Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, corail 86, jis26, novine321, sirius57, xathrepsy et 158 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Son demat nul (Qobuz hifi Mac->usb->McintoshD100)

Message » 12 Oct 2014 20:12

Bonsoir à tous,
je finis de lire cet intéressant topic et ses digressions. En fait, tout est dans le titre: l'USB. Je n'ai jamais utilisé Qobuz, mais il me semble évident que la qualité du son reproduit ne dépend pas d'une comparaison entre drive et pourvoyeur de fichiers numériques de qualité CD, mais bien de la façon dont naviquent les informations et de leur mode de traitement en aval. J'ai écrit sur le sujet sur un forum américain concernant le DAC Yulong DA8 de la qualité de l'entrée optique Toslink versus USB (dotée d'un module dit de compétition) et je me suis fait descendre en flèche. Depuis peu, j'utilise un convertisseur USB/AES et c'est avec plaisir que je retrouve mes "CD". Néanmoins, il semblerait que sur les nouvelles générations de lecteur de réseau, le traitement digital via l'USB ait fait de gros progrès. Bonne soirée... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Oct 2014 20:23

Pas encore trouver quelque chose en démat qui fasse la pige à un pure ensemble de lecture CD, drive Dac d'époque en plus.

Cela dis je ne désespère pas de trouver la voie, en allant vers la fibre de verre en AT&T qui me semble la voie royale pour isoler le PC du DAC, donc du bruit.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Oct 2014 20:46

Hello

teiki arii a écrit:Depuis peu, j'utilise un convertisseur USB/AES et c'est avec plaisir que je retrouve mes "CD". Néanmoins, il semblerait que sur les nouvelles générations de lecteur de réseau, le traitement digital via l'USB ait fait de gros progrès. Bonne soirée... :wink:


Et quel est ce convertisseur que tu utilises ?

Merci
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2014 20:53

zizione a écrit:Et quel est ce convertisseur que tu utilises ?
Un Yellowtec PUC2 Lite flanqué de l'Aqvox power USB supply. Entre le convertisseur USB/AES et le DAC, un Mutec MC3+ reclocker AES/AES. :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Oct 2014 21:13

Merci pour l'info.
Là c'est du lourd ! Avec les cables, les alim, tu dois être autour d'un 1500€ juste l'interface :roll:
Le mutec apporte-t'il un vrai plus ?
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2014 21:28

zizione a écrit:Là c'est du lourd ! Avec les cables, les alim, tu dois être autour d'un 1500€ juste l'interface :roll:
Oui, c'est vrai mais j'ai poussé le vice en rajoutant un Reclocker qui a fait ses preuves. Avec Le DAC Yulong DA8 modifié, c'est presque la note parfaite. Depuis la modification du DAC par Antoine en replaçant les IC-OPA par des AZP OPA discrets, la note était passée de 14/20 à 18/20: il s'agit d'une notation aléatoire qui rend compte avant tout d'une idée de l'amélioration..
Un peu plus de 500 euros concernant l'interface, le câble et l'alimentation USB, c'est correct. Mais bon, j'ai en accompagnement des amplis d'une certaine qualité (d'un prix exorbitant on va dire, une fois rénovés, les threshold mono SA/6e classe A) et d'enceintes Magnepan 3.7 optimisées... Il était de bon ton d'améliorer le "drive" numérique (Macbook Pro, Yellowtec PUC2 Lite, Mutec MC3+), ce qui n'est pas encore définitif. Je cherche encore un lecteur réseau de grande qualité à prix "démocratique", pour m'affranchir du Macbook Pro, qui puisse lire tous les formats (44,1KHz-->DXD) mais rien de tel pour l'instant...

zizione a écrit:Le mutec apporte-t'il un vrai plus ?
Il y a du mieux d'une façon générale, mais un petit point faible AMHA... C'est toujours mieux que d'utiliser l'anti-jitter intégré du DAC, qui est une calamité à mes oreilles même si le Yulong a été modifié dans le bon sens...
http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... ml#p620685
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message