Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, poppu80, tollard et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies

Message » 31 Aoû 2014 18:10

hello le fan'club de MMC !
je rentre dans ma collection par le titre et le code barre : "Le Brasier de la Colère".
le retour : 85%, ce titre est connu dans la base mais il n'a pas de jaquette arriere ?

question (dsl, je n'ai pas trouvé dans les pages précedentes) de newbie ... comment je fais pour lui coller la jaquette arriérè ayant le BR en main ?
:hein: y a t'il un soft adapté à la capture image de la bte du BR, avec la bonne résolution, prérequis par les modos de MMC ?

encore une fois merci d'avance,
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Sep 2014 14:43

Tu scannes la jaquette arrière (300 dpi et bonne résolution + un petit coup de Photoshop si besoin) puis clic droit sur la case vide pour charger la jaquette dans ta fiche. Puis tu cliques sur une des icônes en haut pour envoyer cette jaquette au webservice ("contribuer la jaquette"). Après approbation par la modération la jaquette sera ajoutée à la base de données et sera dispo sur l'app et pour tous (et tu gagnes des points). Même Principe pour les données manquantes du film (mais avec l'icône de contribution de données).

Quand il y a des données manquantes je les prends sur dvdfr.com qui est une très bonne base de données pour les films français et qui permet une recherche par code barre. Évite surtout d'utiliser des visuels d'amazon ou de mauvaise qualité sinon ça sera refusé. Et il ne faut contribuer que l'exacte réplique du vrai disque et pas faire des montages ou autres inventions à sa propre sauce ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Sep 2014 15:37

Mr Eric a écrit:Tu scannes la jaquette arrière (300 dpi et bonne résolution + un petit coup de Photoshop si besoin) puis clic droit sur la case vide pour charger la jaquette dans ta fiche. Puis tu cliques sur une des icônes en haut pour envoyer cette jaquette au webservice ("contribuer la jaquette"). Après approbation par la modération la jaquette sera ajoutée à la base de données et sera dispo sur l'app et pour tous (et tu gagnes des points). Même Principe pour les données manquantes du film (mais avec l'icône de contribution de données).

Quand il y a des données manquantes je les prends sur dvdfr.com qui est une très bonne base de données pour les films français et qui permet une recherche par code barre. Évite surtout d'utiliser des visuels d'amazon ou de mauvaise qualité sinon ça sera refusé. Et il ne faut contribuer que l'exacte réplique du vrai disque et pas faire des montages ou autres inventions à sa propre sauce ;)


ok, c'est noté :wink:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Sep 2014 15:41

My Movies ... je viens de downloader la version 5.10 (pre release 6)

pour la mise à jour, RAS, l'ancienne base a été reconditionnée, je suppose.
sinon, pas de changement notable à première vue !
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Sep 2014 15:55

La seule chose qu'apporte la 5.1 c'est la gestion des "films" a savoir des fiches qui ne sont pas des reprises intégrales des disques du commerce mais plus dans l'esprit de ce qu'on a avec xbmc (plus généraliste). Je trouve que ça complique les choses, même si ça peut avoir son intérêt pour ceux qui ne possèdent pas les disques originaux ( :siffle: ) ou ne s'intéressent pas a l'aspect de gestion de collection...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Oct 2014 13:22

Mr Eric a écrit:La seule chose qu'apporte la 5.1 c'est la gestion des "films" a savoir des fiches qui ne sont pas des reprises intégrales des disques du commerce mais plus dans l'esprit de ce qu'on a avec xbmc (plus généraliste). Je trouve que ça complique les choses, même si ça peut avoir son intérêt pour ceux qui ne possèdent pas les disques originaux ( :siffle: ) ou ne s'intéressent pas a l'aspect de gestion de collection...


bon bien ....ma curiosité me punit :cry:
désolé, mais je me suis embrigadé avec la version 5.11 et c'est la galère ... impossible de m''en sortir ...
contacté par mail "Brian" du support de My Movies ... qui me dit que "You did not get the system cleaned correct" ... pourtant, je suis passé par toutes les pistes possibles.
là, j'ai encore une erreur Ms SQL ... je craque.
je suis allé voir sur les technet de MS, beaucoup à parcourir ... mais mon problème subsiste.

quelles sont mes pistes de solutions avant de réinstaller Seven ... :zen:

merci !
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Oct 2014 11:09

fait une sauvegarde de ta base. Puis désinstalle MM en utilisant l'outil spécial que tu trouveras ici : http://www.mymovies.dk/media/My%20Movie ... 20Tool.zip

Ca va aussi désinstaller la base sql. Pouis réinstalle complètement à neuf et importe ta base sauvegardée et croise les doigts pour que ça marche...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Oct 2014 12:20

Mr Eric a écrit:fait une sauvegarde de ta base. Puis désinstalle MM en utilisant l'outil spécial que tu trouveras ici : http://www.mymovies.dk/media/My%20Movie ... 20Tool.zip

Ca va aussi désinstaller la base sql. Pouis réinstalle complètement à neuf et importe ta base sauvegardée et croise les doigts pour que ça marche...


Merci !
pour info, Brian est venu faire un tour (teamviewer) ... et lol ! "damned" comme il l'a écrit ... bref "no solution" ... j'ai dû me retaper une reinstall de Seven .. :cry:

là, il m'a recommandé "My Movies for Windows 5.11 Build 3_Setup". tout semble pour le mieux, mais je dois le rappeler, car lancer un film sur l'Ipad via un Dune HD1 ... plante, sur des dossiers réseaux non trouvés. :zen:

pareil dans le menu de My Movies - Collection management, "fichier","connecter un lecteur réseau", je ne vois que mon PC dans "nom du serveur" et non le nas qui contient les films ??? j'ai du louper un épisode ...

