Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] LED Philips gamme 2013

Message » 27 Juil 2014 21:18

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques mois le philips 46pfl8008k mais j'ai du mal à me faire à son image...

J'ai des artefacts de mouvements, vraiment gênant ! J'ai tenté tout un tas de réglage trouvés sur les forums, mais ce phénomène est toujours présent, peu importe les sources.

J'avais avant ça un 40pfl8664h, et jamais eu ce souci là...

Auriez vous une idée ? Merci
Romain640
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Juil 2014 21:11
  • offline

Message » 28 Juil 2014 10:47

Bonjour,

Après avoir acheté le 37PFL9606, je me suis presque trouvé dans la même situation que toi. Bien qu'ayant déjà un 32PFL8605 dans une chambre et connaissant donc assez bien le menu des Philips.
De plus, alors que grâce à ma sonde Spyder3, j'étais parvenu à de très bons réglages sur le 8605. Impossible d'obtenir le même résultat et une image aussi naturelle avec le 9606. Y compris avec les modes ISF présents sur ce modèle.
Aussi, je renonçais au 52PFL9606 full Led pour le salon.

Ensuite, étant tombé par hasard sur un tout petit lot de 46PFL9706 full Led à moitié prix, j'avais malgré tout tenté l'aventure.

Toutefois, comme ce modèle avait été testé par Nicolas Becuwe (HDfever) et que les réglages diffusés sur ce site avaient été obtenus avec une sonde bien plus performante. Je ne me cassais pas la tête à changer ma Spyder3 et j'appliquais d'office les siens.

Cela dit, je dois préciser que nous recherchons le même type d'image. C'est à dire, naturelle et que celle qui respecte les normes internationales (ex: D65) en matière de température des couleurs a notre préférence.

Je réglais donc le 9706 en mode ISF, en particulier les couleurs secondaires HUE/saturation des couleurs disponibles avec ISF, et, j'obtenais immédiatement ce que je recherchais.

De plus, alors que de précédents essais à l'aide de DVD de tests montraient que l'arrêt de Perfect Natural Motion ne permettait pas aux carres RVB qui défilent dans une zone noire et une zone blanche d'être stables et nets. Son activation, quelque soit le niveau utilisé, n'empêchait pas que les scènes avec déplacement latéraux et très rapides d'être sujettes à des phénomènes désagréables et flous.

Ces nouveaux réglages ISF appliqués, je refaisais une batterie de tests habituels et, avec PNM sur arrêt ou activé, je constatais que l'image était devenue stable et nette.

Ce qui m'avait également conduit à appliquer les mêmes réglages ISF au 9606 sur lequel le bénéfice en netteté était similaire.

Depuis, tout n'est pas absolument parfait, mais seul parfois, le ballon de foot peut être un peu flou lors des longs dégagements.

Pour le reste, tout est devenu net et fluide.

Cette expérience m'a conduit à penser que le pénible phénomène observé pouvait avoir plusieurs causes, et, que plusieurs réglages ont une influence négative sur la fluidité de l'image.

Puisque cela semble être le cas, ça tombe bien, parce que je n'utilise aucun de ceux censés améliorer l'image, et qui semblent, au contraire, visiblement lui occasionner quelques dégâts.

Cela va du réglage réduction du bruit, super résolution, perfect contrast, réduction artefact, couleurs renforcées, etc. Tous à l'exception de Clear LCD (200hz) étant sur arrêt.

Et, ça marche ! Bien mieux ! :wink:


Aussi, puisque ton 8008 est également doté des modes ISF, je t'invite à vérifier si tu peux obtenir la même amélioration avec celui-ci en appliquant la même méthode. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Juil 2014 14:48

Romain640 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques mois le philips 46pfl8008k mais j'ai du mal à me faire à son image...

J'ai des artefacts de mouvements, vraiment gênant ! J'ai tenté tout un tas de réglage trouvés sur les forums, mais ce phénomène est toujours présent, peu importe les sources.

J'avais avant ça un 40pfl8664h, et jamais eu ce souci là...

Auriez vous une idée ? Merci


Cher Client, nous sommes désolés des désagréments rencontrés dans le réglage de votre téléviseur. Nous vous recommandons de contacter notre service clients au 0157324050 afin que nous puissions vous aider pas à pas. Cordialement
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 18:00

Merci pour la réponse !

