Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 322 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des Enceintes REVEL

Message » 11 Oct 2014 16:24

6000€ pour une version 2 de 2012 qui se vend neuve à 20000€, es-tu bien sûr ?
Je ne suis pas du tout sûr que le vendeur l'entende de cette oreille là si je lui dit que ses enceintes ne valent pas plus de 6000€.
british_loudspeakers
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2012 16:04
  • offline

Message » 11 Oct 2014 17:07

Etienne91 a écrit:d'occasion dans les 5500 /6000


c'est la cote des séries 1, les séries 2 sont toujours en production ou alors c'est une trés bonne affaire :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 11 Oct 2014 17:17

Je viens d’avoir au tel le vendeur des Studio2 et il m’a dit que je rêvais si je pensais acquérir des Studio2 à 6000€. Il m’a dit qu’aux US les moins chères Studio2 se vendaient 8000 USD (sur Audiogon il y en à une paire à vendre en ce moment à ce prix mais entre le transport pour les faire venir et la TVA dont il faut s’acquitter c’est déjà 2000€ mini à rajouter) ; il m’a aussi dit que le plus souvent on vérifiait un prix moyen d’occasion de 9000 USD aux US. J’en ai vu une autre paire qui est en vente sur un site US actuellement à 13000 USD.
Sur le site allemand AUDIOMARKT il y en une paire qui est proposée à 13500€.Sur ce même site, la version Studio1 plus ancienne est proposée à la vente entre 5700€ et 6700€.
Le constat que je suis en train de faire et qu’il n’y a que très peu de Studio2 à vendre eu Europe, qu’il n’y a pas vraiment de côte spécifique pour l’occasion mais il est clair qu’elles ne se vendent pas au ¼ de prix en tout cas pour les générations 2 en gamme actuelle.
Le vendeur est OK pour me les céder à 8500€ si vente rapide.
british_loudspeakers
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2012 16:04
  • offline

Message » 11 Oct 2014 17:31

british_loudspeakers a écrit:Je viens d’avoir au tel le vendeur des Studio2 et il m’a dit que je rêvais si je pensais acquérir des Studio2 à 6000€. Il m’a dit qu’aux US les moins chères Studio2 se vendaient 8000 USD (sur Audiogon il y en à une paire à vendre en ce moment à ce prix mais entre le transport pour les faire venir et la TVA dont il faut s’acquitter c’est déjà 2000€ mini à rajouter) ; il m’a aussi dit que le plus souvent on vérifiait un prix moyen d’occasion de 9000 USD aux US. J’en ai vu une autre paire qui est en vente sur un site US actuellement à 13000 USD.
Sur le site allemand AUDIOMARKT il y en une paire qui est proposée à 13500€.Sur ce même site, la version Studio1 plus ancienne est proposée à la vente entre 5700€ et 6700€.
Le constat que je suis en train de faire et qu’il n’y a que très peu de Studio2 à vendre eu Europe, qu’il n’y a pas vraiment de côte spécifique pour l’occasion mais il est clair qu’elles ne se vendent pas au ¼ de prix en tout cas pour les générations 2 en gamme actuelle.
Le vendeur est OK pour me les céder à 8500€ si vente rapide.


Cela parrait être un prix raisonnable.

Quelqu'un a t'il comparé les studio 1 au studio 2 ?

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 11 Oct 2014 21:29

dsl je pensais à la version 1 ,mais bon les 2 ne valent pas grand chose
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 11 Oct 2014 23:50

ce sont juste une des meilleure enceinte de leur catégorie et de la production actuelle sur leur segment de marché.

http://www.stereophile.com/floorloudspeakers/308revel/
http://www.stereophile.com/content/2014 ... udspeakers

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 12 Oct 2014 9:10

Ah bin oui effectivement si il faut se fier à toutes les revues existantes tout le monde est beau tout le monde il est gentil surtout en France. Déja qu'ils ont du mal à vendre leur machin .Mais bon c'est aussi une généralité sur l'ensemble des marques.Et je préfère en rester là et pas me répandre sur le sujet.
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 12 Oct 2014 10:13

j'ai eu l'occasion de les comparer avec bien d'autres et d'en avoir plusieurs paires, il faut dire qu'ici c'est leur topic, donc bon forcement on les connait et on les aime aussi (enfin pour certains :wink: )

il faut donc dire qu'un commentaire un peu brut "elles ne valent pas grand chose" ne peut, je pense, que s'attirer ce genre de retour

pour ma part je trouve que les revel studio 2 sont les meilleurs enceintes de son segment de marché, elles sont certe exigeantes en terme d'amplification et de source, mais elles le rendent bien.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 12 Oct 2014 10:47

