Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 286 invités

Toutes les enceintes HiFi

ACHAT JM LAB UTOPIA

Message » 05 Oct 2014 23:13

Bonjour à tous,

Alors j'ai la possibilité d'acheter une paire de Jm Lab Utopia et j'aurais besoin de vous pour 2 choses :

- La première est que le vendeur a acheté les nouvelles Stella Utopia et ne sachant que faire de sa paire de Jm Lab Utopia (plus dune année qu'elle dorme dans un salon...) il me demande de lui proposer un prix. (Je vis en rep dom et il n'y a pas grand consommateur de ces produits)
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que coûte aujourd'hui cette paire d'enceinte ? :wtf:

- J'ai actuellement une paire de 927 be et j'aurais voulu savoir si la différence sonore sera importante entre ces 2 enceintes surtout que ce modele d'Utopia n'aura pas de Béryllium mais en revanche pour tous le reste je crois qu'il n y aura pas photos :D

Aussi, j'arrive pas à retrouver un forum sur cette superbe paire d'enceinte et donc avoir des retours.

Merci à tous por vos réponses. :bravo:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 05 Oct 2014 23:33

C est quel modele d'Utopia... Il y en a un paquet!!!


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Oct 2014 23:44

Le tout premier il me semble quand c'était encore jm lab avec des plaques en bois qui couvrent les boomers ! Ce sont les enceintes qui apparaissent sur google lorsque l on tape jm lab utopia avec un gros woofer en bas et un tweeter entre 2 médiums...

j'espere avoir été le plus précis possible. :wink:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 05 Oct 2014 23:47

Comme les Stella mais le tout premier modèle...
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 05 Oct 2014 23:49

Belle ençeintes, il faut de la place pour les exploiter et certainement aussi un bel ampli.

Pour le prix aucune idée, c est quand même au vendeur de te donner une base.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Oct 2014 23:55

Je sais bien mais comment dire....c'est une personne qui a tellement d'argent qu'il ne s'occupe même pas de ce joyaux abandonné. C'est moi qui lui est demandé ce qu'il comptait en faire et sa réponse fut...donne moi un prix et tu repars avec :wink:

Je voulais avoir une idée pour essayer de me rapprocher d'un prix juste...

Pour l'ampli mon Naïm Audio Nap 250 les tiendra sans souci sinon je prendrai un 300 mais je crois pas que cela soit nécessaire...
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 06 Oct 2014 0:27

Il les tiendra pas du tout :-? , même mon a60 ne suffirait pas.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 06 Oct 2014 1:27

Quelqu'un sait il le rendement de ces enceintes ?
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 06 Oct 2014 6:45

Bonjour, pour ce qui est du prix , une reprise dans un magasin pour des enceintes de plus de 10 ans et en bon état,cela correspond à environ 10% du prix d'achat.C"est à peut prêt ce que te remboursera une assurance en cas de vol. Suivant l'état et le coup de cœur tu peux aller jusqu'à 20%. Bon achat..
CHORUS 2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 22:29
Localisation: limoges
  • offline

Message » 06 Oct 2014 9:36

Tu parles bien de ça ?

Image

Voilà ce qu'en dit ce site :
JM Lab Utopia in Tauari cherry

The Utopia's are regarded as one of the best reference speaker system available in the world and at a reasonable price for what you are getting in the pre-owned market. We have a very special pair in true mint condition, one owner set with box, manuals, spikes etc. Reference 3-way bass reflex floor standing speaker system in the stunning piano black lacquer and solid Tauari cherry cabinet with 1 x 13" W-type cone woofer for bass (3" voice coil, 12 x 2-7/8" magnets), 2 x 6-1/2" midrange (W-type cone with 1-1/2" flat wire coil phase plug, 4" magnet), 1 x Tioxid inverted dome tweeter, (3/4" coil, 2" Neodynium magnet, Telar 57 polar piece structure), 93.5dB efficiency ( easy to drive, amplifiers with power as low as 50 watts will drive them).

(la fin du texte semble comique).

Apparemment il faut les contacter pour connaître le prix. Envoie leur un mail, ça te donnera une idée de prix (sans doute trop haut, car l'intermédiaire se sucre au passage, pour une transaction entre particuliers il faut probablement retenir la moitié de ce prix). http://www.highendpalace.com/loudspeaker_systems.htm

Tu as aussi un article très complet en anglais ici (plusieurs pages) :
http://www.stereophile.com/floorloudspe ... index.html
Ils indiquent un prix neuf à 29000 $ /la paire, à l'époque.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Oct 2014 14:13

Et bien merci beaucoup à tous pour vos réponses ! :bravo:

Sinon pour la fin du texte qui semble comique, et avec 93,5 db de rendement....cela ne me semble pas si comique que cela.

Bon 50 watts me semble juste en effet mais avec un tel rendement je rejoins ce que je pensais déjà sur le fait que mon NAP tiendra ces enceintes...(bon faut le tenir le woofer de 13", c'est clair)

Mais si quelqu'un peut m'expliquer l'inverse je suis preneur.
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 06 Oct 2014 14:14

Et au faite oui ce sont bien les enceintes de la photo....
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 06 Oct 2014 14:18

Il faut tenir compte du facteur d'amortissement de l'ampli...


Nico.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 06 Oct 2014 14:39

OK mais justement le Nap 250 est reconnu pour tenir les enceintes les plus difficiles...on peut lui reprocher pas mal de chose (bande passante, scène sonore etc..) mais pas la tenue en puissance...et je pense donc que le facteur d'amortissement doit être excellents. Je vais vérifier de ce pas en chiffre ce facteur...

Aussi, l'ampli est boosté par une DualTeddyCap qui augmente grandement la dynamique.

Et au faite, merci à Chorus de m'avoir guidé sur le prix :wink:

Ce serait quand même une sacré affaire une paire d'Utopia pour 3 000 $...mais je vais surement lui proposer 2 000 $ :ko: qui tente rien n'a rien :wink:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 06 Oct 2014 16:01

coucou
Il me semblait que la version 1 c'était celle là
http://s245.photobucket.com/user/cable_ ... 1.jpg.html
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message