer par un seul mot cette écoute je dirais "Holographique".
Le son est naturel et ample, il remplit la pièce... d'ou le terme "Holographique". Il y a aussi un effet 3 D. Une très grande profondeur des différents plans sonores mais sans exagération.
En fait le son se délie de manière naturelle mais avec en plus un réalisme des timbres bluffant.

Sur le concert de CARO EMERALD (j'aime le jazz)

La scène s’ouvre comme jamais, la musique dépasse très largement le cadre des enceintes, des détails plus que flagrants apparaissent comme par miracle, les basses sont sèches et définies
tout devient magique. Les morceaux s’enchaînent, la cohérence n’est jamais mise en défaut, la dynamique est impressionnante de facilité, le grain de la voix est d’une texture presque palpable. Il est toujours difficile pour moi de décrire par des mots ce que l’on entend et quand on arrive à ce niveau, cela devient mission impossible tant les superlatifs semblent parfois exagérés alors que la sensation est vraiment incroyable.
Je ne me sens plus chez Adrien, je suis dans le club de Jazz, cette installation disparaît complètement, j’ai l’impression d’être en « Live ». Il y a de l’aisance partout et une homogénéité fantastique.

Jacques
Dernière édition par jac11 le 20 Nov 2014 22:46, édité 3 fois.
jac11
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Oct 2012 16:50
  • offline

Message » 05 Oct 2014 23:51

c'est toujours un plaisir de vous voir et de vous accueillir :wink: surtout après les péripéties passé ensemble :oldy:

La plage 5 de Rambo est tout simplement :o :o
tu sais que ça va sauter, mais à ce point là, c'est démentiel, c'était la guerre dans la salle :ko:

la prochaine fois, on se remet les mêmes chez toi. Je m'occupe de trouver une date :D
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Oct 2014 8:20

Sympa le compte rendu, j'aurai bien aimé être de la partie :cry:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message