Faut bien que je vous titille un peu tout de même non !! :D :siffle: ouiiiiiiiiiiii je sais comme tu dis cela dépend de l'amont évidemment . J'ai eu l'opportunité d'écouter des salon avec justement du bon matos derrière .Je dirai pour ma part tout simplement que ce n'est pas ma recherche d'écoute .
C'EST MIEUX NON ? :bravo:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 12 Oct 2014 11:24

Pour des raisons budgétaires je ne peux hélas donner suite à cette acquisition de Studio 2. :cry: :cry: je vais donc m'orienter vers autre chose.
Si quelqu'un recherche une paire de Studio 2 je peux faire passer les coordonnées du vendeur par mp, sinon elles seront prochainement en vente sur LBC.
british_loudspeakers
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2012 16:04
  • offline

Message » 19 Nov 2014 18:25

Bonjour tout le monde ...

Je suis en pleine crise de changite aigue et me pose la question de remplacer mes AVALON Ascendant ....

Image

Image
http://www.6moons.com/audioreviews/aval ... ndant.html

Alors deux choix possibles soit je reste chez AVALON ( dont je suis plus que satisfait) mais je passe a l'Indra ....

Image
http://www.stereophile.com/floorloudspe ... index.html

Soit j'ai une opportunité sur des REVEL Ultima Studio 2 .....

Image
http://www.stereophile.com/floorloudspeakers/308revel/

Alors plusieurs questions ....
*Quelles différences entre REVEL ( que je ne connais pas du tout ) et AVALON .....
*Pour les alimenter j'ai ça :
Image
http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=741 , en fait deux blocs bridgés en mono .... Quid du mariage avec les REVEL ?
*Le placement des REVEL Studio 2 est il délicat ? Est-il surtout nécessaire de les écarter du mur arrière ????


A vous lire .....

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:30

Je ne connais pas les Avalon, mais le modèle que tu vises utilise des HP céramics.
Toutes les enceintes que j'ai écouté et qui utlisent ces HP ne m'ont pas vraiment convaincus.
Je les trouve dans l'ensemble un peu froides, limite dures pour certaines.
Les Revel Ultima sont neutres, ni agressives, ni dures en tout cas.
Maintenant c'est juste un premier avis, à prendre avec du recul.
Peut-être les Avalon ne sont pas comme ça.
Les as tu écouté ?

Pour ce qui est du recul par rapport au mur arrière, ni plus ni moins qu'une autre enceinte.
C'est mieux si le mur arrière n'est pas trop près, mais c'est valable pour toutes les enceintes, hormis les biblios si l'on veut renforçer le grave.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 19 Nov 2014 20:55

de memoire les revels studio (et salon) ont des réglages filtres permettant de corriger le fait qu'elles soient trop pret d'un mur, le résultat n'est pas garantie, mais il fonctionne dans la majorité des cas.

trés gourmandes en Watts, elles adorent rapidité et finesse, ces superbes class D vont trés certainement les faire chanter.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8012
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 20 Nov 2014 10:29

Merci pour ces infos messieurs ,

pour la distance avec le mur arrière bien sur que toutes les enceintes doivent en être dégagées mais plus ou moins c'était ma question , parce que avec les Avalon , c'est plutôt plus et je ne veux pas me retrouver avec les enceintes au milieu du salon , c'est en fait le seul point négatif que je peux leur trouver ....

En ce qui concerne l'écoute des Indra , je me fie a ce que je lis sur la toile et a ce que je connais de la marque au travers de mes Ascendant , il semblerais que le médium en céramique apporte plus d'informations mais ne soit pas agressif .....

Les REVEL ont des HP en "métal" la aussi faut-il craindre des dureté ou une certaine "maigritude" des timbres ... ?

Et quid de l'écoute a bas niveau ? Je n'écoute pas a des niveaux trés élevés , de ce fait il me faut une enceinte qui est une bonne "lisibilité" même a niveau d'écoute intimiste ....

Bref je m’interroge :mdr:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Nov 2014 13:24

Ah pépi, tu files un mauvais coton là. :wink:
Bonne quête en tous cas.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message