Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC dédié, en Essonne et à la cave. Nouveau sub DIY ?

Message » 20 Juil 2012 7:05

Salut !

J'ai succombé à l'appel de Prometheus en salle à sa sortie... Pathe Saran (45).
Bah, je te rejoins largement sur la différence de qualité entre une salle de cinema et nos salles !
Et ce fichu lampadaire "Sortie" à côté de l'écran :wtf:

Je pensais également craque pour Dark knight rises, mais je crois que je vais être patient.. À moins d'aller en salle IMAX, peut être ?
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 20 Juil 2012 9:42

Pas chez Disney en tout cas. J'y suis allé pour Avatar 3d et j'ai été déçu mais pas à moitié... Image floue et des noirs à 70% grand max.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 16:18

Re les gens,

Bon je profites toujours autant de ma salle HC mais je viens ici pour une question tout autre.

Je me suis fait plaisir en investissant dans un nouveau casque, Le ath w1000x


Image

il est super mais j'ai des soucis d'amplification. Avec la chaîne: Flac sur pc sortie en pcm vers mon yamaha4600 en pure-direct le son est fantastique. Sur mon Cowon j3, ben, c'est clairement moins bien. Je n'ai pas l'impression que ça soit une histoire de signature.

Donc que me conseilleriez vous pour du nomade semi/nomade ? Trajet en train suivi de longues journées au bureau. Je ne sais pas si un ampli au cul du j3 est une bonne idée vu qu'il n'a pas de lineout. Ou alors ampli juste le temps du train et brancher cet ampli avec sa fonction dac sur le pc du travail. Qu'en pensez vous ?
Ha oui, dans quelle gamme d'ampli devrais-je regarder pour rester cohérent avec la qualité de ce petit bijou ? :)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 5:13

manifique :love: c'est combien le tiket ? :ane:
lindo-latino
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Aoû 2012 2:27
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 10:48

Une bière de qualité et de la bonne humeur :ane: (merci)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 20 Nov 2012 12:56

Salut,

J'aimerais réduire la voilure dans le salon vu le peu que j'utilise ces enceintes depuis que j'ai ma salle dédiée. A votre avis combien puis-je espérer revendre 4 rf-35 et une rc-35 avec quelques accrocs sur les caches ?
Au pire je ne garde qu'une paire de colonnes ^^
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 31 Déc 2012 6:59

Bonjour, je ne vais pas beaucoup faire avancer le "shmilblik", je tenais juste à te dire que ton HC est magnifique.
Un vrai coup de coeur !
Tom Cruise dans MI4 accroché au gratte ciel ça doit bien rendre chez toi ! :D
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 31 Déc 2012 14:48

je viens de faire un tour sur ton installe super boulot tu as vraiment bien bossé .j'ai vu que tu avais un pack THX klipsch en es tu satisfait + 2 svs .les 2 caissons descendent bien dans les basses fréquences ?
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 01 Jan 2013 13:50

Merci merci :)

Bien-sur que j'en suis satisfait ! Et oui les deux caissons descendent suffisamment à mon gout. D'ailleurs si mes projets se passent bien cette salle sera à vendre dans quelques mois et j'en referai une dans une autre maison !
Ceux qui ont vendu leur maison avec HC à la cave, quel avantage à la vente en avez vous tiré ?
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 07 Oct 2014 11:36

Salut à tous,

Des nouvelles de ma salle qui me donne toujours autant de bonheur.

La carte hdmi de mon Z7 a grillé: devis 800€. Du coup j'ai laissé et je me suis servit des sorties audio analogiques.
J'ai vendu mon Oppo93 et suis en cours de finalisation d'un HTPC avec une Asus Xonar ST et carte fille H6. Je n'aurai plus aucun soucis de compatibilité et réactivité :)

Par contre je voudrais aussi tenter l'aventure du gros caisson. pour des raisons d'espace ceux du commerce ne me vont pas. Il me faudrait un caisson de moins de 50cm de profondeur(à vérifier).

Est-il possible de partir de ce genre de modèle(par exemple) http://www.toutlehautparleur.com/ebenis ... mdf19.html et de modifier les proportions en gardant le litrage ?
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 07 Oct 2014 12:35

Salut garyturner,

Très bonne idée de passer au caisson "gros dimètre" :mdr:
Tu peux tout à fait adapter les dimenssions d'une caisse par rapport à tes contriantes.
Normalement il y a des proportions quand on fait une caisse mais pour les SUB le problème ne se pose pas (il faudrait des caisses de plusiuers mettres !).
Perso mon SUB fait 53 Cm de profondeur pour 350 Litres.

