Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Her

Message » 21 Aoû 2014 21:20

Image

♦ Année : 2013
♦ Durée : 126 min
♦ Réalisateur : Spike Jonze
♦ Acteurs : Joaquin Phoenix, Amy Adams, Rooney Mara, Olivia Wilde, Chris Pratt
♦ Doubleurs : Scarlett Johansson (VO), Audrey Fleurot (VF)

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français

• Image : Un transfert HD magnifique où la finesse de la définition, la précision des détails, le rendu désaturé de la photographie et la délicatesse des contrastes mettent une belle claque visuelle.
• Audio : Des pistes sonores charmantes aux voix élégantes, aux ambiances naturelles enveloppantes et à la justesse évidente.

- Région : B (France)
- Éditeur : Wild Side Vidéo
- Date de sortie : 19 juillet 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Oct 2014 9:12

Excellent film, malheureusement mon expérience a été quelque peu faussée soit par un exemplaire défectueux, ou alors la platine qui commence à montrer des signes de faiblesse (ça ne fera que la 2ème BDPS550 que j'use, une 3ème attend), ce problème est déjà survenu sur quelques disques avec cette platine neuve... Enthousiasme gaché à -1h10 (changement de couche?) où la platine perd le fil (freeze, reprise freeze, puis 20min après même phénomène..). J'ai reprise sur la PS4...

Un menu racine bien pensé façon OS1 (le sujet du film) nous invite à sélectionner nos préférences (j'adore), l'aspect futuriste suggeré et non ostentatoire combiné aux tenues des personnages pourtant elles d'aspect rétros (façon 70's) et aux couleurs d'époque également (jaunatre, vert pâle ect...), aux ordinateurs pas si fins que ça et au capot en bois, place le spectateur dans un état de fascination face au sujet : Entretenir une relation amoureuse avec un système d'exploitation.

Une superbe image au top, en définition et luminosité, à la colorimètrie chaude, finement desaturée qui colle parfaitement avec l'univers, une VO DTSHDMA 5.1 qui demande à être un peu boostée (je me suis mis à -10dB), VO dont la centrale distille avec clareté "en permanence" la voix de Samantha (l'OS), c'est assez troublant notament dans les dialogues entre Theodore Twombly et Samantha (que l'on ne voit pas naturellement puisque elle n'a pas d'excistence matérielle).

Une impression de flottement (dans le bon sens du terme) tout au long de ce film surprenant. :bravo:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 08 Oct 2014 18:12

Longtemps hésité a le prendre celui-ci pourtant un des acteurs que j'affectionne le plus mais les retours dont le tien vont me faire franchir le pas
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message