Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, PETER77, smalah, XavierP56 et 301 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES VENUS ACOUSTIC - le post

Message » 11 Déc 2013 23:04

un quasar reference (pure classe A 100w/8 ohms).
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • online

Message » 11 Déc 2013 23:12

Ouh là mais c'est vieux ça ?!!!!!!

Jamais entendu ! :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Déc 2013 23:13

oui c'est vieux, mais c'est indestructible...et isem continue leur entretien. on peut upgrader les cartes de puissance. le quasar est toujours en service chez eux.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • online

Message » 12 Déc 2013 21:13

bible100 a écrit:Tiens quels HP Scanspeak équipent la Cassiopée 2 ?
Et hello à Stef63 s'il passe par ici :wink:


Hello :wink:
Les HP ne font pas tout.... et encore plus sur les Vénus.... la technique oui mais c'est la touche du concepteur qui donne la magie aux Vénus
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 12 Déc 2013 21:16

yijing a écrit:Ouh là mais c'est vieux ça ?!!!!!!

Jamais entendu ! :oops:


Les appareils d'avant était d'une musicalité à toute épreuve.... et en plus maintenant on ne sait même plus écouter de musique :zen:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 05 Oct 2014 11:45

Hello,

Des news de Venus Acoustic, je ne comprend pas qu'on ne parle pas plus de ces enceintes qui pourtant sont d'un niveau de musicalité exceptionnel!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 05 Oct 2014 12:32

Aux dernières nouvelles, Nicolas Dutrieux aurait cessé sont activité bien que son site Venus acoustic soit toujours actif.
Encore un savoir faire qui disparait, peut être pourra t'il faire perdurer son expérience par la vente de brevets ....

Pour avoir écouté la CALDEIRA signature et la CASSIOPE associé à MPC AUDIO, je confirme le potentiel musicale, en restant tout made in France, le vrai :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 05 Oct 2014 12:56

Je discute de mois en mois avec Venus Acoustic et ils se restructurent et sont toujours en activité. Eon Art travaille toujours avec 2 paires de Vénus et nous sommes autant satisfait des enceintes que de notre relation avec le concepteur qui est toujours joignable.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 05 Oct 2014 14:50

Comme quoi, on dit tout et son contraire :wink:

Ce que j'avance, je le tiens d'un revendeur de la marque qui a encore une paire de ANGELS en vente et d'une autre source qui date bien de un an déjà :oldy:

Tant mieux si la marque perdure et que des revendeurs lui soient fidèle, ne reste plus qu'a pousser les audiophiles à l'écoute pour trancher avec pertinence :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 05 Oct 2014 18:47

Donc c'est plutôt une bonne nouvelle par contre je ne comprend pas pourquoi elles ne sont pas plus représentées dans les magasins français... :zen:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 05 Oct 2014 20:07

Bonne nouvelle, je ne sais quoi dire, pour moi, c'est finit de par les échos du coin et pas des moindre et ce, sans remettre en cause les propos de " hautcoeur " :wink:


le mieux serai de contacté directement VENUS ACOUSTICS.

PS:
Comme je m'avance sur mes propos, je viens d'envoyer un mail avec le lien de ce topic à Vénus...., je vous informe de la réponse :wink:

Bonne soirée
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 08 Oct 2014 9:19

Bonjour
Je vous transmets le courriel reçu de Mr Nicolas Dutrieux :

sympa de prendre des news.
VENUS Acoustic est toujours d’actualité, je suis pleinement accessible et disponible pour assurer le SAV.
Plus de statut en France donc pour la partie commerciale, c’est standby, le temps de finaliser le dossier avec des investisseurs anglophones, de mettre la structure administrative et la fabrication sur leur territoire. Le but étant de continuer avec plus d’audace et de moyens commerciaux et de me concentrer principalement sur la partie technique.


:wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 09 Oct 2014 11:18

Merci Hakem pour ces informations :-)

Bon d'un côté je trouve ça plutôt bien qu'on puisse espérer continuer à trouver ces enceintes exceptionnelles, un chouïa moins bien que ça quitte la France. Si c'est pour des histoire de coûts et/ou industrialisation, j'espère qu'au moins ça fera baisser le prix et que ce n'est pas seulement pour augmenter les marges...
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 09 Oct 2014 11:49

Je ne pense pas à une opération à vocation purement mercantile... :wink:
Le courriel indique bien la motivation de se consacrer à l'aspect technique de la conception des enceintes.

Bref, l’essentiel est que ce savoir faire perdure et dans l'absolu, nous, consommateur, sommes aussi responsable du marché, non ???
Moi, oui :wink: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 09 Oct 2014 11:53

HAKEM a écrit:Je ne pense pas à une opération à vocation purement mercantile... :wink:
Le courriel indique bien la motivation de se consacrer à l'aspect technique de la conception des enceintes.

Bref, l’essentiel est que ce savoir faire perdure et dans l'absolu, nous, consommateur, sommes aussi responsable du marché, non ???
Moi, oui :wink: :mdr:

En phase, c'est pour ça que l'aspect fabriqué en France est un critère pour moi ;-)
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message