Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, KASTAS, morgan07, papoey, Shangalisto et 74 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Un caisson pour compléter une barre de son ET des biblio

Message » 09 Oct 2014 21:04

Ne sachant si j'aurai plus de chance d'etre conseillé dans la rubrique caisson home cinéma, je me permets de placer ici aussi ma demande d'eclaircissement.

Bonjour,

Nouvel inscrit sur ce forum, je le parcourais de temps à autres pour répondre à mes questions mais ici, je cale un peu quand au choix du caisson que je devrais acquérir.

Le décor, les acteurs...
Dans notre salon, une large place est dédié à la musique (hifi), au cinéma (hc), et à la lecture (bibliothèque idéale pour la diffusion du son).

N'ayant pas une place transcendante (3,5m sur 5m, hauteur 3m) pour loger tout ça, nous avons opter pour le côté hc pour une barre de son Yamaha Ysp 4100.

Pour ce qui est de la hifi, nous avons acquis récemment les fabuleuses enceintes Pioneer S-A4SPT (celles en bois utilisé pour les fût de Whisky).
L'ampli actuel, un vieux Kenwood, va être remplacé par un Cambridge Audio 651a en complément du lecteur cd 650c déjà présent.

Le choix de l'ampli est du à sa bonne association avec le lecteur cd et, je pense qu'il se mariera bien avec les enceintes (ce choix n'est pas encore tout à fait arrêté, cependant!). De plus, il permettra d'alimenter également deux enceintes dans notre cuisine-SaM jouxtant le salon (ensemble ou séparément).

La Question...
Les enceintes, vu leur petites tailles, manquent cruellement de graves (nous les avons achetés en connaissance de cause) et nous voudrions y adjoindre un caisson de basse digne de ce nom. Nous aimerions également connecter à celui-ci notre barre de son.
La question qui se pose:

Quel caisson permettrait un usage Hifi à 70%, en permettant de bons impacts et une bonne immersion cinématographique. De plus, comment le connecter aux deux sources, existe-t-il des bypass sur les caissons ou à placer à part? Un caisson avec deux entrées?

Petits détails: le caisson sera situé à l'arrière de notre assise mais pas particulièrement accessible: télécommande et ou commande sur la face avant envisageable?).

Je sais, enfin je crois savoir, qu'une solution ne pourra sans doute pas répondre à toutes nos exigences, mais je dois avouer qu'après avoir cherché sur ce forum, je ne trouve aucune réponse à mes interrogations...

Le budget?
Difficile... soit vers l'occasion, soit autour des 400€. Maintenant, si LA solution se trouvait coûter 500-600€, nous patienterions avec sagesse!

Merci de votre attention et de vos réactions que j'espère éclairantes!
Gibegi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Oct 2014 16:29
Localisation: Belgique Dinant
  • offline

Message » 11 Oct 2014 15:55

Dans mes recherches, j'ai repéré trois caissons qui pourraient répondre à mes recherches, quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur l'un de ces trois caissons?

Yamaha Yamaha NS-SW700 à 428€
Velodyne EQMax 8 à 570€ (un peu plus cher que prévu)
JBL ES250PW à 299€ (un peu grand mais connexion sans fil)

Plus je cherche, plus j'hésite ...
Votre avis me serait d'une grande aide!
Gibegi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Oct 2014 16:29
Localisation: Belgique Dinant
  • offline

Message » 11 Oct 2014 15:57

Dans cette liste le plus polyvalent est le yamaha (de plus, il inclut un sélecteur music/movie sur le dessus du caisson).
Sinon tu peux envisager les caissons bk fais une recherche ils sont très bons en hc et en hifi.

Le placement du caisson à l'arrière de la position d'écoute est déconseillé car il y aura un effet indésirable des basses venant de l'arrière vers l'avant.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2014 16:01

Merci!
Je vais aller faire un tour du côté de Bk, un modèle en particulier?
Gibegi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Oct 2014 16:29
Localisation: Belgique Dinant
  • offline

Message » 23 Mar 2015 23:09

Bonjour,

J'ai une barre de son Yamaha YSP-4100 et fait l'acquisition d'un caisson de basse FOCAL SUb Dôme (actif BASH 100 Watt)

J'ai lancé une calibration automatique, le caisson est bien détécté mais je n'ai pas de son qui sort ( liaison via Real câble subwofer vers LFE AMPLI

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance
nono59175
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Mar 2015 23:00
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message