Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, animaginaire, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, Hoian, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, syber, vfr2002, wuwei, xathrepsy et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 08 Aoû 2014 15:08

Bonjour,

voilà de saines et pertinentes observations
perso, j'ai installé au dessus des enceintes un enrouleur de stores su lequel j'ai remplacé le store par un voile
chaque fois que je veux écouter ma musique, je tourne la manivelle et le fameux voile qui se lève n'est pas que subjectif, il se lève devant mes yeux
je vois concrètement ce que tout le monde voit subjectivement
même ma femme Kini Konérien le voit se lever, c'est dire le résultat !
d'ailleur, je suggère aux revendeurs d'amplis Dingleton de joindre au pack l'enrouleur avec le voile
les petits pains au chocolat n'en auront que plus de saveur à chaque lever...
elle est pas belle, la Hi-Fi ?

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 11 Aoû 2014 16:47, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 08 Aoû 2014 15:41

:)

Excellente astuce ! merci Michel.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 09 Oct 2014 5:16

Bonjour Peg Harty j 'ai découvert ce sujet qui date maintenant depuis plusieurs années hier soir et j 'ai pu m'empecher d'en relire une bonne dizaine de pages tant le travail de recherche que tu as fait me parait digne du plus grand intérêt
Particulièrement sur le cordon Freestek V3 mais qu'il est malheureusement très difficile de trouver aujourd hui , ayant été supplanté par la version V4 mais qui n'apporte rien de plus et qui est beaucoup plus onéreuse.
A ce propos , je recherche une version V3 en bon état bien sûr et suis prêt à me déplacer pour une écoute comparative avant achat.

Cependant je ne peux m'empêcher de m'interroger sur ta perplexité face au son multicanal et plus précisément par rapport aux voies arrières.
En effet , pour ma part ayant fait une écoute qui m'a marqué à tout jamais en multicanal et que je ne suis pas prêt d'oublier.
Je pense que l'aversion que tu éprouves face au multicanal aurait été tout autre.

En effet tu aurais pu entendre sur les enceintes arrières (grâce au Freestek V3 )que le preneur de son qui se trouvait dans la studio d'enregistrement face à Joe Dassin se gratte très intelligiblement à l écoute les fesses de la gauche vers la droite.(3 ème couplet des petits pains)

Ceci aurait sans doute remis en cause ton expérience du multicanal.

Mais je m'étonne qu 'un mélomane de ta trempe n'est pas à ma connaissance encore fait de compte rendu sur une des révolutions de la Hifi du 20 ème siècle, à savoir le petit cube carré que l'on colle sur les enceintes pour les libérer des ondes stationnaires si néfastes à l'ouverture de ces dernières et qui je n 'en doute pas pourraient nous éclaire plus profondément encore sur la raison pour laquelle ce preneur de sons malfaisant a osé se gratter les fesses devant Joe.

Et pourquoi Joe l'a t'il laissé faire?

Cela nous éclaire dailleurs un peu plus sur la véritable personnalité de Joe. Lui qui était un si grand professionnel et travailleur acharné et qui savait bien qu 'un jour , des passionés arriveraient sans doute à retranscrire toutes ces micro informations qui nous élairent aujourd hui sur son passé.

Pourquoi disais je a t'il laissé ce pourfendeur d 'enregistrement se gratter l'oigne , car tu parle d'ail ail ail ail mais c 'est bien de son oignon qu'il s'agit sur cet enregistrement du 3 ème couplet.

Et bien pour ma part , je pense tout simplement que cela nous éclaire sur la tolérance et l'ouverture de Joe qui savait peut être que le preneur de son avait des hémorroides mais qu'il n 'a pas voulu le démasquer devant les autres collègues de travail ni le congédier ce jour là
Ou alors deuxième hypothèse Joe n était pas le grand professionnel qu'on a toujours décrit et sur ces deux thèses , je crois que je relance un débat car les historiens sont très partagés à ce sujet .

