Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremyf4 et 170 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Contours autours de l'image Noir sur BENQ W1400

Message » 08 Oct 2014 15:19

Bonjour a tous,

je me posais une question bien que je pense que c'est normal.

Sur l'image que projette mon BenQ W1400 il y a autour de l'image une bordure gris foncé/noir qui fait tous le contours et qui mesure entre 1 et 2 cm selon la taille de l'image.

Je voulais savoir si c’était donc bien normal et aussi comment la viré si c'est possible via les option ou si ca vient de la source ?
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 09 Oct 2014 0:08

Hello gregoyuuki, alors ca y est tu l'as récupéré :D

Pour moi, vérifie dans les réglages de trapèze si c'est bien a 0, car des bandes grises apparaissent quand on fait une correction de trapèze, et est plus ou moins importante suivant l'intensité (moi quand je projetais a 6, j'avais une bordure de plus de 3cm sur 2,4m)
:bravo:
Jseb1504
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Juil 2014 16:04
Localisation: Igny (91)
  • offline

Message » 09 Oct 2014 0:40

Yep je l'ai recup vendredi et plus aucune poussière et l'effet bleu et parti aussi apparemment un pb de Lens changer.

et non pas de pb de trapeze la c'est juste comme un contours comme tu peu avoir parfois sur les tv quand la source vien d'un pc et que ca occupe tous sauf les bordure sur quelque pixel ^^
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 09 Oct 2014 0:50

Ah super !!!

Tu dois avoir hâte de recevoir ton écran lol

Sinon je pense que c'est a la sortie de ta source non ? Avec le lecteur br ça fait osi? Il est réglé pour afficher tous les pixels ducoup tu vois tout le signal reçu ( tel que parfois le vitc sur les images de tv...)
Jseb1504
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Juil 2014 16:04
Localisation: Igny (91)
  • offline

Message » 09 Oct 2014 10:14

oui j'ai la source au complet mais toujour ce contour autours de l'image lol, apres c'est la source un blu ray sur une PS4, la qualité et bonne quoi que souvent sur les déplacement rapide tu vois des artefact carré auour de l'objet, alors et ce que ca vien du VP du lecteur de la longeur du cable HDMI ou de la source blu ray je sais pas.

Je pense que ca vien du VP car quand les deplacement sont pas hyper rapide y a aucun pb ^^, apres la j'ai acheter une carte son avec sorti optique Hier histoire de brancher mon pc dessu et de sortir ca avec un lecteur classique style MPL-HC (plus sur du nom XD) Pour voir si les artefact et la bordure noir son aussi presente ou pas sur le PC avec une vrai carte graphique bien quelle date de 3 ans.

Sinon oui super impatient d'avoir mon écran qui est actuellement a ...... 14 km de chez moi a attente de livraison pour demain autant dire que j'ai les boule XD, j'hesite mm a aller le recup moi même sur place mais dans ma voiture j'ai peur que ca depasse beaucoup trop XD (1M50)
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 09 Oct 2014 11:55

Pour les artefacts, soit t'as activé la compensation de mouvement, soit c'est ton cable hdmi, moi j'avais au debut un cable hdmi qui me faisait des blocs qui se deplacaient sur mon image pendant les mouvement rapide, pas agréable, et j'ai acheté mes hd elite et c'est top... Ca a réglé le problème ;) (source ps3 pour ma part)

14km, jte crois tu dois jubilé d'impatience... Tu vas pas dormir cette nuit :p Tu nous diras une fois l'install faite tes impressions ;)

Perso, je reçois mon Sony demain, on est finalement bien raccord !!! :bravo:
Jseb1504
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Juil 2014 16:04
Localisation: Igny (91)
  • offline

Message » 09 Oct 2014 22:53

Cool pour ton sony ;)

Moo jai recup mon ecran a l'entrepôt ajd finalement maos seul il est malheureusement pas montable je suis donc comme une truffe avec mes fixation au plafond et lecran au sol car seul impossible sans dire que je sens que mm a deux ca va etre galère vu le système vraiment vraiment pas top de fixation. ^^
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message