Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jp_78, Luc021, virage et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur ONKYO TX-NR636

Message » 14 Aoû 2014 16:16

Bonjour à tous,

j'envisage de remplacer mon ancien ampli A/V SONY STR-DG710, qui date de 2008, par l'ONKYO TX-NR636 sorti très récemment.
J'utilise un kit d'enceintes 5.1 de marque JAMO.

Avant de l'acheter, je compte sur vous pour avoir quelques précisions.

ONKYO, est-ce une bonne marque?
Quelles sont, selon vous, les points forts et faibles d'ONKYO face à la concurrence de YAMAHA, DENON et PIONNER?

Je me suis orienté vers ce modèle ONKYO car il est paré pour la 4K, dispose des connecteurs HDMI 2 avec 60 im/s et gère la norme HDCP 2.2.

Ce modèle est-il interessant selon vous?

D'après vous, la norme HDCP 2.2 sera vraiment utilisé à partir de quand?

Pour la rentrée de septembre, les constructeurs vont-ils sortir de nouveaux modèle d'ampli

Je vous remercie pour votre aide.

Sylvain
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 15:26

Personne pour me répondre...
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 16:43

Points faibles:
- sonorité en hifi de faible qualité (son fade sans nuance ni relief) comparé à du denon , yam marantz , harman kardon , cambridge , rotel de gamme équivalente (manque de polyvalence pour les onkyo tout comme les pioneer).
- fiabilité (du moins pour les modèles 2007-2011).
- sonorité typé hc rentre dedans soit on aime soit on deteste.
- chauffe énormément.
- dsp pas aussi nombreux et bon que Yamaha (mais bon c'est pour chipoter).

points forts:
- son exclusivement typé hc.
- décodage hc de très bon niveau (yam un poil devant je trouve à gamme équivalente).
- bulle sonore bien présente
- puissance au rendez-vous.
- son soit chaud (ancienne sonorité style gamme 875-905) ou criard mais rentre dedans tout de même (nouvelle sonorité) on aime ou on deteste selon les associations.

Le plus sage est que tu écoutes différentes marques et que tu compares.
Dernière édition par neokerim le 18 Aoû 2014 20:03, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 18:28

OK
Mes enceintes sont des JAMO S606: http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... C-803-GOO-[TV+et+Lecteurs+DVD]-[]-[JAMO-S606HCSNOYER]-{adwords_producttargetid}

Mon caisson de basse est le JAMO SUB 200 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Jamo_Sub200.html)

L'ampli TX-NR636 sera-t-il correctement dimensionné par rapport à mon matos ?

Que pensez-vous de mes enceintes et de mon caisson (soyez franc, dites moi si c'est de la bonne qualité ou du bas de gamme) ?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 19:01

Je viens de recevoir l'onkyo aujourd'hui et pour le moment j'en suis très satisfait. Le dlna fonctionne très bien, le son en hi-fi me convient malgré que je suis en attente de nouvelles enceintes.
Je l'ai pris principalement pour 90% de HC. Et il est paré pour le 4k, hdmi 2.0 et le dolby atmos qui arrive en septembre via une mise à jour.
Yamafuda
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2011 20:26
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 20:00

Avec ces jamo tu pourrais les associer avec cet ampli onkyo.
Ces jamo sont typés pour le hc et pas très adapté à la hifi donc tu peux aller sur du onkyo.
Jamo ça se marie plutot bien avec du onkyo.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 20:08

neokerim a écrit:Avec ces jamo tu pourrais les associer avec cet ampli onkyo.
Ces jamo sont typés pour le hc et pas très adapté à la hifi donc tu peux aller sur du onkyo.
Jamo ça se marie plutot bien avec du onkyo.


OK

Et ton avis sur la qualité de mes enceintes et caisson ?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 20:19

J'ai eu le kit eltax shine qui est l'équivalent de ton kit jamo 606.
J'ai eu comme caisson un yam sw030 (hp de 20 cm comme ton jamo) un yam sw515 (hp fde 25 cm) et maintenant un magnat sub 301 (38 cm) + buttkicker.
Je suis actuellement sur du dali zensor (zensor 7 - vokal - zensor 3 en surround) - marantz 7005 - magnat omega 380 - buttkicker.

J'ai eu comme ampli un yam 861, deux onkyo (304 et 875) et maintenant un marantz 7005.

Donc avec le recul et ma petite expérience je vais essayer d'être gentil :mdr:
j'ai eu aussi des enceintes b&w dn301 et des colonnes mission m74 (colonnes uniquement) que je n'ai pas gardé car mes dali étaient supérieur.