La désactivation du perfect natural motion corrige ce phénomène, c'est flagrant.

Pourquoi intégrer toutes ces "corrections" électroniques d'image si c'est pour en dégrader la qualité...

Selon, quelles sont les options vraiment efficaces à utiliser ?
Romain640
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Juil 2014 21:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 18:47

Bonsoir,

Il ne faut surtout pas critiquer les moyens de réglages mis à notre disposition sur les Philips. D'une part, parce qu'ils peuvent parfois être utiles. Puis, parce qu'ils peuvent répondre aux souhaits et goûts de certains utilisateurs, qui, comme on le sait, sont rarement identiques.

Ainsi, tandis que certaines personnes apprécient et utilisent les modes ISF (encore améliorés pour ce qui me concerne grâce aux réglages effectués avec une sonde X-rite). Alors que c'est l'image la plus naturelle et celle qui correspond aux valeurs internationales établies. Beaucoup d'autres personnes trouvent des défauts à ce type d'image.
Comme un blanc trop jaune par exemple, ou des couleurs pas assez vives.

Il faudrait également tenir compte de la source utilisée pour établir des valeurs différentes de réglages, entre celles utilisées pour lire un BD ou regarder la TNT/TNT-HD.

Mais, là encore, s'il y a quelques règles à respecter, il s'agit très souvent d'une affaire de goût.

Quant à ton très bon 8008, je partirais d'un mode ISF qui est en général une très bonne base de départ. Tu pourrais ainsi utiliser alternativement les modes ISF jour et ISF nuit selon la luminosité de la pièce. Pourquoi pas, un autre mode pour regarder les JT et émissions en studio ?

Néanmoins, d'après ce que j'ai constaté sur les 9606 et 9706, seule l'amélioration des réglages image ISF > expert qui permet de peaufiner le réglage des couleurs secondaires, de la saturation des couleurs etc, permettent d'obtenir le maximum de ce que peuvent offrir ces TV Philips.

Et, dans ce cas, il faut deux conditions ; soit avoir une très bonne sonde colorimétrique à disposition. Soit, trouver un CR ou un site où ils sont indiqués (exemple www.hdfever.fr ).

Tout en te prévenant que certains n'apprécient pas ces réglages, je t'invite à quand même vérifier si le 8008 a été testé et si tu peux récupérer les réglages établis en cette occasion. :idee:

Seule précaution avant de les appliquer ; noter les valeurs de départ destinées au mode utilisé comme base. Ainsi, si les réglages disponibles ne te conviennent pas. Tu n'auras plus qu'à tout remettre comme avant, sans avoir effectuer une réinitialisation générale.



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 15:57

Bonjour,
J'ai mis un support d'enregistrement sur une prise USb et je voudrais faire comme sur mon lecteur-enregistreur DVD/HDD, c'est à dire programmer un enregistrement hebdomadaire (une fois pour toutes) pour auto-moto ou les guignols de l'Info les dimanches.
Je n'ai pas trouvé non plus la possibilité d'enregistrer par plage horaire (sans guide).
Savez-vous si tout cela est possible ?
Merci.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3094
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 0:06

Bonsoir à tous. Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai récupérée mon 55PFL5008 qui était tombé en panne. Je me suis bien habitué à l'image que je trouve dans l'ensemble plutôt très belle, mais ce n'est pas parfait et quelques points me dérangent encore... Je me sers de mon téléviseur pour regarder des Blu-ray (avec la PS4) et jouer (à la PS4). Pour regarder un film, j'utilise les réglages ISF Jour / Nuit de FredBe (sur HDFever).

Voici pour moi les deux principaux "soucis" (tout est relatif :D) que je rencontre. Peut-être que je m'y prends mal et que quelqu'un pourra m'aider !

1) J'utilise donc ma PS4 pour deux usages différents : voir des blu-ray (en 3D aussi maintenant, enfin!) et jouer. Quand je veux jouer, j'utilise un pré-réglage "Standard", mais je dois à chaque fois "manuellement" aller dans les réglages pour activer le mode "JEU" car celui-ci n'est pas lié avec un pré-réglage... C'est vraiment pas pratique car il faut aller dans plusieurs menus / sous-menus... N'est-il pas possible d'associer le mode "JEU" activé avec un pré-réglage ? Ou bien, à défaut, d'accéder à ce menu plus vite ?


