Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Julididou, Pebeaul, sergeh et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2013: RX-A 730, 830, 1030, 2030, 3030

Message » 21 Aoû 2014 13:10

Bonjour,

Je possède actuellement une configuration 5.1 modeste :

- Ampli Yamaha Rx-v375
- 5 enceintes Mosscade 502
- 1 Sub Mosscade Titan 5.6
- Espace d'écoute 5.1 de 15m²

J'ai eu l'occasion d'écouter mes enceintes sur un véritable ampli Hifi et le résultat était convaincant et suffisant pour ce que je cherche, en revanche avec mon ampli actuel je suis assez satisfait en HC ( mais on peut faire mieux ), mais en Hi-Fi... c'est pourri ;-)

Je viens d'acheter un Rx-a1030 ( je vais le recevoir lundi au plus tard ), et j'espère avoir une vraie amélioration sur le rendu sonore pour commencer : basse, médiums et aigu ( mais en particulier les médiums qui sont mauvais sur le Rx-375 ).
Ensuite bien sûr je ne suis pas contre une amélioration HC grâce au système YPAO RSC intégré au 1030.

J'en demande trop ? J'ai fait le bon choix ? Quel est votre avis ? Je précise ma question, j'aimerai savoir si je vais vraiment obtenir une grosse amélioration comme je le pensais ou si je risque d'être déçu car l'amélioration ne sera que subtile ?
Merci à vous.
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 13:39

Je ne pense pas que tu sois déçu 8)
Dernière édition par SEB7 le 21 Aoû 2014 20:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 18:10

Quelqu'un pour un retour d'expérience sur un upgrade similaire ?
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 15:07

gil2b a écrit:Une free plug fera l'affaire, j ai relié mon ampli HC comme ça et cela fonctionne parfaitement


Merci , je vais faire sa :thks:
plasmane
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Avr 2013 22:56
  • offline

Message » 01 Oct 2014 11:14

Hello

Je dispose d'un rxa 3030 branché en hdmi sur mon PC et sur mon plasma, ma question est celle ci : j'ai toujours écris en décodeur PCM par exemple en 9CH stéréo ce qui ne me gène pas!
par contre quand je regarde un film, il m'affiche toujours DPLII movie et j'ai le choix entre Pro Logic, PLII Movie, PLII Music, PLIIx Game, Neo:6 Cinema, Neo:6 Music. Mais je crois que le décodeur reste PCM, qu'est-ce que PCM ? je comprend pas car je regarde un film avec une bande son DTS HD-Master et je n'ai jamais écris DTS HD Master sur la façade avant de mon ampli.

J'ai été voir dans le manuel et pareil il me dit bien que j'ai le choix entre Pro Logic, PLII Movie, PLII Music, PLIIx Game, Neo:6 Cinema, Neo:6 Music donc ok ca c'est normal mais comment peut ont lire un film en dts hd master alors ?????

Je crois que je m'embrouille complet.. mon cerveau fume. Peut être que ça viens de mon lecteur PC ? mais dans ce cas j'aimerais bien savoir quels réglages sur mon ampli devrais-je faire pour avoir un son DTS HD master si ma source est considéré comme bonne (j'ai bien des câbles HDMI 2.0 et je pense que mes codecs sont bon !) quand j'avais mon Z5500 et ma carte son X-FI celui-ci m’affichait bien du son DTS.

Je pense qu'un réglage ampli m’échappe.

Merci de votre aide :)
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 01 Oct 2014 12:01

pcm veut dire que c'est ta platine pc qui décode les flux.
il faut surement régler ton lecteur bluray en bistream (dans les options) pour que l'ampli le décode et t'affiche ce fameux dts hd :bravo:
cdlt
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 01 Oct 2014 13:46

je viens de faire des recherches dans ce sens, j'ai réussi a régler MPC de mon ordi et ça fonctionne parfaitement je profite maintenant d'un son DTS HD master merci beaucoup.
Bien compliqué pour les néophytes quand même tout ça !
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 03 Oct 2014 12:35

Bonjour,

J'ai le rxa 2030 depuis hier :lol:
En revanche j'ai des soucis pour paramétrer correctement le multi-zones.
Voici ma config :
AV1=CSAT
AV2=XBOX One
AV3=XBOX360
AV4=PS4
AV5=Chromecast

Main = Salon en 5.1
Zone2 = Coin écran PC en stéréo

Quand je fais : Main=AV1 et Zone2=AV1, j'ai l'image et le son dans les 2.
Quand je fais : Main=AV4 et Zone2=AV1, je n'ai plus le son dans Zone2.

Help me please car c'est vraiment pour le multi-zonage que j'ai acheté la bête.

/!\ EDIT/!\ c'était un problème du décodeur CSAT. Tout marche nickel, 2 jours après, sans que j'ai retouché au paramétrage.
Dernière édition par hanzwharr le 06 Oct 2014 17:48, édité 1 fois.
hanzwharr
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Jan 2012 14:56
  • offline

Message » 06 Oct 2014 12:33

Bonjour, je n'ai jamais eu d'ampli Yamaha mais par dépit et manque de choix ( Darty ), j'ai remarqué le RX-A 830.

