Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster, Espresso, roland_de_lassus et 63 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Auralic Aries

Message » 18 Sep 2014 1:52

Bonjour
Alors l'aries , ou est ce que vous me conseillez de l'acheter?
Merci
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 09 Oct 2014 23:56

j'ai la bestiole depuis qq heures et je dois dire qu'âpres avoir un peu galère à la mettre en oeuvre ca fonctionne très très bien. J'ai un modem numericable et il ne voulait pas la reconnaitre. j'ai donc perdu une soirée a tout essayer. en fait il a simplement suffit que j'éteigne la box et que je la rallume et ca fonctionnait

parametrage simple ensuite elle fonctionne en wifi pour l'instant mais pas de problème meme avec du 192/32bit

Gapless et que du bonheur

la qualité sonore est excellente mais je l'ai testé rapidement
le vrai bonheur je trouve c'est d'avoir Qobuz en qualité CD parfaitement. j'ai accès a tout ce que je peux imaginer comme musique. je me demande encore pourquoi avoir des CD...
le logiciel lightning DS est encore un peu,lent mais fonctionne bien. j'ai réussi a l'utiliser aussi avec bubbleUNPN et modifier le volume

pour moi c'est enfin la solution a un problème insoluble. comment amener correctement la musique de mon NAS au DAC sans tirer des cables partout et sans se battre avec un ordinateur.

donc DAC synology, minimserver, et Aries.
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Oct 2014 14:36

flaude a écrit:le vrai bonheur je trouve c'est d'avoir Qobuz en qualité CD parfaitement. j'ai accès a tout ce que je peux imaginer comme musique. je me demande encore pourquoi avoir des CD...
Bravo pour ton achat! J'ai cru lire que Qobuz était sur la sellette... :roll:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 10 Oct 2014 19:31

je ne le souhaite pas, ils font un travail remarquable et pouvoir tout écouter en très bonne qualité pour meme pas 20 euros pas moi c'est quand meme extraordinaire

Je leur souhaite longue vie. avant je ne faisais que leur acheter de la musique en HD maintenant je peux enfin streamer correctement

le seul soucis que j'avais avec Qobuz, c'est que je ne pouvais pas écouter leur musique sur ma chaine HIFI simplement. pas le moindre envie d'écouter ca sur mon ordinateur (et puis l'ordi était trop loin de ma chaine). Avec l'Aries, plus besoin d'ordinateur, et le son est vraiment a la hauteur: une tablette, un réseau Wifi et ca roule...
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Oct 2014 20:28

Bonsoir,

tout n'est pas rose toutefois avec ce produit. Effectivement, pouvoir écouter Qobuz par ce biais est très intéressant et c'est pour cela que je l'ai acheté également. Quelques inconvénients toutefois :
- impossible d'accéder au stream de ses achats (onglet purchase). J'ai contacté qobuz à ce sujet. Ils font le nécessaire avec Auralic.
- certains morceaux ne sont pas lus... probablement que "les détenteurs des droits de ce morceau n'ont pas autorisé le streaming...". Pourquoi pas, mais cela n'est pas spécifié sur l'interface ipad.
- le logiciel DS Lightning ne fonctionne qu'en mode paysage (mon ipad est fixé au mur en mode portait)
- je n'ai pas réussi à écouter FIP radio depuis l'Ariès (mais, là, c'est peut-être de ma faute. Quelqu'un a-t-il réussi ?)

Toutes choses qui, je pense, vont se régler avec les MAJ.

Pour l'avenir de Qobuz, lire :
http://www.igen.fr/ailleurs/2014/08/qob ... cais-87356

L'on peut rester optimiste.

Bruno
bvivien
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Fév 2004 1:13
  • offline

Message » 11 Oct 2014 8:38

En ce qui concerne les radios je n'ai jamais réussi. Mais j'ai cru lire une Bonne Nouvelle : auralic travaillerait à intégrer tuneIn : cané outrait qu'en être plus simple.
Pour l'instant je n'échangerais pas mon Aries surtout avec une alim linéaire Kenneth Lau qui est en approche :-)
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 11 Oct 2014 9:19

ludovic.audoin a écrit:En ce qui concerne les radios je n'ai jamais réussi. Mais j'ai cru lire une Bonne Nouvelle : auralic travaillerait à intégrer tuneIn : cané outrait qu'en être plus simple.
Pour l'instant je n'échangerais pas mon Aries surtout avec une alim linéaire Kenneth Lau qui est en approche :-)

gné..???
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Oct 2014 9:24

Pardon "ça devrait".... Foutue tablette !
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 12 Oct 2014 0:56

2 tests à lire sur l'Auralic :

http://devialetchat.com/Thread-Mac-AIR- ... -d1-server
et
http://www.audiostream.com/content/auralic-aries-0

A chaque fois le Moon est jugé meilleur en qualité audio. (et si on met une alim linéaire au moon il est encore meilleur).

