Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli HC, vos avis sont les bienvenus.

Message » 10 Oct 2014 9:52

En effet la coupure a 80 ou 120 envoie toutes les fréquences au dessous au caisson.
Ca allège d'autant l'ampli et pas qu'un peu !!!

En effet, il faut savoir que les watts sont consommés de plus en plus vers le bas du spectre, et c'est exponentiel.
Par exemple et pour donner un ordre de grandeur, pour un même niveau sonore a 50 Hz il te faut 100 W et a 1000 Hz il te faut 1 W.
Le "bass management" vers le caisson peut donc réduire la demande de watts des principales dans des proportions très importantes.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 10 Oct 2014 12:38

Je ferai le test comme ça sans m'embetter a tirer les cables, si je vois un bénéfice a cette config je les passerai dans la cloison :bravo:
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 10 Oct 2014 14:02

Parfait, tiens nous au courant :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 10 Oct 2014 14:23

Bébé reçu !!! Yessss :love:
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 10 Oct 2014 15:00

le plus simple c'est d'essayer en blind test, demande à ta femme ou à un amis de faire les branchement ( bi et mono) écoute le même passage, et tu verra bien le résultat par toi même, perso j'ai toujours été septique, jamais entendu de différence flagrante :-? avec de vrais ampli séparé je ne dis pas, mais sur un intégré à mon avis 0 interet
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Oct 2014 16:24

Ma femme ? Faire des branchements ??? :siffle: :ane: :mdr: je passe mon tour :ohmg:

sinon faut pas refaire une calibration entre chaque modification de raccordements ?
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 10 Oct 2014 16:46

Oui par acquis de conscience.

Moi je te conseil un bon truc que tu devrais essayer de suite c'est que le résultat que tu auras avec audyssey ne sera pas terrible pour la hifi.
En tout cas c'est le cas sur mon Marantz 7005 mais il est audyssey xt pas le xt32 comme le tiens.
Le mode pure direct et direct laisse tomber trop de basse le bas du spectre est torturé à cause de ma pièce

Ce que je fais moi je copie les courbes d'audyssey vers l'eq manuel et je laisse les bosses qu'il a corrigé (donc fréquence inférieur à 0). mais tout ce qui est au dessus de 500 hz je remets à 0 car il est facile de corriger une bosse mais un creux tu peux oublier, le résultat sera moins bon qu'avant je trouve avec la correction des creux.

le son est parfait je trouve assez linéaire avec un niveau détail meilleur les instruments sont mieux différenciés et ceux-ci sonnent mieux.
tu auras un son très proche du mode pure direct mais avec des basses et un bas du spectre calmés (selon la pièce et la postion des enceintes) et c'est une joie à écouter.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2014 17:42

Alors là neokerim, tu m'a embrouillé, je ne suis vraiment pas (encore) calé là dessus ! Dans un premier temps je vais faire confiance a l'XT32, et quand je serai plus averti, je me lancerai dans une eq manuelle
..

:oops:
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 11 Oct 2014 20:29

Bonsoir,
J'ai pris le temps de brancher la bète :D

Bon ok .... en fait c'est ça un home cinéma ? Wow !!! Je sens que je vais squatter le canap' !!!!

Bon par contre il est un peu tard, le petit et ma femme veulent voir la télé, la calibration audissey a complètement foiré :wtf:
Premier test, elle m'annonce pas de surrounds (le son test a été répété 2 fois), je relance et là cata, ça envoie le son test de plus en plus fort, ça reconnait pas les enceintes et au final me dit que le son ambiant est trop fort .... j'espère que le micro a pas un soucis .... :-?

Du coup j'ai zappé, reglé vite fait la distance des enceintes, tout mis en small, essayé de régler l'attribution des amplis mais impossible de trouver 5.1 tout court, c'est soit 5.1 + zone2 zone 3, soit 5.1 bi-amp ....
Bref faudra que je me pose tranquillement pour comprendre tout ça car c'est pas gagné :(
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 12 Oct 2014 12:11

Config audissey réalisée avec succès ce matin :bravo:

Hormis 3 problèmes de phase, normal sur les focal mais étrange sur une seule des deux surround :wtf: et une coupure beaucoup trop haute des surrounds (250 hertz), que j'ai reconfigurée ensuite a 120 hertz, tout s'est bien passé !

Ça envoie du lourd ! Visionnage de la fin de transformers 2, j'ai eut des frissons et les tripes bien secouées !

Par contre pour avoir un bon volume (fort hein) je dois monter a 80 tout de même ! C'est normal ? Ça vient peut être du fait qu'audyssey m'ai mis toute mes enceintes entre -6 et -8 dB ??

En tout cas je suis ravi de mon achat !
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 12 Oct 2014 21:51

Personne pour donner son avis ?

Autre petite question:

j'ai l'occasion d'avoir un second sw 700s sur leboncoin près de chez moi et dans la même finition.

Quel serait le ou les avantages a raccorder un second sub a mon système qui passerait en 5.2 (voire 7.2 bi-amp sur les colonnes) ??

Merci
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 12 Oct 2014 22:00

Mets le niveau des enceintes sur 0 pour les frobtales et augmente les autres donc si tu es a -6 pour les frontales et -8 pour les sur round tu mets 0 et -2.
je,ne sais quelle enceinte tu as mais si tu as dees biblios ou colonnes tu dois éviter les caisson focal mais prendre un vrai caisson hc physique qui descend bien bas comme les svs, bk, jamo 660, magnat...
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Oct 2014 22:19

Merci pour ton avis qui confirme ce que je pensais pour les enceintes.

Concernant celles-ci, tout est mentionné dans ma signature, et j'avoue être globalement très satisfait de mon sw700s actuel, d'autant plus qu'il a le même design que le reste et ça pour moi c'est primordial.
Ma question porte surtout sur ce qu'apporte un .2 par rapport a un .1 :wink:
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 12 Oct 2014 23:50

Si Audissey met -6 sur certaines enceintes, c'est pour équilibrer le son sur les 5 enceintes, pour moi il faut pas toucher a ce réglage car tu détruit l'équilibre entre enceintes. Si tu veut écouter fort, montes le volume, c'est ca la procédure normale ... :siffle: :wink:

Pour le caisson, en en mettant 2 tu vas y gagner, les basses seront mieux réparties dans la salle, ce ne sera pas plus fort mais mieux réparti et les caissons auront plus de marge. En plus le XT32 sait égaliser les 2 caissons séparement, ca c'est carrément top 8)
A priori la meilleure position des caissons c'est de chaque coté de la centrale, mais tout près des frontales.
C'est assez marrant de voir que chez nous, 2 caissons c'est pas encore la norme alors qu'aux US par exemple c'est tout a fait courant, certains en sont même a 4.

Concernant tes satellites HK, ils ont des HP de 7 cm, donc pas de graves a espérer, dans les specs ils osent même pas annoncer les fréquences supportées, c'est mauvais signe :evil: .
Si Audissey les detectes a 250 Hz, malheureusement ce doit être vrai :oops: , tu peut vérifier les courbes de réponse dans les menus, tu dois voir un boost a partir de cette fréquence.
Il ne sert a rien de forcer à 120 Hz, si les enceintes ne savent pas descendre si bas le signal sera perdu, je te conseille la aussi de remettre la fréquence de coupure détectée par Audissey, elle est réelle, et au moins le (ou les :hehe: ) caisson(s) pourra essayer de traiter le reste...

Ah, et pour audissey, fait le tourner avec au moins 3 points de mesure.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Oct 2014 7:56

Bonjour passender et merci pour les infos :bravo:
Je vais donc laisser les valeurs dB des enceintes comme elles sont, si tu me dis qu'il n'y a aucun risque de monter a 80.

Concernant les SAT TS11, sur son-v****, elles sont annoncées a 120Hz-20KHz et 86 dB. J'avoue qu'elles se sont bien débrouillées sur mes essais films et je n'ai pas ressenti de satturation ou autre, tu me conseille tout de même de remonter a 250 Hz ?

Et enfin pour le caisson ça peut donc valoir le coup ? Je le touche a 150€, bon prix ? Ça m'apporterai un + esthétique également car j'aime bien la symétrie :mdr: :mdr:

:wink:
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message