Enfin je veux dire les historiens assez fins pour avoir à la fois le Freestek V3 et l'intégrale de Joe Dassin .

Voilà ma contribution en attendant je le répète les comptes rendus sur les petits cubes placés derrières les enceintes mais qui une fois bien positionnés sur l'enceinte,( après 371 positionnements différents avec les probabilité)
permettent un délié des notes qui semble laisser les notes suspendues en l'air
SBUEE
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Jan 2005 15:44
  • offline

Message » 09 Oct 2014 8:15

:bravo:
En ces périodes, que c'est bon de lire des gens qui sont collés à la réalités des fait (ce) !
:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Oct 2014 15:54

J'ai entendu dans les milieux autorisés qu'une nouvelle version V2 de cet ampli allait sortir. Il serait moulé avec un nouveau béton révolutionnaire qui permettrait de résister aux tremblements de terre , ça ça m'interresse parce que mon voisin du dessus a fait construire une piste de bowling dans son appartement et quand il fait un strike, tout l'immeuble vibre... :roll: :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:11

Bonjour.


La maison Dingleton, réputée pour ses produits d’entrée de très haut de gamme, provoque une fois de plus la surprise dans un domaine où on ne l’attendait pas : la Vidéo Projection Chez Soi !

Un concept hors du commun qui propose – rien de moins – que de regarder, chez soi, ou même en location, des films. Nous connaissions tous les salles de cinéma, souvent très grandes, réservées à un public citadin, quasi-élitiste. Une idée somme toute géniale mais qui comporte quelques défauts majeurs : nécessité de déplacement dans l'espace, respect des horaires, frais de chauffage ou de climatisation.

Dix années de réflexion plus tard, Dingleton jette un pavé dans la mare en dévoilant le Dingleton Projeteur Athome. Un ensemble autonome de projection d’images de très haute qualité sensé, selon le constructeur, satisfaire les plus grandes exigences cinéphiles dans un format adapté à votre salon. Au plus près de votre présence habituelle.

Pour ce faire les ingénieurs ont dû résoudre plusieurs problèmes, à commencer par celui de la taille. « il était inconcevable malgré notre savoir faire, de réussir à placer un écran de 40 mètres carrés sur tous les murs de salon privatif et nous avons, après mûres réflexions, décidé que la meilleure solution serait de réduire les dimensions. Cela a été rendu possible grâce à la miniaturisation de la toile. Ensuite, il nous a suffit d’adapter la source à ce nouveau support »

Une démarche logique, comme à son accoutumée, mais qui aura nécessite des trésors d’ingéniosité et de nombreuses innovations comme nous allons le découvrir prochainement dans le banc d’essai de ce matériel d’exception qui met à la portée de l’amateur fortuné la magie du cinéma chez toi.
Dernière édition par peg-harty le 16 Nov 2018 12:52, édité 1 fois.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:13

Ca promet.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:22

peg-harty a écrit:Bonjour.

La maison Dingleton, réputée pour ses produits d’entrée de très haut de gamme, provoque une fois de plus la surprise dans un domaine où on ne l’attendait pas : la Vidéo Projection Chez Soi !

Un concept hors du commun qui propose – rien de moins – que de regarder, chez soi, ou même en location, des films. Nous connaissions tous les salles de cinéma, souvent très grandes, réservées à un public citadin, quasi-élitiste. Une idée somme toute géniale mais qui comporte quelques défauts majeurs : nécessité de déplacement dans l'espace, respect des horaires, frais de chauffage ou de climatisation.

Dix années de réflexion plus tard, Dingleton jette un pavé dans la marre en dévoilant le Dingleton Projeteur Athome. Un ensemble autonome de projection d’images de très haute qualité sensé, selon le constructeur, satisfaire les plus grandes exigences cinéphiles dans un format adapté à votre salon. Au plus près de votre présence habituelle.

