Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clab, cr9-madrid, dave_rzh, DLeguille, gilmour, hristoslav2, john-peter 1, Manson79, Manu GS, menrad, passager57, Sergio-22, Suits et 397 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Comment bien installer les ports HDMI

Message » 06 Oct 2014 18:40

Bonjour a tous,
Etant novice je viens d’acquérir une LG 4k et je me demander sur quel port hdmi je devais brancher mes différents appareils.Donc j'ai ma box sfr et un lecteur blu-ray upscaling 4k Panasonic.
Sur le port Hdmi 1 (HDCP 2.2- 4K 60 Hz)j'ai branché un câble hdmi entre la télé et la box,
Sur le port Hdmi 2 (arc -4k 60 Hz) j'ai branché mon lecteur blu-ray
Est ce que je dois intervertir quelque chose pour profiter au mieux de mon téléviseur ?
Pour info c'est une LG UB820V
Merci pour vos conseils et les explications sont les bienvenues concernant les port Hdmi
Bonne soirée a tous
Nando89
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2014 18:23
  • offline

Message » 07 Oct 2014 13:22

Personne pour me répondre? :(
Nando89
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2014 18:23
  • offline

Message » 07 Oct 2014 14:00

Bonjour,

Mieux qu'un long post :wink: , je t'invite à parcourir le sujet Synthèse : l'Ultra HD - 4 K , qui se trouve en post-it juste au-dessus. :idee:


Bonnes lecture et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Oct 2014 18:39

Nando89 a écrit:Sur le port Hdmi 1 (HDCP 2.2- 4K 60 Hz)j'ai branché un câble hdmi entre la télé et la box,


Pour ton info, ce téléviseur est limité en résolution UHD à 30hz et non 60hz comme tu l'as signalé.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Oct 2014 18:49

Si je viens demander ici c'est que j'ai lu ce que je pouvais trouver sur le forum mais je n'y comprend pas grand chose d'où mes questions précise
Nando89
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2014 18:23
  • offline

Message » 09 Oct 2014 15:11

Nando89 a écrit:Si je viens demander ici c'est que j'ai lu ce que je pouvais trouver sur le forum mais je n'y comprend pas grand chose d'où mes questions précise


Dans l'idée, il vaudrait mieux que tu ais :
hdmi 1 > lecteur bluray
hdmi 2 > amplificateur
hdmi 3 > box tv

Autrement dit, priorité au lecteur bluray pour la compatibilité HDCP ( sur hdmi 1 uniquement ). De plus l'arc ( prise hdmi 2 ) a un intérêt pour un amplificateur audio vidéo mais pas pour une box tv. Donc si tu est équipé d'un amplificateur audio vidéo avec prise hdmi, raccorde le sur le port hdmi 2 de la tv. Attention cela n'a de sens que si tu regarde les programmes TV issu du décodeur interne de la télé, a ce moment là, la prise hdmi permet de faire passer le son en numérique vers un ampli. Et raccorde la box sur une prise non arc et/ou non hdcp 2.2.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Oct 2014 5:50

Merci pour la réponse jai branché comme tu as dis sauf que je n'es pas d'amplificateur juste une barre de son raccorder en câble optique entre la télé et celle ci,donc jai branché la box sur hdmi 2.Ai-je bien fait?merci par avance
Nando89
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2014 18:23
  • offline

Message » 10 Oct 2014 6:52

J'ai aussi une autre question:le trumotion comment le réglez vous?jai laissé sur lisse,mais les réglages changent ils la qualité d'image?
Merci par avance
Nando89
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2014 18:23
  • offline

Message » 10 Oct 2014 12:15

Bonjour,

Les "moteurs" censés améliorer la fluidité étant différents et, certains étant plus performants que d'autres. Puis, les goûts de chacun étant également différents en la matière. Sauf, à avoir le même TV et des goûts identiques, il est assez difficile de choisir à ta place.

Sans trop entrer dans les détails techniques, aussi, en quelques mots, le mode de fonctionnement de ces systèmes:

1 - le mode (exemple Clear LCD chez Philips) qui permet (ou pas) d'utiliser la fréquence d'interpolation de nouvelles images.

Résultat: un écran 50 hz = 50 i/s. Un écran de 100 hz = 100 i/s (on ajoute une image supplémentaire entre deux). Ecran 200 hz (assez rare) = 3 nouvelles images entre deux.

2 - le mode concernant l'indice de fluidité (c'est ton True motion) exprimé en hertz (100/200/400, jusqu'à 1600 hz). Dans ce cas le système de traitement de l'image, effectue un travail sur les leds du rétroéclairage, les faisant clignoter/scintiller plus ou moins rapidement.

Toutefois, le mode 2 provoque souvent un effet qui peut être désagréable, en général nommé "effet camescope" ou "sitcom".

D'ailleurs, sur mon Philips full Led qui est équipé d'une dalle 200 hz native, j'utilise Clear LCD (200 hz), mais, j'ai mis Perfect Natural Motion (+ 1000 hz) sur arrêt.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Oct 2014 12:56

Merci pour tes réponses,je comprend mieux "le système "
Maintenant sur une LG j'aimerai savoir si quelqu'un aurait des réglages a donner pour m'appuyer dessus
Bon week end
Nando89
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2014 18:23
  • offline

Message » 13 Oct 2014 20:29

Nando89 a écrit:Merci pour la réponse jai branché comme tu as dis sauf que je n'es pas d'amplificateur juste une barre de son raccorder en câble optique entre la télé et celle ci,donc jai branché la box sur hdmi 2.Ai-je bien fait?merci par avance


Oui ca va fonctionner ainsi mais tu aurais pu alternativement brancher ta barre de son en hdmi sur ta TV et comme ça, l'ARC de la prise HDMI 2 du téléviseur aurait eu la même fonction que la prise optique : permettre le transport du son de la télé vers la barre de son.

Les deux solutions fonctionnent. Ce ne sera pas mieux ni moins bien, c'est juste que le choix doit se faire en fonction des possibilités de connections ( on passe en optique vers la barre de son si le téléviseur est équipé d'une sortie optique ET si toutes les HDMI arc du téléviseur sont prises ).

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K