Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, antoine78, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden

Message » 09 Aoû 2014 22:11

fernandn a écrit:
MrAcoustat a écrit:La fonction by-pass est une bebelle de cinéma maison OUI j'ai bien dit une bebelle.

C'est quoi une bebelle?

C'est ça :
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 22:13

fernandn a écrit:
MrAcoustat a écrit:
fernandn a écrit:Hello,
Serait il possible d'expliquer cette fonction by-pass?
Merci


La fonction by-pass est une bebelle de cinéma maison OUI j'ai bien dit une bebelle.


C'est quoi une bebelle?
Une gadget. :D
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 22:26

http://www.dictionnaire-quebecois.com/definitions-b.html
Bébelle : Nom féminin propre au langage populaire québécois, il serait originaire du français "baubel/babel", ce qui voulait dire alors "petit cadeau", au 13e siècle. Il identifie : [1] un jouet ; [2] des babioles ou des gadgets ; [3] des objets sans valeurs [4] on l'utilise aussi dans le sens d'affaires comme dans l'expression "mêle-toi de tes bébelles" ou encore dans l'expression "toi, tes bébelles pis dans ta cour !", ce qui, dans les deux cas, signifie de se mêler de ses affaires.
:wink:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 22:54

Sauf qu'une fonction by-pass n'est en aucun cas une "bebelle", bien au contraire... mais bon... :grr:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 18:22

Salut,
Quelqu'un connaîtrait il le DAC intégré dans le CD Fusion 21? Je ne trouve l'info nul part.
Merci
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 05 Oct 2014 19:17

curieux a priori ici personne n'a sérieusement écouté le FBA 800 et n'a d'avis sur ce model..
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 05 Oct 2014 23:44

Sithodea a écrit:Sauf qu'une fonction by-pass n'est en aucun cas une "bebelle", bien au contraire... mais bon... :grr:


Pour ( MOI ) tout ce qui concerne le cinéma maison c'est des bebelles. :)
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 22 Oct 2014 18:40

fassbinder a écrit:curieux a priori ici personne n'a sérieusement écouté le FBA 800 et n'a d'avis sur ce model..

bien sûr que non!! :wink:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Oct 2014 22:12

Si Arnaud12 l'a écouté alors son avis sera précieux ! Une comparaison avec le SPA4 ?
Bonne soirée.

C.
cza
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Mar 2009 10:35
  • offline

Message » 24 Oct 2014 9:30

cza a écrit:Si Arnaud12 l'a écouté alors son avis sera précieux ! Une comparaison avec le SPA4 ?
Bonne soirée.

C.

Salut,
j'ai écouté le FBA 800,lorsque celui-ci est sorti,(a deux reprises) sans faire de comparaison avec le SPA-4,mais dans mon souvenir désormais,je suis resté sur ma faim...
je pensais que Sugden allait vraiment faire un appareil d'exception quelque chose de vraiment supérieur,mais je n'ai pas trouvé,je pense que Sugden globalement fabrique de très bonne éléctroniques,mais qui ont leur limite,et je pense qu’effectivement les gens de ce côté du lac(la France) n'ont pas forcément tort de considérer Sugden avant tout comme un fabricant d'intégré(21SE et IA4) et que si on a un budget plus important mieux vaut aller ailleurs,c'est sans doute aussi le fait qu'en tant que ProAcien,je suis de plus en plus convaincu que le mariage est bon mais pas exceptionnel....
par contre je trouve le lecteur cd PDT4F bien placé mais personne n'en parle....
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 08 Oct 2015 12:55

Mise à jour de la présentation du site web :bravo:
http://www.sugdenaudio.com/
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Oct 2015 16:32

Salut,

Déjà vu et présentation sympa... mais il n'y a pas tout et ils auraient pu mettre des images à jour !

Il n'y a pas le préampli phono stage 1 !
La photo arrière du AS21SE est ancienne (pas de LTVS) !
Les caractéristiques des appareils sont vraiment légères !

