Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Retour experience Pioneer VSX-S510 ? Et besoin d'avis.

Message » 30 Sep 2014 13:32

Bonjour,

j'envisage de changer mon vieux, très vieux HC Philips "mêmepashdmi HTC je ne sais quo"i par plus moderne, marre de devoir jongler entre les sources HDMi modernes, niveaux de sons qui changent, décalage de son entre le BD, la Télé et le HC. En plus, le caisson de basse ronfle au bout de 2h d'usage, il faut éteindre et rallumer.

Budget: je me donne 1000 euros pour l'ensemble. Usage: BD, box et PS3, un peu de musique via AirPlay depuis mes Mac ou iMachins variés, radio.
Pièce: environ 15m², ouvert sur la salle à manger de 30m², en appartement, donc pas besoin de 4000W pour avoir les voisins à la porte.
Je ne suis pas particulièrement mélomane, c'est plus le look, les fonctionnalités qui me tentent.

Après avoir fait le tour d'un peu tout, je considère que les amplis HC classiques type VSX-529K chez Pioneer) sont beaucoup trop gros et laids, et je n'ai pas besoin de 19 prises HDMI ni 200 prises CINCH.... Je suis tombé sur les modèles SLIM (MARANTZ NR1605, Pioner VSX-S510, entre autre).

Le Pioneer S510 me va bien, petit, AirPlay, prix correct. Mais j'ai lu bien peu de retours d’expérience sur cet ampli. Est ce que quelqu'un en a un et peut partager son expérience ?

Coté enceintes, je n'ai pas envie d'y mettre une grosse fortune, mais j'avoue avoir un faible pour le pack FOCAL Little Bird 5.1 (look, fabriqué en france), mais je n'y connais rien: est ce que ça va bien avec le Pioner ? Confiture pour cochon ?

Enfin, le Pioneer est très difficile à trouver: pas la FN*C, pas chez D****y, chez Bou****er à un prix ne défiant aucune concurrence, seulement chez son-vido.com, et je n'aime pas trop acheter pour plus de 100€ par correspondance, aucune confiance dans les transporteurs... Une adresse sur Lyon ?

Merci de m'avoir lu, et de vos retours !
jvernet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juin 2009 15:56
  • offline

Message » 01 Oct 2014 13:48

jvernet a écrit:Bonjour,

j'envisage de changer mon vieux, très vieux HC Philips "mêmepashdmi HTC je ne sais quo"i par plus moderne, marre de devoir jongler entre les sources HDMi modernes, niveaux de sons qui changent, décalage de son entre le BD, la Télé et le HC. En plus, le caisson de basse ronfle au bout de 2h d'usage, il faut éteindre et rallumer.

Budget: je me donne 1000 euros pour l'ensemble. Usage: BD, box et PS3, un peu de musique via AirPlay depuis mes Mac ou iMachins variés, radio.
Pièce: environ 15m², ouvert sur la salle à manger de 30m², en appartement, donc pas besoin de 4000W pour avoir les voisins à la porte.
Je ne suis pas particulièrement mélomane, c'est plus le look, les fonctionnalités qui me tentent.

Après avoir fait le tour d'un peu tout, je considère que les amplis HC classiques type VSX-529K chez Pioneer) sont beaucoup trop gros et laids, et je n'ai pas besoin de 19 prises HDMI ni 200 prises CINCH.... Je suis tombé sur les modèles SLIM (MARANTZ NR1605, Pioner VSX-S510, entre autre).

Le Pioneer S510 me va bien, petit, AirPlay, prix correct. Mais j'ai lu bien peu de retours d’expérience sur cet ampli. Est ce que quelqu'un en a un et peut partager son expérience ?

Coté enceintes, je n'ai pas envie d'y mettre une grosse fortune, mais j'avoue avoir un faible pour le pack FOCAL Little Bird 5.1 (look, fabriqué en france), mais je n'y connais rien: est ce que ça va bien avec le Pioner ? Confiture pour cochon ?

Enfin, le Pioneer est très difficile à trouver: pas la FN*C, pas chez D****y, chez Bou****er à un prix ne défiant aucune concurrence, seulement chez son-vido.com, et je n'aime pas trop acheter pour plus de 100€ par correspondance, aucune confiance dans les transporteurs... Une adresse sur Lyon ?

Merci de m'avoir lu, et de vos retours !


