Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie, Scudabear et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Novice - Ampli pour 4 paires d'enceintes + reseau

Message » 07 Oct 2014 13:38

Bonjour à tous,
desolé, je suis completement novice.
J'ai un besoin particulier, je recherche un ampli sur lequel je pourrais brancher 4 paires de petites enceintes.
Il s'agit de sonoriser 4 pieces differentes avec la meme source.
Les enceintes sont des simples haut-parleurs de plafond de 6w de puissance.
Au niveau de chaque piece, il y aura ce type d'ampli http://www.mercateo.fr/p/C1FR6-4890082/ ... blanc.html qui permettra de commuter entre la source de l'ampli central et un jack.

Dans l'ideal l'ampli aurait une connectivté reséau (dlna ou airplay) et une entrée /sortie hdmi

Desolé encore pour le bas niveau de ma question, je ne sais meme pas si compte tenu du hdmi, un ampli home cinema ne serait pas plus adapté.

Merci d'avance pour vos reponses.
Cygnust
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 07 Oct 2014 13:53

Salut,

je ne peux pas vraiment répondre, je fais juste quelques remarques :
- enceintes de plafond 6 W : on est vraiment dans la sonorisation ordinaire, là. N'en espère pas une restitution haute-fidélité. C'est quel modèle que tu envisages ? Attention aussi à ce que ce ne soient pas des modèles 100 V, car c'est un système bien spécifique.
- tu envisages un petit ampli par pièce + un ampli "principal". Donc, si je comprends bien, ton problème n'a rien à voir avec les amplis haute-fidelité. Ta question est plutôt : comment amener la même source à 5 endroits différents ?

La réponse est : câblage ou bien transmission sans fil type airplay et compagnie.

Si ce n'est pas indiscret, c'est pour quel usage ? Magasin, bureaux, maison ? Taille des pièces ?