Je viens de prendre le DENON AVRX2100 ...coupure de son, s'éteint tout seul, ne conserve pas tous les réglages en mémoire...etc....donc Darty me propose de choisir un autre modèle...

J'ai toujours été Onkyo mais 6 entrées HDMI, trop juste pour moi...

Je souhaite donc avoir vos retours sur cette marque, cette gamme..et pourquoi pas sur le RX-A 830 !

Merci :)
clacfunk
 
Messages: 178
Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53
  • offline

Message » 21 Oct 2014 0:34

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouveau propriétaire d'un ampli RX-A2030 qui accompagne un ensemble Focal Chorus 726.
Tout fonctionne à merveille, et le rodage est en cours :siffle:

Je rencontre un problème avec la fonction "AIR PLAY":
L'ampli est directement branché à ma livebox play fibre via un câble ethernet.

Si =>> réglage/Réseau/Adresse IP/DHCP : Activé =>> Information/Réseau/Statut : Non connecté
Si =>> réglage/Réseau/Adresse IP/DHCP : Désactivé (et rempli avec les infos personnalisées) =>> Information/Réseau/Statut : Connecté =>> mais visible par les périphériques (iphone/ipad) un court instant puis disparait.

De même dans la console livebox "équipements connectés à mon réseau", je le vois puis disparait...

L'application IOS AV CONTROLLER n'as jamais détecté l'ampli... même en rentrant manuellement l'adresse IP configuré.


Lorsque je vais sur "Entré" :
Net Radio affiche : Pas de contenu
Airplay : un message "erreur d'accès" apparait pendant 2 sec.

Avez-vous une idée du problème ou une manipulation à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide :oldy:
latino75
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Oct 2014 0:32
  • offline

Message » 02 Nov 2014 16:10

bonjour a tous

une nouvelle mise a jour pour nos chers ampli est dispo ! mes pour le moment que en téléchargement en passant par l'ampli donc on ne sait pas ce que ce firmware corrige ou ajoute car le site yamaha n'est pas mis a jour.
je possède un yamaha rx-a1030 avec un firmware 1.41 et apres mise a jour on passe a la verssion 1.60
metalion
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Déc 2012 13:30
Localisation: Draguignan (83)
  • offline

Message » 10 Nov 2014 12:38

bonjour a tous

voila bien une semaine que j'ai mis a jour mon ampli yamaha rx-a1030 est que le site yamaha lui ne l'est pas
un amis a mois qui possède un yamaha rx-a810 la mis aussi a jour par le réseau et il est passée de la version 1.47 a la version 1.60
peut être que ces une compatibilité avec le dolby atmos pour pas que sa soi du pcm mes du dolby digital a la place en décodage ?

quelqu’un aurais t'il des infos

merci
metalion
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Déc 2012 13:30
Localisation: Draguignan (83)
  • offline

Message » 18 Nov 2014 17:39

Hello,

Quelqu'un sait comment connecter mon vieux caisson de basson qui possède comme connectique "des fils dénudés" à mon Yamaha RX-A2030 ? Et à quelle prise ?
Ou dois-je obligatoirement acheter un subwoofer "avec amplificateur intégré" ? :wtf:

Merci pour vos réponses :oldy:
hanzwharr
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Jan 2012 14:56
  • offline

Message » 18 Nov 2014 18:14

hanzwharr a écrit:Hello,

Quelqu'un sait comment connecter mon vieux caisson de basson qui possède comme connectique "des fils dénudés" à mon Yamaha RX-A2030 ? Et à quelle prise ?
Ou dois-je obligatoirement acheter un subwoofer "avec amplificateur intégré" ? :wtf:

Merci pour vos réponses :oldy:


Si c est un caisson passif avec filtre, tu peux acheter un ampli mono (ou recycler un vieil ampli ou en trouver un d occasion) et utiliser la sortie de ligne rca .1 du yam -> ampli mono -> caisson. Mais peut etre que tu auras un nouveau caisson actif pour un prix proche donc c est a toi de voir si la qualite du caisson en vaut l investissement.

Je ne pense pas que brancher ce caisson sur une des voies amplifiées du yam déclarée en large donne de bons resultats, c est peut etre a tester...
Fre.Mo
 
Messages: 5035
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 18 Nov 2014 18:34

Merci pour ta réponse Fre.Mo. :bravo:
Même si le néophyte que je suis n'a pas tout capté :zzzz:

En gros si je résume, soit :
- je branche mon caisson passif via mon vieil ampli sur le yam (hypothèse exclue pour cause d'encombrement de mon meuble TV)
- j'achète un nouveau caisson actif. J'espère que je pourrai m'en tirer pour 200€ max.

C'est dingue ça que le yam ne réussit pas à envoyer du son sur un vieux caisson passif :o

Pour info, j'ai acheté le RX-A2030 essentiellement pour le confort du multizoning (7 sources d'entrée HDMI et 2 sorties HDMI).
Comme, j'habite dans un immeuble, je ne peux pas faire péter les watts comme je l'entends. Donc, un minimum de qualité d'enceintes me convient parfaitement.
hanzwharr
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Jan 2012 14:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message