Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 92 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 19 Juin 2014 15:24

Bonjour ,

Je voudrai savoir comment vérouiller le réglage du wd Tv live des RGB hdmi sur bas ( je suis actuellement en auto ) . Lorsque je sors des réglages et que j'y reviens j'ai l'impression d'etre revenu en "auto" . Aucun moyen de voir sur quel réglage rgb je suis .

ps : désolé si la question a déjà été posée au cours des 331 pages mais je n'ai aps le temps de tout lire .

Merci !
Teddy_31
 
Messages: 52
Inscription Forum: 19 Juil 2012 6:44
  • offline

Message » 20 Juin 2014 11:51

xplode478 a écrit:Moi j ai 3 wd une de chaque generation , la derniere met un temps fou a demarrer... une solution ?


Parce-que tu utilises la mise en veille prolongée (qui économise de l'énergie). Il y a deux modes de mise en veille : rapide et prolongée. Un appui court sur le bouton d'extinction déclenche la mise en veille rapide. Un appui long (>3s) déclenche la mise en veille prolongée. D'autre part il existe peut-être un réglage (à confirmer)
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 20 Juin 2014 11:51

(erreur - double post à supprimer)
Dernière édition par Le Vieux Campeur le 20 Juin 2014 19:57, édité 1 fois.
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 20 Juin 2014 12:07

bonjour, j'ai un boitier WD HD LIVE TV depuis quelques années, j'ai un mcro portable seven et depuis peu de temps, je me retrouve avec 2 disques durs externes ayant des répertoires vidéo bloqués avec un cadenas sans possibilité de les ouvrir ,supprimer, quand je tente des les ouvrir message : non accèssible .. j'ai tenté modif autorisations, partage (ne peut se faire) copie, etc on ne peut rien en faire, ceci sur mon ordi bien sûr, sur le WD , ils n'apparaissent même plus , pourtant j'ai pu les lire un moment.
encore un exemple ces jours ci , je copie un repertoire video qui est ok de mon pc sur le dd, je lis la video sans problème avec le WD, le lendemain le répertoire est bloqué , cadena quand je mets le dd sur mon pc ou sur un autre pc d'ailleurs et il n'est plus visible sur le WD !
j'ai ce problème depuis 1 mois environ. le WD doit êre à jour niveau firmware
le problème existe sur 2 dd, pas sur autre et ne concerne que les répertoires et tout ce qu'il y a en dessous et non les fichiers directs .
non seulement je perds des données mais en plus je ne puis même pas récupérer la place de ces répertoires vérolés car même si je parviens à les supprimer (si je supprime ils vont dans corbeille et je ne puis les supprimer de la corbeille .. sans passer une moulinette ) la place disque n'est pas récupérée, ça sent le formatage ..

ça craint :cry:
jobar_85
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Juin 2014 11:21
  • offline

Message » 20 Juin 2014 13:43

Bonjour jobar_85

ne concerne que les répertoires et tout ce qu'il y a en dessous et non les fichiers directs

ça me fait penser à un virus que j'ai choppé récemment sur mes clé usb où tous les répertoires étaient transformés en raccourcis et par la suite invisibles, alors que tous les fichiers à la racine étaient accessibles.
Les répertoires même invisibles n'ont pas disparus car la taille occupée sur le support ne change pas.
J'étais aussi à la limite du formatage (en perdant toutes mes données récentes de travail) et j'ai trouvé in extrémis la solution avec UsbFix qui m'a tout remis d’aplomb.
Va sur le site officiel il y a des tutos pour son utilisation
gcaro57
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Déc 2007 20:11
  • offline

Message » 21 Juin 2014 10:57

bonjour, merci pour l'info
je vais m'informer sur ce logiciel en espérant qu'il ne fasse pas plus de dégat qu'autre chose :-)

j'avais même fait des chqkdsk sur les supports posant problème , sans résultat
et tenttaives manips en DOS sur les répertoires, et ils n'apparaissent pas.
A suivre
jobar_85
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Juin 2014 11:21
  • offline

Message » 22 Juin 2014 11:21

usbfix n'a rien détecté sur mon pc et mon dd le plus touché
va falloir que je trouve de la place pour sauvegarder ce qui est accèssible et formatage à suivre je pense en espérant que ça ne recommence pas , j'aimerais une résolution véritable.
jobar_85
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Juin 2014 11:21
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 20:40

Attention à la mise à jour 2.02.32 de ce mois d'août ! Ralentissement considérable de la machine.
drtroy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Juil 2009 23:29
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 11:05

Hello drtroy, merci pour ton feedback!
Du coup, j'hésite à l'installer...