Peu mieux faire...
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 20:17

alain_38 a écrit:
lycan a écrit:l'importateur officiel en France est monsieur Karl ROUSSEL
93150 LE BLANC MESNIL - France
Téléphone : 06 12 10 37 51
voilou , bonne écoute :wink:

Information fausse, et comme précisé par Sithodea
Sithodea a écrit:

Extrait du site imaginhome :
"Pour entretenir ou faire réparer un ancien produit SUGDEN, notre Centre Technique de haute technicité est à votre disposition.
Le technicien prend en charge tant les produits historiques, que les produits distribués par la société IMAGIN’HOME.
Les produits SUGDEN vendus par la société IMAGIN’HOME sont garantis deux (2) ans pièces et main d’œuvre (à l’exclusion des pièces d’usure, des révisions et d’une utilisation non conforme). La notoriété et l’expertise de ce Centre Technique est un point majeur dans la légitimité de la marque SUGDEN, qui souhaite fournir à ses clients un service après-vente de haute qualité. Il est tout autant important de mettre en marché des produits très musicaux que de mettre à disposition un service technique performant.
Centre Technique :
Monsieur Karl ROUSSEL
93150 LE BLANC MESNIL - France
Téléphone : 06 12 10 37 51"

Méfiance avec tout ce qui se raconte sur le web ! :grad:

Petit complément ici : http://www.sugden.fr/revendeurs_SUGDEN.htm
Rien pour la Martinique.


mon sugden a21se viens de faire un petit tour chez Mr karl roussel pour un probleme de canal gauche defectueux et une forte odeur de cramé

Resultat piste cramé sur le canal gauche et le droit aller pas tarder a lacher :cry:

Du coup Mr roussel en a profité pour me faire une modif constructeur(mon a21se est de 2006) sur le pont de diode,changer une bonne dixaine

d'autre composant les isolateurs des transistors et la patte thermique et bien sur reparer les pistes et recoller les deux grilles sur le capot

Tout ca pour le prix de deux heures de main d'oeuvre et d'une semaine d'attente :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Ah oui j'oubliais il marche mieux qu'avant :siffle: :love:
popkiller
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2013 14:29
Localisation: dans le 33
  • offline

Message » 01 Sep 2016 1:04

Salut,
Je suis "l'heureux" propriétaire d'un ensemble Sugden A21SE Signature, Fusion CD21 et Cadence + depuis un peu plus de 2 mois.
Du point de vu musical c'est nickel. Tellement nickel que l'on a envie de pousser le volume et ça reste nickel... Pas de fatigue tout est propre.
Seulement voilà tout n'est pas rose.
En effet je trouve le lecteur pas très silencieux bien qu'en écoute ce n'est pas gênant. Mais à ce prix je m'attendais à du silence. Je n'avais pas pris le soin de vérifier ce point lors de mes écoutes.
Autre chose plus gênante c'est le ronflement de l'ampli. Je pensais à un problème de câblage mais non même sans rien de connecté il ronfle. Ce n'est pas très fort mais tout de même toujours à ce niveau de prix ça doit être nickel. A minuit quand tout est calme à vide ce ronronnement se fait entendre.
Un dernier point concernant un souffle présent dans les enceintes. Là encore pas de gêne à l'écoute et faut coller l'oreille à l'enceinte pour l'entendre. Mais je suis étonné.

Aux propriétaires de Sugden avez vous rencontré ce que je décris?
Merci de vos retour....
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 01 Sep 2016 10:05

Salut Fernandn,
J'ai le même équipement que toi en dehors des enceintes.
A propos du lecteur CD, est ce que le bruit qui te dérange provient de la rotation du disque? J'ai effectivement remarqué que certains disques provoque un léger ronronnement. J'ai l'impression que c'est le cas lorsque les disques sont épais/lourds. Pour ma part c'est très marginal et ça ne me dérange pas plus que ça. Mais si c'était systématique je serais le premier à scléroser!
Concernant le ronronnement de ton ampli, grand malheur, je compatis à 10 000% avec toi. mon A21SE ne ronronne absolument pas mais j'ai rencontré un problème similaire avec mon ancien ampli (3D Lab). Je m'en suis d'ailleurs séparé peu de temps après l'achat car bien que fonctionnant parfaitement bien, il se mettait à ronfler comme un vieux diesel et ce, de façon complètement aléatoire, même en standby. A l'époque j'avais pas mal approfondi la question, en échangeant notamment avec le constructeur mais en vain... Un histoire de boucle de masse, liée à la qualité du courant délivré dans mon logement et qui fait vibrer/ronfler le transfo C'est un sujet qu'on peut retrouver dans le forum, et il y règne un maximum de spéculations sur le sujet qui frôlent l’ésotérisme.
Ce que je retiens de l’expérience, c'est que lorsque tu achètes un ampli, tu n'es pas à l'abris de ce genre de gène et que la façon la plus "simple" (et non dénuée de déchirement) de la régler est de changer de modèle d'ampli... (?). Si tu as acheté l'ampli neuf chez un revendeur, je t'invite à lui en parler et à basculer sur autre chose. A moins que tu arrives à intégrer psychologiquement le désagrément, moi je n'avais pas réussi.
Courage
tacrolimus
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Fév 2013 14:57
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message