Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam, thequent et 22 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Hannibal - saisons 1,2,3.

Message » 03 Oct 2014 6:40

Un gros +1 concernant les propos de dgilz. :D
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Oct 2014 14:16

Le final de la saison 2 est :o

Finalement, je trouve cette série plutôt au dessus de la moyenne : J'attends la suite...

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Oct 2014 15:32

Spoiler : cliquer pour lire

La baston avec Morpheus aussi, vraiment bien foutue et bien filmée

ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 03 Oct 2014 19:42

opbilbo a écrit:Le final de la saison 2 est :o

Finalement, je trouve cette série plutôt au dessus de la moyenne : J'attends la suite...


Le dernier épisode révèle toute la machination et l'extraordinaire pouvoir de manipulation d'Hannibal qui savait dès le départ où il voulait aller, avec qui, comment et pour quel résultat avec un plan qui lui permettait de s'en sortir quelle que soit la situation... :o :o :o :ohmg:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2014 21:34

L'épisode final ressemble plus a un massacre en règle plus proche du film gore qu'autre chose , et assez gratuit alors qu'on sait qu'au final que la plupart reviendront , massacrer tout le monde c'est facile a faire et ça fait son petit effet mais c'est assez facile comme procédé, surtout que s'il voulait qu'ils meurent vraiment il leur aurait tous un coup de grâce , bref ça fait amateur , il ne prend même pas un trophée de chaque victime , il n'a plus envie de cuisiner ?


Il fallait bien finir sur quelques chose qui réveille un peu le spectateur ,vu que ça ronronnait bien dans cette 2iéme saison !

La manipulation ça marche quand on saisi un peu ou il voulait en venir , la de mon point du vu c'est un peu du grand n'importe quoi , on choque l'audience pour éviter qu'il réfléchisse sur le manque de cohérence de tout cela .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Oct 2014 21:44

jhudson a écrit:
L'épisode final ressemble plus a un massacre en règle plus proche du film gore qu'autre chose , et assez gratuit alors qu'on sait qu'au final que la plupart reviendront , massacrer tout le monde c'est facile a faire et ça fait son petit effet mais c'est assez facile comme procédé, surtout que s'il voulait qu'ils meurent vraiment il leur aurait tous un coup de grâce , bref ça fait amateur , il ne prend même pas un trophée de chaque victime , il n'a plus envie de cuisiner ?


Il fallait bien finir sur quelques chose qui réveille un peu le spectateur ,vu que ça ronronnait bien dans cette 2iéme saison !

La manipulation ça marche quand on saisi un peu ou il voulait en venir , la de mon point du vu c'est un peu du grand n'importe quoi , on choque l'audience pour éviter qu'il réfléchisse sur le manque de cohérence de tout cela .


J'ai pensé exactement l'inverse...

Tout d'abord on sait pertinemment suite au dernier épisode que certains vont mourrir : mais qui ? ;)
Ensuite, le plan d'Hannibal se révèle, et toute l'ampleur de sa machination est révélée, mais en maître de la manipulation il finit par trouver une issue...
Pour finir, beaucoup de chose annoncées tout au long de la saison 2 viennent se révéler, et surtout retentir rétrospectivement, ce qui me fait dire qu'il ne faut pas regarder cette saison trop vite car beaucoup de détails et de positionnement sont subtils et seul le dénouement nous permet de savoir qui est qui et ce que chacun voulait, comme on dit par chez moi "C'est à la fin qu'on paie les musiciens". 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Hannibal - saisons 1,2,3...

Message » 10 Juin 2015 11:42

...la saison 3 a commencé hier sur canal, en VO...

https://www.youtube.com/watch?v=zSVSM49XdEU

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Juin 2015 13:49

Il semble qu'ils vont un peu se renouveler pour cette 3iéme saison, et ça deviens un peu un la mode d'essayer de changer la narration habituel des séries (ce qui n'est un mal)!

Il y a une histoire montrée dans des flashbacks non chronologiques, d'ailleurs le climat deviens de plus en plus un cauchemar éveillé, on a aussi droit a une belle censure pour le célèbre dessin de Da Vinci que plie Hannibal, pour une série qui se veux élitiste et sur l'art, l'hypocrisie habituel des chaines US !

On ne sait pas encore qui a survécu a la fin de la 2iéme saison, et un personnage a compris qu'Hannibal l'avait conservé pour plus tard et pas pour que ses beaux yeux


Surement la série préféré des végétariens.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Hannibal - saisons 1,2,3...

Message » 11 Juin 2015 22:51

C'est surtout la série à devenir végétarien ! :grad: :ane:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Juin 2015 1:40

Ah bon? Moi depuis j'ai ouvert un restaurant... et mon banquier a disparu (mais il n'était pas très tendre) :hehe:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 12 Juin 2015 2:36

ngc1976 a écrit:Ah bon? Moi depuis j'ai ouvert un restaurant... et mon banquier a disparu (mais il n'était pas très tendre) :hehe:

:lol: La série est à vomir mais je vois que certains regorgent de bon mots.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 12 Juin 2015 6:15

Ou de bons mets (la grosse perche :oops: ). Quand tu regardes "Face à la mort" adolescent en grignotant des gateaux, Hannibal en plateau-télé c'est pas un souci ^^
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 12 Juin 2015 6:16

Connais pas. Moi je regardais The Thing. C'était moins crade. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 12 Juin 2015 6:31

Ben FALM c'est des compilations de vidéos censées montrer du vrai. The thing j'ai jamais accroché, pourtant j'aimais bien Carpenter.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 12 Juin 2015 6:39

Intéressant. Je préfère regarder Sense8; on voit des gens faire l'amour.
Faites l'amour, pas la cuisine. :friend:
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online


Retourner vers Séries