2) Quand je regarde des Blu-ray, les variations importantes de retro-eclairage (liées au rétroéclairage Dynamique "Image Optimale") me gênent vraiment. Mais ce réglage est indispensable pour avoir des noirs "noirs"... et ne pas voir les tâches blanchatres liées à l'éclairage du téléviseur... De plus, je regarde les films en VO avec des sous-titres, et j'ai l'impression que les sous-titres (blanc) impactent du coup le rendu de l'image... En tout cas, ça rend la baisse de luminosité/retro-eclairage beaucoup plus visible, puisque les sous-titres sont parfois gris foncés sur un plan, et peuvent être blanc immaculés sur le plan qui suit. Ca peut paraitre un détail mais je vous assure que cela me gêne vraiment beaucoup et cela me "sort" du film... je bloque dessus. J'imagine que y'a pas vraiment de solution à ce problème, mais je me demande si je suis le seul que ça gêne...? C'est vraiment flagrant ces variations de luminance...
stephmj55
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Jan 2010 23:47
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 1:00

bonsoir,

mon PFL 47 6198 plante régulièrement c'est a dire s'éteint et se rallume tout seul, la télécommande ne commande plus rien, et autres. Aucune mise a jour n'empêche cela. la seule solution est de le débrancher (car il refuse parfois de s'éteindre) et de la rebrancher pour que cela re-fonctionne.
Et vous, ça vous arrive aussi ?
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 21:58

A vôtre avis quel est le meilleur modèle Philips 2013-2014 en 120cm maxi? Sachant que je me fou de la 3D et de l'UHD
Jeybey
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 21:20
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 10:18

Jeybey a écrit:A vôtre avis quel est le meilleur modèle Philips 2013-2014 en 120cm maxi? Sachant que je me fou de la 3D et de l'UHD


Je peux franchement parler?

http://www.plasma-discounter.nl/product ... l7007.html

A ce prix, c'est un cadeau du ciel!
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 16:00

C'est un peu trop grand pour moi, et puis TV de démo de 2012... mouais, même si la qualité doit être au RDV, ça ne me tente pas!
Jeybey
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 21:20
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 22:25

Je n'ai pas dit que c'était une démo car on est pas chez Darty là... :mdr:

Dommage pour le 55". Sinon, il y'a le même avec dimension en dessous mais aussi en démo. Il y'a de toute façon la garantie avec l'appareille. :wink:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 23:00

Alors par contre, je serai bien tenté par le PFL8008, il est fiable ce site?
Jeybey
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 21:20
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 9:47

Tu peux y aller les yeux fermé!

Ce magasin et tenu par un ancien pilote de course et c'est lui qui fait les présentations des modèles sur son site et Youtube. :wink:
Mon 7007 et le BDP9700 vienne de là et livré comme une balle! D'ailleurs, même en virement bancaire, commande passée du Lundi et pendant ce temps, l'attente de mon payement en minimum 2 jours ouvrable, j'ai reçu l'engin du Mercredi. :o

Par-contre, livraison en France? Je n'ai pas regardé a cela...
Il faudra utiliser un traducteur pour passer commande mais a part cela, un magasin extrêmement sérieux qui fait des prix assez hallucinant quand tu ne t'y attend pas. Je jette un oeil tout les jours quand j'attend qu'un objet baisse de prix sur le site. :P
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Oct 2014 10:08

nouveau propriétaire d'un 55PFL4308H/12
premier jour.... merde l'ecran est trop grand
second jour.... on s'y fait vite à cette taille d'écran, chaine hd, pas mal du tout, par contre les chaines sd........
troisième jour...... une recherche sur le net et une mise à jour de trouvée et de suite installée..... (mise à jour postée en septembre 2014)
la mise à jour est une potion magique pour les chaines sd..... beaucoup moins ou plus du tout de flou
Pour la 3d, suis pas fan et pas encore essayé, bien oui, pas de lunette dans la boite, que conseilleriez vous en lunettes?
pour le reste, je pense que rapport/taille/qualité/prix, n'ai pas été volé.
Voilà si cela peut vous aider, ne fusse que par la mise à jour
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message