D'autres avis concernant la maj 2.02.32 du 11 août 2014 pour le WD TV Live: corrections, améliorations? Nouvelle interface?
http://www.wdc.com/wdproducts/updates/? ... TV_Live_G3
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 07 Oct 2014 10:59

bonjour, suite du problème : ex fichiers avi, mkv .. transformés en répertoires considérés comme vides , arborant un cadenas sur windows 7, 8 .. ne pouvant être supprimés ,ouverts etc ..
en fait j'ai pu voir tout denièrement, que le problème vient du boitier WD HD TV LIVE :
j'ai lu un mkv avec le boitier, ok , j'interromps la lecture via la touche telecommande (flècheretour), je sors du dossier par cette même touche
quelques minutes après ,je tente de revenir sur le mkv et là disparu !
je mets le dd externe sur mon pc et pas manqué , mkv transformé en dossier vide cadenas etc (plus visible par le boitier) ... j'ai pu le virer via cd live linux
. j'ai fait un reset wd live , et la version logiciel est la dernière , même après reset , pas de nouvelle maj dispo (la 1.06 .. de mémoire)
j'ai utilisé ce boitier sans problème pendant 4 ans et là ... peut être lié version logiciel ? qui aurait été maj sans que je m'en rende compte.. mais comment revenir version précédente vu que le reset ne le fait pas ? (reset via bouton ou menu retour usine)
peut être que maintenant le fait d'interrompre la lecture via le bouton telecommande (fleche retour) est contre indiqué et qu'il faut faire arrêt de la video avant .. mais encore une fois je n'avais pas ce problème avant.
je prends donc soin d'appueyr sur le bouton arrêt de la télécommande.
étonnant tout de même et très pénalisant car je crains aussi pour lecture photos etc ...
puis je installer une version logiciel précédente ?
avez vous des idées ? merci :roll:
jobar_85
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Juin 2014 11:21
  • offline

Message » 07 Oct 2014 11:20

j'ai pu voir qu'il y avait des versions bien plus récentes dans ce forum , j'ai pourtant fait la recherche de maj après reset sur mon boitier , et message : logiciel à jour pas de nouvelle maj.. alors que c'est 'en 1 .06 ...
y a t il moyen de forcer la maj ?
jobar_85
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Juin 2014 11:21
  • offline

Message » 07 Oct 2014 11:24

jobar_85 a écrit:j'ai pu voir qu'il y avait des versions bien plus récentes dans ce forum , j'ai pourtant fait la recherche de maj après reset sur mon boitier , et message : logiciel à jour pas de nouvelle maj.. alors que c'est 'en 1 .06 ...
y a t il moyen de forcer la maj ?


Hello

J'ai eu exactement le même problème et en fait, après beacoup de recherches, j'ai découvert que cela venait des dernières mise à jour du boitier justement.
J'avais du faire uen procédure pour revenir à une version antérieure du logiciel sans plus jamais le mettre à jour et je n'ai plus jamais eu de soucis.
Par contre, je ne me souviens plus quelle version j'avais du retourner mais je peux vérifier chez moi.
notoriousfab
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Juil 2003 21:34
  • offline

Message » 07 Oct 2014 12:03

notoriousfab a écrit:Par contre, je ne me souviens plus quelle version j'avais du retourner mais je peux vérifier chez moi


ok merci ça me rendrait bien service , si je puis la téléharger et mettre à jour manuellement
par contre personne n'a le même pb que moi concernant le fait que ça 'vérole) les fichiers ?
en tous cas j'ai bien constaté que c'était le boitier qui le faisait !
je pensais à mon micro , le dd externer (et en fait pb sur plusieurs) un virus etc ...
j''espère que plus le pb avec autre version
... merci
jobar_85
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Juin 2014 11:21
  • offline

Message » 07 Oct 2014 14:27

bonjour a tous,

voila le lien pour revenir avec un firmware anterieur, ca prend 2 minutes a faire.

http://wdc.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5860

je pense que dans votre cas il faudras choisir le WD TV Media Player Firmware Ver. 1.00.42.

bonne journee
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Oct 2014 14:55

olivierQC a écrit:bonjour a tous,

voila le lien pour revenir avec un firmware anterieur, ca prend 2 minutes a faire.

http://wdc.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5860

je pense que dans votre cas il faudras choisir le WD TV Media Player Firmware Ver. 1.00.42.

bonne journee


Non non, ça n'est pas la bonne version. C'est la rev3 que vous donnez et il lui faut la rev2 du boitier (et pas la "Plus" qui je pense etait uniquement vendue aux USA).
Voici la bonne page (j'imagine que la manip est +- la même).
En gros, il faut décompresser les fichiers et mettre dans un des fichier un n° de version plus élevé que l'actuel, mettre le tout sur une clef USB et la brancher et ça se fait normalement tout seul.

http://wdc.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5800

Par contre, il n'y a plus qu'une seule version de firmware disponible. Je regarderai ce soir chez moi quelle est la version qu'il faudrait. Je sais qu'à l'époque, j'avais parcouru des forums et j'étais tombé sur un sujet qui indiquait la dernière version qui ne causait pas ce bug.
notoriousfab
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Juil 2003 21:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message