Bonjour jvernet,

Les deux modèles d'ampli que vous citez correspondent tout à fait à vos critères (budgets, pièces, etc.) et aux performances de Little Bird. La meilleure solution reste encore d'aller faire une écoute en magasin afin de vous faire votre propre opinion :wink:
Il se peut que le système d'autocalibration automatique des ampli choisit de se positionner en mode "large" (enceintes non filtrées). Si tel est le cas, il faut reconfigurer l'ampli en manuel en "small" et choisir la fréquence de coupure à 110/120 Hz, sinon l'enceinte ne va pas supporter très longtemps un excès de puissance.

Cordialement,

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 01 Oct 2014 15:15

Focal Officiel a écrit:Bonjour jvernet,

Les deux modèles d'ampli que vous citez correspondent tout à fait à vos critères (budgets, pièces, etc.) et aux performances de Little Bird. La meilleure solution reste encore d'aller faire une écoute en magasin afin de vous faire votre propre opinion :wink:


Je n'arrive pas à trouver un magasin (sur Lyon) ou je pourrais voir cette combinaison; le VSX-S510 n'est en vente nulle part, et les Little Bird pas chez les classiques Darty et FNAC, par exemple.

Il se peut que le système d'autocalibration automatique des ampli choisit de se positionner en mode "large" (enceintes non filtrées). Si tel est le cas, il faut reconfigurer l'ampli en manuel en "small" et choisir la fréquence de coupure à 110/120 Hz, sinon l'enceinte ne va pas supporter très longtemps un excès de puissance.


Il me semble avoir lu ça quelque part, mais vous me parlez un peu chinois. Cela dit (appartement) le son ne risque pas d'être à fond.

merci de votre réponse.
jvernet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juin 2009 15:56
  • offline

Message » 06 Oct 2014 10:41

jvernet a écrit:
Focal Officiel a écrit:Bonjour jvernet,

Les deux modèles d'ampli que vous citez correspondent tout à fait à vos critères (budgets, pièces, etc.) et aux performances de Little Bird. La meilleure solution reste encore d'aller faire une écoute en magasin afin de vous faire votre propre opinion :wink:


Je n'arrive pas à trouver un magasin (sur Lyon) ou je pourrais voir cette combinaison; le VSX-S510 n'est en vente nulle part, et les Little Bird pas chez les classiques Darty et FNAC, par exemple.

Il se peut que le système d'autocalibration automatique des ampli choisit de se positionner en mode "large" (enceintes non filtrées). Si tel est le cas, il faut reconfigurer l'ampli en manuel en "small" et choisir la fréquence de coupure à 110/120 Hz, sinon l'enceinte ne va pas supporter très longtemps un excès de puissance.


Il me semble avoir lu ça quelque part, mais vous me parlez un peu chinois. Cela dit (appartement) le son ne risque pas d'être à fond.

merci de votre réponse.


Bonjour jvernet,

Voici la liste de nos revendeurs Bird dans la région Lyonnaise : http://www.focal.com/fr/magasins?country=8#22 Je vous laisse prendre directement contact avec eux afin de voir comment procéder afin de tester cet amplificateur.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur votre installation, je vous invite à contacter notre Support Technique Home Audio à support.home@focal.com

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 09 Oct 2014 8:40

Salut,
J'ai eu un S300 et mon frère a un S510, ce sont de très bon petits amplis hc, dynamiques et largement assez puissant pour ta pièce!...
Chez moi il alimentait des enceintes Q-acoustics, des anglaises assez neutres. Focal je ne connais pas mais je n'ai pas de doutes ça devrait le faire.
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Oct 2014 15:46

Merci pour les infos. je vais peut être pas prendre les Focal, à mon grand désarroi: elles ont beau s'appeler Little, c'est en fait énorme. Peut on utiliser le magnifique caisson comme pouf ? :hein:
jvernet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juin 2009 15:56
  • offline

Message » 09 Oct 2014 18:47

Énormes?! T'as pas vu mes colonnes klipsch!...
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Oct 2014 19:02

Nico974 a écrit:Énormes?! T'as pas vu mes colonnes klipsch!...


Si, enfin, non, mais j'imagine. J''aime quand c'est efficace et discret, petit. Mais les Little Bird n'ont pas dit leur dernier mot.
jvernet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juin 2009 15:56
  • offline

Message » 09 Oct 2014 22:40

Le pb c'est qu'il n'y a pas bcp + petit ds les enceintes de qualité!...
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Nov 2014 11:08

Tu as un pack très compact chez BW mais c est un peu cher et le caisson est fabuleux
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message