à bientôt pour la suite ...
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Oct 2014 12:42

euuuh... ce que tu regardes n'a rien à voir avec le fait de lancer ou pas les films. c'est pour relier ton PC à un serveur WHS.

Tu dois aller dans outils/configuration/métadonnées pour créer l'index Dune et les liens qui vont lancer les films à près synchro de l'application ipad.

je t'invite à relire le tuto que j'ai fait. Mais tu as au moins créé ta collection, n'est-ce pas ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Oct 2014 13:17

Mr Eric a écrit:euuuh... ce que tu regardes n'a rien à voir avec le fait de lancer ou pas les films. c'est pour relier ton PC à un serveur WHS.

Tu dois aller dans outils/configuration/métadonnées pour créer l'index Dune et les liens qui vont lancer les films à près synchro de l'application ipad.

je t'invite à relire le tuto que j'ai fait. Mais tu as au moins créé ta collection, n'est-ce pas ?


ok !! j'ai dû effectivement faire une erreur d’interprétation ! je vais relire avec plaisir ton tuto, désolé :ohmg:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Déc 2014 9:33

McHooye a écrit:
Belkin4000 a écrit:Ah bah voila pourquoi ca ne fonctionne pas ! Parce que c'est 4 iso.
Donc il faut que je fasse une fiche par iso ?

Tout à fait :)

Bonjour,
J'ai le même problème, mais comme le message d'origine commence a daté, je voulais tout de même vérifier si cela a évolué. Car j'ai commencé à faire des iso pour gagner du temps en attendant un serveur dédié. Mais en testant sur mon PC j'ai vu que la gestion des séries n'est pas au top depuis les images iso.

Peut-être vaut-il mieux attendre un peu, et de faire la copie des disques depuis le serveur une fois prêt ? Je suppose que si c'est My Movies qui gère la copie il devrait mieux s'en sortir et il les copie suivant une structure qu'il supporte correctement.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 15 Déc 2014 11:46

en général pour les séries le mieux c'est de ripper 1 épisode = 1 fichier, c'est ce qu'il y a de plus simple. Néanmoins MM est capable de gérer les épisodes au sein d'un ISO (c'est même le seul capable de le faire à ma connaissance) en lançant directement le bon chapitre correspondant au bon épisode. En théorie il faut que l'ISO soit déclaré en tant que disque de série TV, et que les chapitres soient correctement mappés. Si les chapitres ne sont pas mappés tu peux le faire, mais c'est juste long et chiant à faire...

Donc si tu n'as pas encore tout rippé, je te conseille fortement 1 épisode = 1 fichier.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2014 18:36

Merci.

J'ai commencé à faire des isos, mais j'ai arrêté en voyant ce problème. Je suis passé aux DVD seuls. Et pour les coffrets style : BD 3D + BD + DVD (ou pour les films tenant sur deux disques), le principe est le même ? Je dois ripper un disque par fichier et déclarer en série TV ? Ce qui n'a plus vraiment d'intérêt si je dois convertir mon BD et le DVD en mkv. A l'origine je pensais garder les 3 formats : DVD pour les postes Windows qui n'ont pas le lecteur bluray, le BD pour les télés 2D, et la 3D pour le vidéoprojecteur.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 16 Déc 2014 11:31

pour les coffrets c'est super facile à gérer, MM permet d'assigner plusieurs disques à un même titre, chaque disque ayant son lien avec un fichier. Sur la dune quand tu vas rentrer dans un film "coffret" tu vas voir les différents disques qu'il contient et tu n'as qu'à choisir la version que tu veux. Par contre même dans le cadre d'un coffret, il faut TOUJOURS que chaque rip soit dans son propre dossier (ne pas mettre les rips dans un seul dossier), que tu peux différencier en ajoutant un détail type [BR] ou [DVD] dans le nom du dossier. Après quand la fiche est crée tu vas cliques sur l'icone de gestion des disques et tu lies chaque disque avec chaque fichier (la fiche ne sera crée qu'avec un seul fichier, à toi de relier les autres).

Mais franchement c'est perdre de la place pour pas grand chose, perso je garde que le disque principal, surtout que MM (comme xbmc) est capable de gérer des lecteurs externes (PDVD mais aussi VLC ou MPCH, à la place du lecteur media de windows) si tu l'utilises comme front end HTPC.

Au pire si tu veux vraiment avoir toutes les versions, la V5 de MM permet de convertir directement un fichier HD en mp4 (pour une lecture sur tablette par exemple).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:58

Merci pour ces précisions.
Maintenant que j'ai le poste dédié, je voudrais déplacer ce que j'ai rippé sur le NAS pendant mes tests (et m'avancer sur les copies, ça prend du temps) vers le serveur. Je garderai le NAS pour la sauvegarde (ou pour quand j'aurai rempli mon RAID).
J'ai transféré la base de données du PC vers le serveur. Y a t-il un moyen de signaler le nouvel endroit ou je stocke les copies pour tous (je n'ai déjà pas trouvé comment changer pour un) ? Au pire, je peux toujours tout supprimer et lancer la surveillance du nouveau dossier vu qu'il faut que je retouche un peu son organisation suivant tes conseils.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma