Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gaweks, kondor001, tovarich007 et 104 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des Enceintes REVEL

Message » 26 Déc 2013 14:03

Serait bien de savoir quel pré, quel source ???

Pour info sur des 33H il n’y a que le 32 ref. qui peut l’exploité à fond :oops:

un 26s, 380s c'est trop léger... :oops:

en source:

Le 390s, 37, 360s, 36s, 39, sont trop léger, il faut plutôt taper dans la gamme référence, 30.6, 31.5, 30.5, 30, 31, le reste ne suis pas. :oops:

Sinon, je ne suis pas contre la classeD, malheureusement tout ce que j'ai entendus faisait beaucoup trop de bruit, et ce qui fait du bruit malgré tous les points forts ne me plais pas.

Je ne parle pas du RSB qui peut être le meilleur du monde, mais ne garantit pas qu’a l’oreille l’on ait le son le plus silencieux, pour l’avoir entendus mainte fois. :cry:

Mettre du tube sur des Revel c'est tres osé :ohmg:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Déc 2013 14:10

Steph hifi , a propos des 53 levinson , justement en tant que "levinson addict" l'écoute des 53 a été une de mes plus grosse déception , un fond de sonorité "électronique" (peut être le bruit dont parle Bphil)que je ne supporte pas et que j'ai retrouvé a chaque (rares) fois ou j'ai écouté des amplis travaillant en classe D.
Il suffit d'ailleurs de lire le test de stéréophile (traditionnellement très enthousiaste sur les ml )pour confirmer.
Les seuls amplis levinson qu'ils n'aient à ma connaissance pas badgé "class a product" et dans le compte rendu l'essayeur dit qu'il a du mal à dépasser l'heure d'écoute sans fatigue et déconseille tout achat sans écoute préalable ......
http://www.stereophile.com/content/mark ... -amplifier
Quand on connait leur enthousiasme habituel sur le sujet il y a vraiment de quoi réfléchir surtout que ça a vraiment été confirmé par la seule écoute que j'ai pu en faire ....
Pour info écouté sur ml 512 , pré 52 câblage transparent et revell salon 2
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Déc 2013 14:41

on en viendrait meme a douter du pré 52, est-il "au moins" aussi bon que le 32 ?

j'en reve d'un ensemble full ML, mais entre ceux "qui vieillissent" mal et les plus récent qui sont moins bon, on s'y perd, de plus le marketing de la marque en europe est proche du zéro, c'est franchement dommage :-?

en tout ça si je me trouve un 32 en super état (et si vous en voyez passer un) il est possible que je craque.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 26 Déc 2013 14:50

Steph-Hifi a écrit:on en viendrait meme a douter du pré 52, est-il "au moins" aussi bon que le 32 ?

j'en reve d'un ensemble full ML, mais entre ceux "qui vieillissent" mal et les plus récent qui sont moins bon, on s'y perd, de plus le marketing de la marque en europe est proche du zéro, c'est franchement dommage :-?

en tout ça si je me trouve un 32 en super état (et si vous en voyez passer un) il est possible que je craque.


Sur l'ensemble, seul le 512 m'a paru être au niveau , il est prévu prochainement chez moi une comparaison avec l'ensemble reference , je vous dirais ce que j'en pense, pour le 52 difficile de répondre mais ce que j'ai entendu ne m'incite pas à prendre le risque.
Le 32 reste une valeur sure , il y en avait un à 8800€ sur audiomarkt cette semaine , il est resté 2 jours ......
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Déc 2013 14:56

A l'epoque ou totof66 (modérateur du forum) a revendu le sien qui était nickel ce n'était absolument pas possible de mon coté, j'y pense encore de temps en temps.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 26 Déc 2013 15:04

Steph-Hifi a écrit:A l'epoque ou totof66 (modérateur du forum) a revendu le sien qui était nickel ce n'était absolument pas possible de mon coté, j'y pense encore de temps en temps.


On a tous au moins un regret de ce genre.....
Je ne désespère pas d'en voir un croiser ma route au moment opportun , question de patience , mais je rejoins totalement Bphil quand il parle de l'influence de la source , passé un certain cap c'est même à mon sens l'élément le plus déterminant , j'ai eu la chance de rentrer un ml31 récemment c'est comment dire......un autre monde et aucun pré ne m'a à ce point influencé le rendu final.
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Déc 2013 16:09

Tout vient à point à qui sait attendre....selon le vieil adage!
Et moi j'attends, j'attends.....
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 26 Déc 2013 18:28

tonton flingueur a écrit:Tout vient à point à qui sait attendre....selon le vieil adage!
Et moi j'attends, j'attends.....


De mettre des salons dans ta salle ? :mdr:
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Déc 2013 10:20

steph1963 a écrit:
Steph-Hifi a écrit:A l'epoque ou totof66 (modérateur du forum) a revendu le sien qui était nickel ce n'était absolument pas possible de mon coté, j'y pense encore de temps en temps.


On a tous au moins un regret de ce genre.....
Je ne désespère pas d'en voir un croiser ma route au moment opportun , question de patience , mais je rejoins totalement Bphil quand il parle de l'influence de la source , passé un certain cap c'est même à mon sens l'élément le plus déterminant , j'ai eu la chance de rentrer un ml31 récemment c'est comment dire......un autre monde et aucun pré ne m'a à ce point influencé le rendu final.



