Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
3
20%
beaucoup.
9
60%
à la folie !
1
7%
pas du tout !
2
13%
 
Nombre total de votes : 15

Assassin’s Creed Unity [PS4-X1-PC]

Message » 03 Oct 2014 10:50

Ah je ne dirais rien même sous le coup de la torture !! :ane:

Tu sais déjà que le PC est hors catégorie. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Oct 2014 11:31

Tu dis :
seulement une déclaration qu' Ubisoft vise le 1080p 60 fps sur les 3 plate-formes.
Mais je doute que l'une des 3 l'atteigne.

Tu parles forcément de la X1/PS4/PC vu que le jeu ne sort que sur ses plateformes. Du coup je peux comprendre les doutes concernant le 1080p60 sur console, mais qu'est-ce qui empêcherait un utilisateur de PC de faire tourner le jeu dans ses conditions si il a le matos qui suit ? :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Oct 2014 11:34

Le PC n'aurait aucun problème à afficher du 1080p 60 Fps, après c'est l'optimisation qui pourrait m'inquiéter, et à devoir choisir, je préfère une version console pour ce type de jeu. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 10 Oct 2014 9:54

Le foutage d'Ubisoft continue : http://www.gameblog.fr/news/46281-assas ... du-realist

Le site TechRadar a récemment eu l'occasion de rencontrer Nicolas Guérin, le réalisateur du level design du monde d'Assassin's Creed : Unity. Bien évidemment, le sujet du framerate du titre a été abordé. Et d'après le développeur, la décision de faire tourner le jeu en 30 images par seconde n'est pas liée à des problèmes techniques.

Même s'il avoue que le 60 images par secondes est difficile à atteindre, il explique qu'il est ici question d'un choix artistique :

Chez Ubisoft, nous avons pendant longtemps voulu atteindre les 60fps. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée car vous ne gagnez pas grand chose en 60 images par seconde et cela n'a pas l'air réel. C'est un peu comme le film Le Hobbit qui avait l'air bizarre.

C'est la même chose dans d'autres jeux, comme la série des Ratchet & Clank (dans laquelle le 60fps a été abandonné). Je pense donc que l'industrie vidéoludique dans son ensemble laisse progressivement tomber ce standard car il est difficile à atteindre, c'est deux fois plus difficile à obtenir que le 30fps, et il n'est pas aussi génial que ça en termes de qualité du rendu visuel.


Alex Amancio, le directeur de la création du jeu, rappelle quant à lui :

30 (images par seconde) était notre objectif. Cela donne une impression bien plus cinématique. 60 est bon pour un jeu de tir et bien moins bon pour un jeu d'action-aventure. Cela procure de meilleures sensations aux joueurs quand le jeu tourne en 30fps. Cela nous permet par ailleurs de pousser les limites de tout le reste au maximum.

C'est la même chose lorsque les gens nous posent des questions au sujet de la résolution. Est-ce la qualité ou le nombre de pixels que vous voulez ? Si le jeu est magnifique, qui se soucie du nombre ?


On leur rappelle leurs précédentes déclarations aux pépères de chez Ubisoft ou pas ? Allez zou :

Assassin's Creed Unity vise le 1080p/60fps sur PS4 et Xbox One
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Oct 2014 16:32

c'est un des plus gros BS jamais lancé celui la ! :bravo:

Ubi va bientôt se lancé dans la politique, et apparemment ils veulent concourir avec EA sur le pire éditeur ...
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 10 Oct 2014 16:51

Ils peuvent concourir et devenir le pire éditeur de l'année, pour autant je serai bien content si la PS4 délivre 1080p 30 fps.

Quant au PC, 1080p 60 fps au choix mais en bidouillant dans les archives, tel semble être le crédo de certains jeux. :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 11 Oct 2014 0:55

desole Core, mais je te suis pas la, sur PC y'a possibilité de faire du 60hz en natif dans tous les derniers AC .
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 11 Oct 2014 21:16

Une dizaine de minutes de gameplay sur Xbox One :



Présentation du coop toujours sur X1 :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Oct 2014 21:57

Cool :love:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:03

Pour ceux qui ont réservé le jeu et qui souhaitent participer au programme de précommande, j'ai créé un second groupe (le premier étant complet).

La nom du groupe : HCFR2 ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:13

j'ai zappé un truc là... c'est quoi ton histoire de groupe de précommande ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:40

précommande... J'ai rien pré-commandé et pourtant je fais partie du premier groupe :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:42

mais quel premier groupe ? :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:44

Mr Eric a écrit:mais quel premier groupe ? :wtf:


Quoi tu connais pas le 1er groupe ????

Moi non plus
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:51

tout ce que je sais à propos du premier groupe c'est que la règle N°1 c'est qu'il ne faut pas parler du premier groupe.

mais le deuxième ? :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message