Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 03 Oct 2014 21:35

@Fabrice

Ton avis m'intéresse bcp sur l'association BDT500 + Darbee !

Un bon moyen d'obtenir une image encore plus détaillée à "moindre" frais est l'acquisition d'un boitier Darbee mais je suis curieux de savoir comment il se comporte avec cette platine

Donc d'après toi le Darbee actif accentue le bruit de l'image ? C'est un peu ce que je redoutais vu que la Pana affiche un très léger bruit (ou grain) de base sur l'image comparé à un Oppo par exemple

Mais effectivement, si tu relis ta pana au Darbee puis directement au projo (et en 4:4:4 même si je crois que ca rend mieux en 4:2:2), peut-être que tu verras une amélioration sans pour autant avoir un grain trop présent

T'as testé quoi comme bluray ? Avec Dark Knight ou Oblivion ça devrait bien taper !
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Oct 2014 21:40

Dawid a écrit:Ce lecteur bosse vraiment très bien en PCM pour qui n'a pas d'ampli avec entrée HDMI et veut bénéficier du son HD. En revanche je reste persuadé qu'il vaut mieux passer en bitstream si on a un préamp avec HDMI, et ce car le lecteur est trop limité en bass managment (on va pas lui en vouloir :wink: ) :
- on ne connait pas la fréquence de coupure appliquée lorsqu'on déclare les enceintes en small (on va supposer 80Hz)
- impossible d'appliquer une coupure différente par enceinte
- on ne sait pas comment est géré le canal LFE encodé -10 db (voir ici : son-audio-general-homecinema/la-gestion-des-basses-frequences-bass-management-part-iii-t30017029.html), et en admettant qu'on souhaite baisser le niveau des autres enceintes pour compenser cette différence, le lecteur ne propose que de baisser de 6 db max (de mémoire).

Certes les écoutes sont très agréables, flatteuses et le Remaster2 envoie du paté et mais dans le cas d'un préamp (ou intégré) HD je pense qu'il vaut mieux le préamp faire le boulot.

Just my 2 cents ;)


Je pense que les DACS y sont pour bcp dans la qualité audio de la platine mais effectivement sur une config un peu plus haut de gamme il est préférable de passer en bitstream pour pouvoir profiter des réglages plus fins que propose un ampli et d'un décodage de haute volée
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Oct 2014 22:37

Salut. Mon bug du menu disparu a disparu en faisant manip avec télécommande. Ça vient du deep colour. Une fois activée plus rien.désactivé c est OK.
Demain je reçois nouveaux câbles HDMI. J espère bien passer en dc.

Bon sinon, Darbee nickel sur le popcorn
Mais cata sur le pana (c est bien mieux en off).
Je pense que demain je vais mieux progresser dans la définition de l image
(Quand le menu bugguait j avais pourtant une image br meilleure, sans le fourmillement intolérable observé tout à l heure)

Bref je ne désespère pas je pense qu il est possible d y arriver
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 03 Oct 2014 22:40

Avec nouveaux câbles j espère que deep colour passe en rvb
Et que je vais pouvoir activer le yuv 4:4:4

Je réitère mon enthousiasme envers le module clarté du détail du bdt500, vraiment top...
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 04 Oct 2014 11:12

Caribou2 a écrit:Salut,
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que lors du visionage d'un DVD, le passage d'une couche à l'autre est nettement perceptible. L'image se fige pendant près d'une seconde (aux environs d'1h - 1h05 en général).
Ca ne m'avait pas marqué jusqu'à présent, mais maintenant je trouve ça presque dérangeant.

Est-ce que vous constatez ça aussi?

Petit up. Personne ne veut me dire s'il est normal que le passage d'une couche à l'autre soit perceptible à la lecture d'un DVD?
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 04 Oct 2014 11:19

Caribou2 a écrit:
Caribou2 a écrit:Salut,
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que lors du visionage d'un DVD, le passage d'une couche à l'autre est nettement perceptible. L'image se fige pendant près d'une seconde (aux environs d'1h - 1h05 en général).
Ca ne m'avait pas marqué jusqu'à présent, mais maintenant je trouve ça presque dérangeant.

Est-ce que vous constatez ça aussi?

Petit up. Personne ne veut me dire s'il est normal que le passage d'une couche à l'autre soit perceptible à la lecture d'un DVD?

Hello,

Pour ma part, j'ai toujours observé un léger freeze de l'image lors d'un changement de couche (~1 seconde).
Selon moi, c'est tout à fait normal. ;)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 04 Oct 2014 11:42

Merci pour ta réponse.
Sur mes précédents lecteurs, la transition entre les couches était à peine visible. 1 seconde, je trouve ça énorme.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 04 Oct 2014 16:26

Salut
Réception câbles HDMI. Le yuv 4:4:4 passe
Mode deep colour en auto
Mais uniquement en 8 bits sur le jvx x30...
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 08 Oct 2014 10:46

Je confirme Caribou2, sur les DVD j'ai toujours détecté le passage entre couches, et ce quel que soit le lecteur.

En parlant de DVD, autant je trouve le pana superbe sur de belles images, autant sur de vieux DVD je trouve que ca force trop le grain, c'est très très dégueux et désagréable à regarder. Du coup je suis repassé sur mon lecteur HD-DVD qui est bien plus doux. C'était sur le Film "Dédale" qui date pas mal et dont l'image n'était vraiment pas terrible.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Oct 2014 11:57

Exact je confirme. Le xe1 a encore de beaux restes
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 08 Oct 2014 20:23

Dawid a écrit:Je confirme Caribou2, sur les DVD j'ai toujours détecté le passage entre couches, et ce quel que soit le lecteur.

En parlant de DVD, autant je trouve le pana superbe sur de belles images, autant sur de vieux DVD je trouve que ca force trop le grain, c'est très très dégueux et désagréable à regarder. Du coup je suis repassé sur mon lecteur HD-DVD qui est bien plus doux. C'était sur le Film "Dédale" qui date pas mal et dont l'image n'était vraiment pas terrible.

Ben c'est bizarre, je trouve ça plus marqué que sur mes précédents lecteurs.

Pour ce qui est du grain sur des DVD de mauvaise qualité, as-tu essayé de réduire les post-traitements? Ils peuvent parfois amplifier les défauts.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 10 Oct 2014 12:46

j 'ai eu un xe1 que je n'ai gardé qu'une journée . Pour moi le plus mauvais lecteur que j'ai eu en audio bistream : mon caisson était devenu tout mou .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 11 Oct 2014 8:21

bonjour
après avoir essayé sans succès des bdr dl 50 go de marque mediarange et niele prodye ( la platine les refuse ,alors qu'ils sont lu sur une ps3 ) ,j'envisage l'essai des bdr dl suivants ,a prix intéressant sur ebay. quelqu’un peut il me dire si il les a essayé sur une BDT 320 ,avec ou sans succès ?
un sony 50 go acheté en France ,fonctionne ,mais son prix est prohibitif ! ceux ci sont des imports Japonnais.

Image

Image

Image
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 02 Nov 2014 11:53

Bonjour,

est-ce que Netflix est aujourd'hui disponible sur la BDT500? Je compte me reprendre ce modèle étant donné que je me suis séparé de la BDP9700.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2014 15:16

Oui dispo mais inutilisable tellement c'est lent. Comme tout le reste du multimédia de la gamme BDT d'ailleurs.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message