Pour ce faire les ingénieurs ont dû résoudre plusieurs problèmes, à commencer par celui de la taille. « il était inconcevable malgré notre savoir faire, de réussir à placer un écran de 40 mètres carrés sur tous les murs de salon privatif et nous avons, après mûres réflexions, décidé que la meilleure solution serait de réduire les dimensions. Cela a été rendu possible grâce à la miniaturisation de la toile. Ensuite, il nous a suffit d’adapter la source à ce nouveau support »

Une démarche logique, comme à son accoutumée, mais qui aura nécessite des trésors d’ingéniosité et de nombreuses innovations comme nous allons le découvrir prochainement dans le banc d’essai de ce matériel d’exception qui met à la portée de l’amateur fortuné la magie du cinéma chez toi.


C'est une EXCELLENTE nouvelle que l'apparition de ce produit, le Dingleton Projeteur Athome, que l'on attendait depuis longtemps. Reste toutefois plusieurs questions:
- le Dingleton Projeteur Athome sera-t-il compatible 2D ou faudra-t-il un adaptateur supplémentaire?
- le Dingleton Projeteur Athome proposera-t-il une ouverture sur les formats révolutionnaires du type de la 0,5 k?
- sera-t-il enfin doté d'une télécommande filaire qui permettra de résoudre le fameux problème de “pas de film ce soir car les piles sont usées”?
- enfin, le Dingleton Projeteur Athome acceptera-t-il le branchement d'une source (du type du révolutionnaire Dingleton VHS sorti l'année passée) ou fonctionnera-t-il de manière autonome?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:35

Cher Peg-Harty,

Je suis depuis de nombreuses années client de la Maison Dingleton. J'utilise encore quotidiennement mon modèle MD 70 (M pour Mange, D pour Disque et 70 pour presque 78 tours) qui fut à son époque non seulement un maître-étalon de la Haute Fidélité en permettant enfin de lire ses précieuses galettes à une vitesse constante proche de la perfection, mais également LE précurseur de la mobilité audio grâce à sa rallonge électrique de 800 mètres permettant de pique niquer en musique sur la pelouse de sa maison. Quel bonheur que d'avoir Joe Dassin, là, en face de soi, autour d'un bon saucisson brioché dégusté assis sur un plaid tartan.

Cette faculté de toujours anticiper les évolutions de notre société en proposant des solutions techniques élégantes reste la marque de fabrique de Dingleton et je suis au comble de l'excitation de découvrir ce que vous allez nous proposer en matière de Cinématographe dans son Salon. Quel concept révolutionnaire !

Toutefois une inquiétude sourd à la lecture de votre communiqué de presse ! Lorsque vous écrivez "Jeter un pavé dans la marre et non la mare ", est-ce un lapsus lingae inconscient qui signerait là un état de fatigue passager ou un manque de confiance dans ce futur produit ou ne s'agit-il que d'un lapsus calami ?

Cette question me taraude.

Cinématographiquement vôtre.

Syber (ampoulé également)
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Nov 2018 12:50

la maison Dingleton que nous avons contacté nous confirme que le projeteur Athome est bien en 3d, de série, et sans aucun adaptateur ! (ils nous précisent que TOUS leurs produits ont toujours été en 3d, ils sont surpris de votre question)

Ils font intentionnellement l'impasse sur les technologies balbutiantes qui terminent par k (trop compliquées à mettre en oeuvre pour un résultat négligeable selon les supports habituellement déployées par la majorité des utilisateurs finaux.)

La télécommande sera intégrée dans le chassis du Projeteur Athome. Une solution simple et efficiente qui deviendra vite le standard.

Que les heureux possesseurs des autres appareils de la marque se rassurent, il y aura compatibilité ascendante sur l'ensemble de la gamme.