Bref comme tu t'en doutes plus tu mets le prix et plus le son est de qualité.
Pour le prix ton kit jamo doit se débrouiller en hc mais en hifi il doit être à la traine (aigu pas très précis, medium pas aussi fidèle et détaillé), basses trop présentes sans nuances.

Mais attention il ne faut surtout pas trop écouter des enceintes plus haut de gamme car tu vas vite dépenser de l'argent dans la hifi/home cinéma c'est une vraie drogue, on est toujours à la recherche d'un meilleur son, c'est un cercle vicieux.

Moi j'avais écouté du b&w (je ne sais plus la ref) et des missions colonnes chez un vendeur lorsque j'avais mes eltax shine et crois-moi que je me suis dit que j'avais vraiment des enceintes de m*rde :mdr:
Puis j'ai changé mes enceintes et l'ampli, c'est ce qu'il ne faut pas faire si on ne souhaite pas trop investir :wink: .

Pour les caissons je vais être réducteur mais tout ce qui a un hp en dessous de 30 cm je ne les considère pas comme des vrais caissons hc. plus le caisson est gros et bien membré (je parle bien du haut-parleur) et plus il sera profond et percutant en hc.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 17:58

OK

Ci-dessous, quel est le meilleur branchement avec ou sans OPPO Darbee :
Avec OPPO :
- 1 : Décodeur satellite -----hdmi-----> OPPO -----hdmi (vidéo)-----> TV
-------------------------------------------------|______hdmi (son)_____> Ampli

- 2 : Décodeur satellite -----hdmi-----> OPPO -----hdmi-----> Ampli -----hdmi-----> TV

Sans OPPO :
- 3 : Décodeur satellite -----hdmi (vidéo)-----> TV
------------------------|______câble optique (son)_____> Ampli

- 4 : Décodeur satellite -----hdmi-----> Ampli -----hdmi-----> TV
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 14 Sep 2014 14:44

Bonjour,

Je viens d'acquérir cet ampli, j'ai du mal à retrouver un son aussi enveloppant que mon précédent ampli Pioneer 514 plutôt bas de gamme.

Le réglage avec le microphone fourni m'a positionner toutes les enceintes sur 150 Hz, n'est ce pas trop haut car bien que qu'avec des hp pioneer ne pouvant délivrer beaucoup de basses, est ce correct. Merci

D'autre part le caisson est beaucoup trop fort sur le tuner ou un CD par rapport aux entrés HDMI, il me faut passer de +3 en hdmi à -2 sur le caisson. c'est dommage de ne pouvoir baisser celui-ci sur les différentes sources, je n'ai pas trouvé, l'on peut seulement régler le niveau global de chaque source ou dans le menu Qsetup mais il reste modifié si l'on change de source.

Merci pour vos conseils, je découvre encore ce bel engin.
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Sep 2014 17:00

J'ai résolu le pb de niveau du caisson de basses entre les sources, en passant les centrales à 80 hz et les autres à 100 hz.
Par défaut la calibration auto m'avait tout mis à 150 hz!!
Ca va beaucoup mieux, et c'est plus subtil en HC.

L'affichage est vraiment nul, impossible d'avoir le type de signal son diffusé, uniquement la source, sans passer par la telco, ils pourraient au moins laisser le choix de paramétrer ce que l'on veut laisser afficher en permanence, c'est n'importe quoi.
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Sep 2014 9:48

Hello,

Je viens d'acheter cet ampli.

J'avais avant le 609 de chez Onkyo aussi

Bref, j'ai perdu quelqsues réglages pas importants, et certains sont placés ailleurs, pas bien grave tout ça, on va se réhabituer.

Par contre pour le son : BIEN MEILLEUR : plus ouvert, plus aérien, plus ample, moins "coup de pied au fesse"

J'en suis donc content

Et les menues sont bien agencés en plus.

Vous pouvez y aller

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 30 Sep 2014 19:59

pensez a faire la mise à jour pour le Dolby ATMOS, c'est dispo depuis hier :D
Yamafuda
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2011 20:26
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Sep 2014 21:29

Yamafuda a écrit:pensez a faire la mise à jour pour le Dolby ATMOS, c'est dispo depuis hier :D


Fait mais je vois rien de changer sur l'ampli !?!

Une idée ?

Marchiiii

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 07 Oct 2014 17:19

Bonjour,

Aux possesseurs de cet ampli un truc m'inquiète car de temps en temps on entend, pas très souvent, un bruit de cliquetis semblable à celui de la mise en marche, est audible, est ce normal, l'avez vous aussi remarqué? Merci

D'autre part avez vous eu des nouvelles des enceintes Atmos offertes, aucun retour pour ma part, j'espère qu'on les recevra bien.
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message