Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, invictus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 135 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Ampli Yamaha RX A2030

Message » 11 Oct 2014 11:11

Bonjour à tous,

Suite à une promo ce week end chez le serpent je vois le Yamaha RXA2030 a 850€.

Je possède une installation qui commence à me plaire :

- Ampli Yamaha rxv675
- 1 paire de focal chorus 806W
- 1 centrale focal Aria
- 2 surround focal little bird
- 1 caisson focal dome

Tout cela est pas mal mais manque un peu d'ampleur, mon salon fais 40 m² et la zone d'écoute est le salon entier.
En effet le home cinéma me passionne de moins en moins, ce qui me plais c'est l'écoute audio que je fais aujourd'hui en 5.1 car je manque justement de cette ampleur qui me fait tant envie...
J'ai écouté des focal profile 918 en auditorium sur un ampli hifi et la j'ai adoré... tout ce que je recherche... de l'ampleur, le son est enveloppant...
Au vu du budget des enceintes je me résonne et fais l'écoute des profile 908 qui doivent ressembler un peu à mes 806W... et là le son est magnifique aussi....
Donc je me dis qu'il faut peut etre un meilleur ampli plutôt que de plus grosses enceintes....

Ma question est de savoir si ce RXA2030 apportera un réel plus en ampleur et de présence que sur mon rxv675 ou si la différence ne justifiera pas la dépense supplémentaire...

Si quelqu'un peut m'apporter un petit complément d'information ou un retour d'expérience.... la promo s'arrète demain soir...

Merci à tous... et bon week end
inmeditation
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Avr 2014 19:22
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message