Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 66 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 06 Oct 2014 9:55

j'ai toujours pas compris comment ca marche,que vient faire l'atlas dans la configuration que ne peux pas faire l'Et9000????????
jean-marie
 
Messages: 581
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 06 Oct 2014 10:17

Le démo en question est capable de décrypter la HD des cartes 18... ce que les Linux savent pas faire.. On peut donc l'utiliser soit seul.. non recommandé vu ses qualités globales pas terrible, soit en serveur local avec pas plus de 2 Chaînes à la fois....
Il utilise un firmware spécial tenu secret..
Comprendo???? :wink: :wink:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Oct 2014 11:07

la je comprends mieux ,mais a part l'achat de l'atlas ,tu n'as pas d'abonement special pour ce fameux "top secret" qui est a l'interieur.?
merci pour tes réponses
jean-marie
jean-marie
 
Messages: 581
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 06 Oct 2014 11:15

Abonnement spécial ? On a dit carte 18 donc abonnements off, l'avantage est que tu peux enregistrer sur ton linux sans cryptage, bref profiter d'un demodulateur Linux, l'inconvénient c'est ben le prix de l'atlas, faire la configuration, perennité un peu aléatoire quoiqu'en dise certains avec canal on est sur de rien...
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Oct 2014 11:48

ouais pas evident votre histoire,et dire qu'il y a peu il suffisait d'avoir une carte 39 ,que l'on mettait dans l'ET 9000, et tous le monde était content ,nous et canal.
jean-marie
 
Messages: 581
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 06 Oct 2014 11:55

Je ne crois pas que Canal était content car pas de location ou vraisemblablement pas de royalties sur les démos labellisés.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Oct 2014 15:08

blancoco a écrit: l'inconvénient c'est ben le prix de l'atlas.

130 € frais de port compris et livré en Chronopost.

Concernant la pérennité, on est sûr de rien évidemment mais cela fait 2 ans environ que cette solution fonctionne. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Oct 2014 15:23

Et, mis à part l'aspect pratique des démos linux, le fait de pas pouvoir faire de partage via le NET limitera peut être de nouvelles contre mesures....
La seule chose qui peut être mise en question est l'enregistrement libre..
Mais depuis qu'on peut faire de la capture HDMI à la sortie de n'importe quel démo labellisé, ça s'en, fout un peu puisqu'il y a de toute façon une solution, certes moins pratique, mais qui se moque définitivement de tous les systèmes de cryptages sophistiqués...
:mdr: :mdr: :mdr:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Oct 2014 20:30

j'ai regarder sur le net pour l'atlas il y a plusieurs modeles, lequel choisir??
merci d'avance
jean-marie
jean-marie
 
Messages: 581
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 06 Oct 2014 21:36

Un simple HD100 suffit. Fiable, stable. Simple à configurer.
Laisser en veille, sur une chaîne en clair, même une chaîne non chacal, ça libère effectivement la possibilité de 2 enregistrement HD simultanés.
Avec un tuner USB sur le 9000, en positionnant l'émulateur en 1ère priorité des accès sur le HD100, puis le mode serveur, ça donne 3 enregistrements HD simultanés.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 07 Oct 2014 9:03

le HD100 n'est plus fabriqué, c'est le 200 maintenant qui intègre certains gadget comme un second tuner étudié pour faire des choses très défendues.. Il est en vente chez 2Galli. IL y a une version wifi...
Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Oct 2014 9:58

Salut à tous,
il y a en ce moment une grosse campagne de Canal+ pour échanger les anciens décodeurs : j'ai reçu la semaine dernière un nouveau boitier, genre cube, venant remplacer un Dual S.
J'utilise une carte floppy DTV S2 dans mon PC, le nouveau décodeur à donc prix directement la place du Dual S dans le grenier, sans sortir de son emballage.
Je me contentais jusque là des chaines en SD, la HD n'étant pas possible à ma connaissance avec une carte 18 et la CAM Aston que j'utilise.
Je suppose que ces échange de décodeurs annoncent un changement de cryptage avec un passage définitif au tout HD : dans ce cas il va falloir que moi aussi je passe à "une solution alternative" pour avoir les chaines auxquelles je suis abonné toujours sur mon PC, qui n'existeront plus qu'en HD (ciné+ en particulier) ?
J'attends donc se passage définitif à la HD avant d'investir dans un Atlas voir une cam aux mêmes fonctionalités, des fois que Canal en profite pour modifier le cryptage qui rendrait, temporairement je pense, les solutions alternatives obsoletes.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Oct 2014 10:39

Si tu as une Floppy DTV, je te signale que cette carte est compatible HD avec le Deltacam + Firm ad hoc... Cette compatibilité est assez rare pour être signalée. Des cartes tuners PC, "dès comme on en fait plus"... :mdr: :mdr:
Si elle lâche, je crois que la seule soloution sera de passer à la Anysee E7 S2...
Mais bon, je crois pas qu'avec ce CAM, les prestations de type DUAL soient possibles..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Oct 2014 11:02

Pourtant les anciens démos doivent recevoir la HD avec le nouveau cryptage, sinon les utilisateurs auraient toussé. Alors, autre mesure en préparation?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 30 Oct 2014 11:53

J'ai voulu installer un disque de 4 TO dans mon appareil mais le système affiche une erreur lors de l'initialisation. J'aurais bien utilisé Gparted mais il ne fait pas de partition au delà de 2 TO.

Est-ce que quelqu'un utilise un disque de plus de 2 TO dans son appareil? Et auriez-vous une solution de contournement?

Merci :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message