Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 217 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAMAHA R-N500 Amplificateur HiFi Réseau DAC Intégré

Message » 06 Avr 2014 9:36

Bonjour à tous,

j'ouvre ce fil sur cet ampli qui regroupe pour moi toutes les caractéristiques de ce que je recherche en ce moment à savoir :
- ampli stéréo HiFi de qualité
- DAC (Burr-Brown PCM9211 24b/192kHz)
- suffisamment d'entrées numériques (Ici 4 : 2 optiques et 2 coaxiales)
- des fonctionnalités multimédia au goût du jour : Airplay, DLNA, pilotage depuis iOS.

Il y a assez peu de revue sur le net à part celle de Qobuz : http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Bancs-d ... N500174871

Certains sont-ils équipés par ici ?
Dernière édition par MacMehdi le 29 Oct 2014 19:39, édité 1 fois.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 20 Avr 2014 18:44

Bon, n'aillant pas croulé sous les retours, je serai donc le premier à vous faire un petit CR vu que j'ai acheté cet ampli hier. Installation la semaine prochaine.
J'ai juste jeté un œil à la notice et ça a l'air bien complet comme je l'espérais.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 23 Avr 2014 20:44

Finalement. Le son est très bon au moins aussi bon que le modèle AX-496 que je possédais, voire un peu mieux défini.
Quant aux fonctions réseaux..un vrai bonheur.
Compatibilité AirPlay au top : diffusion depuis le Mac, l'iPhone en toute simplicité; contrôle du volume de l'ampli depuis le mac lorsque la connexion est établie; contrôle du lecteur CD du Mac depuis la télécommande de l'ampli (tout simplement génial); affichage sur l'écran de l'ampli du morceaux en cours, bref intégration parfaite.
Accès DLNA, NetRadio.....idem
La télé est maintenant en direct optique sur l'ampli avec la télécommande de l'ampli configurée pour la marque de la télé, ce qui permet un minimum de contrôle.

Du beau boulot pour un prix tout à fait contenu.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 24 Avr 2014 10:10

Bonjour,

merci du retour, c'est toujours intéressant surtout de savoir que toutes les fonctions réseau vantées sont exploitables et efficaces :bravo:
galorv6
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31
  • offline

Message » 24 Avr 2014 20:35

galorv6 a écrit:Bonjour,

merci du retour, c'est toujours intéressant surtout de savoir que toutes les fonctions réseau vantées sont exploitables et efficaces :bravo:


Merci aussi, je me sentais un peu seul :mdr:

L'appli iOS qui contrôle l'ampli et les autres éléments 'Network' de Yamaha a été mise à jour aujourd'hui pour ajouter l'accès Spotify pour le R-N500, preuve d'un minimum de suivi de la part de Yamaha, un autre bon point.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 08 Juil 2014 14:51

Je rejoins le club: très satisfait par cet ampli, qui n'est pas trop difficile à configurer pour ceux qui sont des ignorants totals en configuration réseau comme moi. Il ne me reste plus qu'à me procurer un téléphone android pour pouvoir controler la musique dématérialisée avec quelque chose de plus lisible que l'écran de l'ampli. Les radios nets, c'est quand même bien cool (même si la qualité sonore est moins bonne que la FM - problème de flux).
Je gère le réseau par le plugin réseau de foobar et ça fonctionne très bien. Je peux lancer des fichiers à partir de l'ordi, ou à partir de l'ampli, c'est vraiment d'une très grande souplesse.

Côté son, je n'en parlerai pas puisque les enceintes sont toujours les mêmes qu'avant (et puis pas d'ABX, donc inutile).

Bref, très content de mon achat.
bzhyoyo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2010 13:35
  • offline

Message » 08 Juil 2014 15:08

bzhyoyo a écrit:Les radios nets, c'est quand même bien cool (même si la qualité sonore est moins bonne que la FM - problème de flux).


Ca dépend des radios, certaines émettent en 256kbps ce qui est bien et même parfois 320kbps de mémoire, donc top.
La FM, c'est pas mal sur certaines radio là aussi mais quand on capte bien ! ;-)

Côté son, je n'en parlerai pas puisque les enceintes sont toujours les mêmes qu'avant (et puis pas d'ABX, donc inutile).


Bof, si il fallait faire un test ABX à chaque fois qu'on veut faire un retour sur un produit... c'est pas le test ultime non plus, suffit de faire preuve d'objectivité le plus possible c'est déjà pas mal ;-)
galorv6
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31
  • offline

Message » 24 Sep 2014 22:01

C'est bien dommage de ne pas avoir penser a cette ampli :( pour mon bo-fréro qui vient d'acheter il y peu de temps un ampli intégré pour une installation musique/TV/film 2.0 et qui est à la recherche d'un DAC externe.

