Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Dreambox DM800 HD, la perle des récepteurs HD??

Message » 22 Aoû 2011 13:33

chez yaoxin leur clone de 800hd pro à 124€ fdp in ça devient tentant :oops:
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Nov 2012 13:32

Bonjour,

Sur CSAT un film SD fait environ 3,5Go.
Le même film en HD fait environ 12Go.

C'est une moyenne et tout dépend de la durée de ton film.

Actuellement j'ai un 250go et ça commence à être serrée (je suis du genre à regarder longtemps après avoir enregistré).

Je pense qu'il faut au moins 500Go pour avoir un historique confortable , soit dans mon cas 3 ans, avec 1 à 3 enregistrement par mois.
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 19:12

Je me permets un UP car je pense que je ne suis pas le seul a continuer à me servir de mon DM800HD ! RAS sauf que la réception est un poil moins bonne ces temps-ci, je me demande si ça n'a pas bougé sur le toit...

Sinon je viens de lui adjoindre un Belkin TVPlus pour streamer quand je ne suis pas chez moi connecté via RCA Jaune pour le moment mais il dispose d'entrée RGB...ce qui m'a rappelé qu'il y a bien longtemps j'utilisais un câble Peritel -> RGB pour ma DM6000. Malheureusement pas moyen de remettre la main dessus pour voir si la DM800HD sort du 720p via le RGB comme le faisait mon ancienne caméra HDV. Quelqu'un a testé ? Merci !
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 12:55

webvan a écrit:Je me permets un UP car je pense que je ne suis pas le seul a continuer à me servir de mon DM800HD ! RAS sauf que la réception est un poil moins bonne ces temps-ci, je me demande si ça n'a pas bougé sur le toit...

Sinon je viens de lui adjoindre un Belkin TVPlus pour streamer quand je ne suis pas chez moi connecté via RCA Jaune pour le moment mais il dispose d'entrée RGB...ce qui m'a rappelé qu'il y a bien longtemps j'utilisais un câble Peritel -> RGB pour ma DM6000. Malheureusement pas moyen de remettre la main dessus pour voir si la DM800HD sort du 720p via le RGB comme le faisait mon ancienne caméra HDV. Quelqu'un a testé ? Merci !


solution a 0 € :
http://wiki.blue-panel.com/index.php/Mu ... ing_Server
https://www.youtube.com/watch?v=w4xf-3VNkg4
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... onctionnel

-
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 13:40

Merci pour les liens, mais ça m'a l'air complexe (et en allemand !) et ayant déjà la solution "hardware" de streaming achetée à vil prix je vais tenter le coup avec un adaptateur Peritel -> YUV d'autant que la sortie Périte/Scart est bien donnée pour du 720p d'après ce que j'ai lu sur un test de la DM800HD.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 17:32

webvan a écrit:Merci pour les liens, mais ça m'a l'air complexe (et en allemand !)


internet explorer 9 10 ou 11 , clic droit ,traduire avec bing .
la vidéo concerne la premiere installation.
en temps normal on lance le "muuta.exe" .. on a un serveur accessible sous https.
pour le net , le port (tcp) est a ouvrir en routeur , et on peut en changer .
si on ne veut pas se prendre la tete avec le Wake on lan (wan) .. on interdit la mise en veille en option d'alimentation..
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 06 Oct 2014 17:48

Bon j'avoue je ne me suis pas encore penché sur la solution Muuta, tu t'en sers régulièrement ?

En revanche j'ai remplacé mon tuner Rev K par un tuner Alps Rev M acheté $28 sur Aliexpress et c'est le jour et la nuit en terme de réception. La réception n'avait jamais été très bonne sur ma DM800HD (carte mère en Rev J.) mais depuis quelques mois c'était devenu très mauvais, quasiment plus de chaînes HD. Je n'avais aucune idée que le tuner puisse être en cause donc inspection de l'installation sur le toit, remplacement des têtes, etc...en pure perte (temps et argent). Avec le tuner Rev M le niveau de signal est passé de 11dB à 14dB en moyenne et plus aucun problème pour la HD. Si ça peut servir à quelqu'un !
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message