Résultats confirmés par un comparo 3Dlab Nano Transport Vs Aries HDG : Nano nettement meilleur ( musicalité, timbres, scène sonore, rythme, etc...).
Pour le match 3Dlab VS Moon le résultat dépend de l'alim collée au Moon.

L'ariès a donc des avantages en terme de fonctionnalités mais en qualité audio on trouve mieux dans la même gamme de tarif.
Une nuance : sa sortie USB serait de meilleure qualité d'après certains que ses sorties AES et SPDIF.
En USB il doit encore être comparé au SOTM SMS100 et à la solution Nuc+Daphile. (pas encore trouvé de tel comparo...).
Noodlefr
 
Messages: 282
Inscription Forum: 25 Juin 2009 12:42
  • offline

Message » 12 Oct 2014 6:28

Ben moi je l'ai fait cette comparaison avec le SOtM (en usb avec batterie) : je garde l'Aries.
Pour le 3D Labs et Moon, je n'ai pas pu encore les écouter mais effectivement ils semblent d'après différentes oreilles être meilleurs.
Personnellement je trouve l'Aries très bon en usb sur le reclocker du D1 server, meilleur que la cubox du D1 server (avec MPD 0.17). A suivre
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 12 Oct 2014 9:06

Personnellement je trouve l'Aries très bon en usb sur le reclocker du D1 server, meilleur que la cubox du D1 server (avec MPD 0.17).


Ca m'étonne pas. :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 12 Oct 2014 9:07

:-)
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 12 Oct 2014 15:32

ha ! Ariès sur reclocker du D1 c'est une expérience intéressante !!!

En as-tu parlé à V Brient ?
Noodlefr
 
Messages: 282
Inscription Forum: 25 Juin 2009 12:42
  • offline

Message » 12 Oct 2014 15:38

Autre expérience à tenter : Nuc+Daphile+alim linéaire sur entée USB du reclocker D1.
Noodlefr
 
Messages: 282
Inscription Forum: 25 Juin 2009 12:42
  • offline

Message » 12 Oct 2014 17:35

Noodlefr a écrit:2 tests à lire sur l'Auralic :

http://devialetchat.com/Thread-Mac-AIR- ... -d1-server
et
http://www.audiostream.com/content/auralic-aries-0

A chaque fois le Moon est jugé meilleur en qualité audio. (et si on met une alim linéaire au moon il est encore meilleur).

Résultats confirmés par un comparo 3Dlab Nano Transport Vs Aries HDG : Nano nettement meilleur ( musicalité, timbres, scène sonore, rythme, etc...).
Pour le match 3Dlab VS Moon le résultat dépend de l'alim collée au Moon.

L'ariès a donc des avantages en terme de fonctionnalités mais en qualité audio on trouve mieux dans la même gamme de tarif.
Une nuance : sa sortie USB serait de meilleure qualité d'après certains que ses sorties AES et SPDIF.
En USB il doit encore être comparé au SOTM SMS100 et à la solution Nuc+Daphile. (pas encore trouvé de tel comparo...).


Bonjour,

je suis intéressé par le lecteur réseau 3Dlab Nano Transport mais souhaiterai avoir des précisions sur les deux points évoqués ci-dessous :

1)
comment rendre possible la lecture des fichiers DSD compte-tenu que la sortie est d'un format propriétaire ne pouvant être connectée que sur certains DAC de la marque (j'ai actuellement un Metrum Hex). Quels sont les DAC (exclus les DAC 3DLab) qui seraient compatibles avec le Nano Transport ?
3D-Lab est-il actuellement en mesure de fournir un câble mâle-I2S/femelle et USB2/mâle pour pouvoir le connecter et le rendre compatible avec le port USB des DAC autorisant les fichiers DSD/DXD ?

2)
par rapport au port coaxial le port AES/EBU apporte t'il une plus-value notable ?

merci d'avance pour la réponse à ces deux questions.

totosauveur

:D
totosauveur
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2006 22:58
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message