Au vue des possibilités qu'offre le R-N500, il aurait pu faire des économies et gagner en fonctionnalité.

Si demain je dois changer d'ampli, je penserai à celui là :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 27 Sep 2014 12:04

Pas plus de retour d'utilisateurs :wink:

En attendant, on va faire une écoute du R-N500 cette après-midi chez Boulan.... et essayer de nous le faire prêter :D

A suivre...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Sep 2014 18:31

Ce fut une écoute très brève, 10mn, juste le temps d'écouter 2 morceaux que j'avais sur 1 USB. Pas possible de faire plus pour le vendeur, complétement dépassé :mdr: A refaire peut être un autre jour :lol:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 29 Sep 2014 18:54

letit69 a écrit:Ce fut une écoute très brève, 10mn, juste le temps d'écouter 2 morceaux que j'avais sur 1 USB. Pas possible de faire plus pour le vendeur, complètement dépassé :mdr: A refaire peut être un autre jour :lol:


Difficile de se faire une idée dans un magasin, sauf s'i la une salle dédié et que l'on te laisse le temps. Ensuite la particularité de cet ampli c'est le réseau, il faut qu'il soit connecté pour que l'on puisse prendre la mesure de cette fonctionnalité. Là tu peux faire confiance, ça marche très bien. :D
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 29 Sep 2014 22:06

MacMehdi a écrit:Difficile de se faire une idée dans un magasin, sauf s'i la une salle dédié et que l'on te laisse le temps. Ensuite la particularité de cet ampli c'est le réseau, il faut qu'il soit connecté pour que l'on puisse prendre la mesure de cette fonctionnalité. Là tu peux faire confiance, ça marche très bien. :D

Merci de ta réponse.

C'est bien pour çà que l'on espère l'avoir en prêt :hehe:

La fonctionnalité réseau n'est pas une priorité. Il a souhaité partir sur un bon ampli Hifi et HP d'occasion.
Après avoir refait des écoutes en magasin, il a trouvé un Marantz PM7004 avec entrée Power Amp Direct in et une paire de Monitor Audio BX5.
A ce jour les raccordements sont :

- HTPC sortie HDMI = > au TV pour l'image ; sortie USB => DAC U-Sabre ES9023 => RCA PM7004 ;
- décodeur Orange Sat UHD87 RCA => PM7004, HDMI => TV ;
- et tous les éléments Hifi analogique => PM7004.

Il souhaite acheter un DAC ou DAC/préampli télécommandable avec une entrée USB pour l'HTPC et une Coaxiale pour le décodeur satellite, voir une Optique en plus. Le DAC U-Sabre, c'est le mien que je lui est prêté en attendant.
La télécommande pour switcher les sources et pour le volume si le DAC et préampli.

Au vue du prix d'un DAC avec télécommande (environ 300€) il commence à ce rendre compte que ça va lui coûter chère et qu'il y aurait plus simple comme installation, d'où le NR500 pour son DAC intégré, 4 entrées numériques, télécommande.

Maintenant reste à voir ce que donne le NR500 en écoute en comparaison de son PM7004 en analogique. Il à opter pour Marantz quand il avait fait des écoutes :siffle:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Oct 2014 17:28

Me revoilà :wink:

Pas trouvé de R-N500 pour écoute, je me suis donc rabattu sur un AS500, (j'espère qu'il était très proche du R-N500) à me confirmer SVP.

Une fois de plus je ne trouve pas l'association Yamaha, Boston A26 (j'avais pris les miennes) terrible :siffle: le son me semble moins "chaud", plus "sec" qu'avec un Marantz. Par contre avec des Monitor Audio BX c'est très bien, je retrouve plus de chaleur, des basses bien plus présentes.

Si je me décide pour la R-N500, je suis d'accord pour repasser sur des Monitor Audio et revendre mes A26 l'mon ampli Marantz.

Je souhaiterai que l'on me confirme ces impressions et le bon choix des Monitor Audio avec le Yamaha R-N500.

:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Oct 2014 18:16

ça va être dur de trouver des personnes qui ont exactement cette configuration...
Le R-N500 a-t-il les mêmes qualités HiFi que l'A-S500, c'est possible, j'imagine que Yamaha ne multiplie pas non plus à l'infini les configurations. Les deux ayant des caractéristiques proches, ils doivent partager les mêmes circuits.
De mon côté, je confirme une bonne association entre les amplis Yamaha et les enceintes Focal, mais ça ne va pas te servir à grand chose, :)
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 06 Oct 2014 18:20

:thks:

Mais avec un peu chance :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message