Par contre je ne pense pas que la reprise de plan tel que celui de ton lien soit faisable.
En effet, les event, l'utilisation du SUB et à la vu du plan, cela ne semble pas modifiable sans calcul complexes.
Il vaudrait mieux consevoir une caisse perso avec le littrage, le calul des events, etc...

Tu veux utiliser quel HP ?
Dernière édition par VaTeK le 07 Oct 2014 19:26, édité 1 fois.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 07 Oct 2014 14:25

Salut,

Merci de m'avoir rassuré sur la faisabilité :)

Je n'ai pour le moment aucune idée de ce vers quoi partir. J'ai pour le moment deux petits SVS clos en 12" épaulés par un antimode. Il faut donc que ça fasse mieux :p
J'imagine que du classique Beyma 18lx60 ou RCF équivalent devrait le faire avec une amplification capable de secouer la bobine dans les plus basses fréquences.

Je dois m'en sortir à moinsde 1000€ non ?


Edit: Je viens de voir que tu as une jolie petite salle, bravo :) Du coup ton caisson semble rentrer dans mon cahier des charges.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 07 Oct 2014 15:10

Merci la tienne est toute belle :bravo:

Oui 1000€ ça me semble même être suffisant pour 2 SUB :wink:
Au niveau ampli puissance, tu peux partir sur de l'occaz, tu devrait trouver ton bonheur :wink:
Reste le choix du HP, le 18LX60 (V1) semble être moins facile à trouver.
Sinon chez RFC tu as les LF18G400 et LF18X400 par exemple.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 07 Oct 2014 15:13

Ce soir je vais mesurer l'espace utilisable avec ou sans aménagement. Je viendrai certainement t'enquiquiner pour les plans.

Je sens venir du bricolage :siffle:

Il y a une chose que je ne comprend pas. Si par exemple je me base sur le Beyma 18G550 qui me semble assez capable.
BEYMA 18G550

Diamètre nominal : 460 mm.
Impedance : 8 ohms.
Puissance éfficasse : 750 w
Rendement : 98dB 1w @ 1m
Bande passante : 25-1500 Hz
Volume recommandé : 80-200 Litres
Diamètre de bobine : 114 mm.
Poids de l'aimant : 11.5 kg.
BL factor 24.3 N/A
Poids de la partie mobile : 0.190 kg.
Thiele-small parameters : fs 34 Hz Re 5.3 ohms Qms 10.47 Qes 0.36 Qts 0.35 Vas 230 L no 2.6 % Sd 0.12 m2 Xmax 9 mm Vd 1075 cm3 Le 1.7 mH .

Ce HP reprend les caractéristiques principales du 18G50 en "troquant" un peu de puissance et de rendement >50Hz contre une meilleure bande passante dans le bas du spectre (<40Hz son rendement est bien meilleur que le 18G50) .Il est donc tout indiqué pour un caisson de basse qui doit descendre le plus bas possible en fréquence . Il est réservé aux aplications professionelles ou le grave chaud et rond est de rigueur telle la sonorisation de salle de cinéma mais aussi bien sûr en discothèque ou disco mobile . il devra être completé d'un système médium/aigue de forte puissance pour obtenir un système homogène de très haute qualité de très forte puissance.


Le vas est de 210l et le site fcosinus recommande 80/20l. De ton côté tu es part sur plus de 30litres. pourquoi tant de lattitude ?
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 07 Oct 2014 19:41

En fait le VAS ne veux pas dire précisement le litrage à utiliser. Mais avec un VAS à 210L on ne va pas faire des caisses de 30L.
Le VAS du 18LX60 est de 500L pourtant j'ai chosi 350L et Beyma préconise de 80 à 250L. :ko:

Donc le mieux est de simuler via WinISD le comportement théorique du HP dans la config choisi (BR, Clos,...) là tu pourra, en fonction de tes choix determiner le littrage. En fait c'est tes choix qui vont determiner cette grande différence. En fonction de l'application on ne va pas rechercher les mêmes rélutats.

Je vais jetter un coup d'oeil sur le 18G550.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message