Nous attendons d'un jour à l'autre le paquet dont nous suivons, via minitel, et en temps réel la position. Il est actuellement en embarquement sur le ferry. Nous sommes comme vous, impatient de le découvrir. Merci de votre patience.
Dernière édition par peg-harty le 16 Nov 2018 13:27, édité 1 fois.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:59

Le fin du fin en somme! Et le coup de la télécommande incluse dans le châssis est bien vu: c'est même un progrès technologique de première ampleur :idee:
Il n'y a plus qu'à attendre que le ferry accoste et on aura enfin des nouvelles encore plus précises — en particulier sur l'orientation du Dingleton Projeteur Athome: noir & blanc avec option de gris, voire couleurs, etc! :D :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2018 13:10

La 3D ! Quelle bonne idée ! Je suis certain que cela va marcher.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Nov 2018 13:16

Vous avez complètement raison cher M. Syber. Il s'agit d'une erreur orthographique totalement involontaire qui a échappé à notre équipe de correction mais non à votre sagacité. A la place de "marre" il fallait bien évidement lire "mare". Ceux qui nous rejoignent peuvent ne pas tenir compte de cette précision car, entre temps, le texte a été modifié avec la mise à jour 1.
Inutile d'appliquer le patch de correctif, il est automatique, gage de simplicité.

Si, lors de la mise à jour du texte, une autre erreur venait à voir le jour (erreur du correctif), veuillez nous le signaler pour que nous procédions à une mise jour 2. Pensez à rafraîchir la page avant de crier au loup. Éventuellement, si votre matériel est ancien, il peut être utile de nous contacter (3614 Dingleton) et un technicien tentera de vous aider. Avant, il est conseillé de redémarrer votre équipement et votre modem 48k.

pour gagner du temps, nous vous demandons de prendre quelques instants pour répondre à à ce Questionnaire à Choix Multiples.

A) Pouvez-vous lire ce texte ?
NON : votre équipement est-il sous tension ?
OUI : veuillez passer à la question B

B) Cette panne s'est elle déjà produite précédemment ?
NON : veuillez passer à la question C
OUI : il s'agit probablement d'une erreur récurrente dûe à votre équipement. Consultez le mode d'emploi du constructeur.
NE SE PRONONCE PAS : out of error type 404

C : N'avez-vous pas, comme indiqué dans la procédure, appliqué le patch automatique de mise à jour 1 ?
OUI : rafraîchissez votre écran.
NON : procurez-vous sur notre site 3614 Dingleton le correctif 1a qui annulera probablement ce petit souci.
NE SAIT PAS : ne touchez à rien. Cette réponse est expérimentale.

Toute l'équipe de Dingleton reste à votre disposition pour les points D, E et F. en cours d'élaboration.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 16 Nov 2018 13:26

syber a écrit:La 3D ! Quelle bonne idée ! Je suis certain que cela va marcher.


Là dessus, j'ai quand même des doutes. En tant que videophile subjectiviste je trouve à la 2D une fluidité analogique inaccessible au tout numérique de la 3D! :charte: Ça m'étonnerait tout de même que Dingleton se lance dans cette pseudo technologie sous prétexte de soi-disant mesures objectives “prouvant” que la 3D serait plus fidèle à la réalité alors même qu'on peut à l'évidence constater le contraire :roll: :roll:

peg-harty a écrit:il est conseillé de redémarrer votre équipement et votre modem 48k


là aussi, j'avoue une grosse déception! :evil: alors même que Dingleton prétend ne pas se lancer dans la course infinie aux équipements en “k”, il va donc falloir se procurer des matériels complexes, coûteux et soi-disant à la pointe du progrès…… :roll: :roll: C'est quand même limite, même s'il est vrai que l'entrée de haut de gamme n'est pas toujours “branche & joue”, en l'occurrence, à quoi bon redoubler le minitel, déjà ultra performant en lui-même et répandu dans tous les foyers de France par cet appareil qui ne fonctionne que pour un parti politique et en 48k……… :evil: :evil:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2018 13:38

Le choix de la 3d est un choix de raison. Dingleton l'applique depuis le MD7O.

Note technique : les petits picots anti dérapants pour les mains ne pouvaient pas être réalisés en 2d. (la 3d est une innovation connexe à l'anti gripping technologie)
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message