Je connaît bien le gain de toutes la gamme noir ref, je peux t'assurer qu'en passant d'un 380s a un 32 ref, maintenant que tu as tes 436, que tu vas la sentir passé, surtout en finesse, timbre, micro détail.

Quant tu écoute un vieux DAC 30 avec un drive 31 au cul, des années 90, tu te demande se qu'ils ont foutus pendant tout ce temps, c'est du pure son analogique qui en sort qui te touche droit dans le cœur, des timbre au cœur des notes, ( comme disais David) avec la transparence d'aujourd'hui, qui fait que ton oreille n'en demande pas plus, le fameux manque ou ressentis léger n'existe pas.

après avoir tester toute sorte de DAC HDG, THDG, voulant a une certaine époque ou croyant comme tout le monde que le matos était largement dépassé, dans ma quête d'une nouvelle source, m'étais vite rétracté.

Depuis cette découverte, j'ai eus les DAC 36s, 360s, 35, une fois de plus le 35 qui était le plus pourris sur le papier, simple 8x20 bits, était le plus musicale et le plus transparent avec se mélange de timbre jouissif et ce petit cotés transparence pousser, me laissa sans voix
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Déc 2013 16:24

BPhil a écrit:
steph1963 a écrit:
Steph-Hifi a écrit:A l'epoque ou totof66 (modérateur du forum) a revendu le sien qui était nickel ce n'était absolument pas possible de mon coté, j'y pense encore de temps en temps.


On a tous au moins un regret de ce genre.....
Je ne désespère pas d'en voir un croiser ma route au moment opportun , question de patience , mais je rejoins totalement Bphil quand il parle de l'influence de la source , passé un certain cap c'est même à mon sens l'élément le plus déterminant , j'ai eu la chance de rentrer un ml31 récemment c'est comment dire......un autre monde et aucun pré ne m'a à ce point influencé le rendu final.



Je connaît bien le gain de toutes la gamme noir ref, je peux t'assurer qu'en passant d'un 380s a un 32 ref, maintenant que tu as tes 436, que tu vas la sentir passé, surtout en finesse, timbre, micro détail.

Quant tu écoute un vieux DAC 30 avec un drive 31 au cul, des années 90, tu te demande se qu'ils ont foutus pendant tout ce temps, c'est du pure son analogique qui en sort qui te touche droit dans le cœur, des timbre au cœur des notes, ( comme disais David) avec la transparence d'aujourd'hui, qui fait que ton oreille n'en demande pas plus, le fameux manque ou ressentis léger n'existe pas.

après avoir tester toute sorte de DAC HDG, THDG, voulant a une certaine époque ou croyant comme tout le monde que le matos était largement dépassé, dans ma quête d'une nouvelle source, m'étais vite rétracté.

Depuis cette découverte, j'ai eus les DAC 36s, 360s, 35, une fois de plus le 35 qui était le plus pourris sur le papier, simple 8x20 bits, était le plus musicale et le plus transparent avec se mélange de timbre jouissif et ce petit cotés transparence pousser, me laissa sans voix


Oui Phil ,
J'en suis conscient , mais je garde ça pour la fin.
On ne peut pas tout faire en même temps , même si j'aimerais bien....
Je vais deja finir ma source , le 32 viendra après pour faire exploser tout ça et les 33h en touche finale :mdr:
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

multi amplification Studio ou Salon ?

Message » 11 Oct 2014 12:23

pour les propriétaires de Studio et Salon (Ultima 1 et 2) avez vous fait des essais en multi-amplification ? j'entend tout et son contraire, ce qu'il semble ressortir c'est que revel a bien fait un bornier pour être compatible bi-câblage ou bi-amplification mais que celle-ci serait grossomodo pas conseillé par le constructeur et qu'a partir du moment ou des "bons" amplis sont utilisés il n'y aurait aucun intérêt a les bi-amplifier.

des experiences ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 11 Oct 2014 13:03

Oui, j'ai essayé avec un UP (DIY) dans le médium aigu et un Yamaha P5000S dans le grave.
Des différences, oui, un mieux, pas vraiment, du coup je suis repassé en mono amp.
Le Yam étant moins bon que l'UP (même dans le grave) , je tacherais de réitérer l'expérience avec 2 UP plus tard.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 11 Oct 2014 15:41

bonjour à tous,

Une de mes connaissances me propose sa paire de Studio 2 (modèle 2011 ou 2012 je crois), on n'a pas encore abordé le prix.
Avez vous une idée de sa valeur en occasion?
J'ai constaté que le prix tarif est actuellement de 20000€.
Merci pour vos infos.
Bon we
BL
british_loudspeakers
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2012 16:04
  • offline

Message » 11 Oct 2014 15:50

d'occasion dans les 5500 /6000
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 11 Oct 2014 16:20

6000€ pour une version 2 de 2012 qui se vend neuve à 20000€, es-tu bien sûr ?
Je ne suis pas du tout sûr que le vendeur l'entende de cette oreille là si je lui dit que ses enceintes ne valent pas plus de 6000€.
british_loudspeakers
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2012 16:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message