Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jarod692001, sirius57, Starbucks777, xathrepsy et 151 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau audio

Message » 07 Oct 2014 20:32

Je souhaitais regrouper dans ce post la liste de tous les lecteurs réseaux audio, de l entrée de gamme jusqu aux prix stratosphériques.
L'idée est également de mettre en lumière l ergonomie de ces lecteurs, car souvent, c est la parent pauvre.
En effet une belle interface android, ou Ios est un confort au quotidien.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Oct 2014 16:12

salut

je t'en propose un ,celui que j'ai:
olive ONE ,disque integré donc utilisable directement ,ecran tactile de 7 pouces pour naviguer dans les albums ,menus ,radio internet.
Permet de lire des musiques provenant de tablette ou tel.
Ampli integré ou sortie rca pour relier àun ampli.
appli android et iphone pourpiloter à distance .
wifi. etc
son trés bon et facile d'utilisation
pathx
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Nov 2002 9:26
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 12 Oct 2014 22:12

intéressant ce Olive one, et très design..

Merci pour la contribution.

Il serait bon de savoir si chaque solution peut gérer les nouvelles solutions d écoutes comme Qobuz ou encore Spotify.

D autres solutions?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 13 Oct 2014 12:18

Salut, j'ai un Bluesound Vault sur lequel je rippe tous mes CD en flac, l'appareil est piloté par iPad avec appli dédiée trés agréable et réactive. De plus, le Vault utilise les services Qobuz, Spotify, Deezer etc et permet d'écouter les radio internet et la musique stocqkée sur mon réseau.
Les convertisseurs intégrés lisent les encodages les plus récents, mais j'ai préféré brancher le Vault en optique sur ma platine Quad CD-P2 afin d garder l'écoute sur les convertisseurs Quad qui sont connus de mes oreilles depuis longtemps, donc écoute identique aux CD.

Pour conclure, le Vault est une solution globale qualitative qui ne nécessite pas d'ordi pour encoder, comme un Olive avec plus de fiabilité et moins cher, le Vault se négocie à environ 900€, ce qui me semble une excellente affaire.

Docquad
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Oct 2014 12:23

Très bonne idée.
Concernant l'ergonomie, la prise en compte des notations et de playlist dynamiques (selon notes, artistes, genres...) est un point essentiel à mes yeux. Et c'est un point plutôt discriminant :-?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 13 Oct 2014 12:42

Pour Olive, ils ont changé leur approche ?
Parce qu'avant, le format était propriétaire et tu ne pouvais utiliser les fichiers rippés avec leur matos que sur leur matos.
Donc pas question de vouloir changer de marque par après, sinon tu étais bon pour recommencer à ripper tous tes disques...
Mais c'est vrai que je ne connais pas le Olive One.

Sinon, si le but est de lister TOUS les lecteurs réseaux existants, bon courage :wink:
Il doit y en avoir plusieurs centaines...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Oct 2014 12:54

je ne connaissais pas olive avaant cette ONE. j'ai des mp3 et flac que je copie par reseau du pc vers le disque de la one et musique ...
on peu mettre un caisson de basse egalement ,j'ai mis mon velodyne pour tester .
quelques details
HD Digital-Analog-Converter
Based on Burr-Brown PCM5142:
32-bit/384kHz Dynamic Range / SNR: 112 dB
Dual HD amplifiers and DSP
2x 32W/channel into 8 Ohm, high-efficiency (92%)
1 amp per channel provides perfect channel separation
Supported Audio Formats
WAV, AIFF, FLAC, MP3, AAC, Apple Lossless, Ogg Vorbis
Analog:
3.5mm
Gold-plated speaker binding posts
Digital Bluetootth Digital out (Coax, RCA)
USB (supported DACs only)
pathx
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Nov 2002 9:26
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 13 Oct 2014 13:02

Je propose celui que j'utilise: SOTM sMS-100 (j'ai lancé un sujet sur ce lecteur réseau sur un autre forum).

tarif: 500€
Compatible réseau audio : Airplay, DLNA (jriver, foobar, minimserver...) Logitech Media Server (streaming Qobuz HD, spotify, deezeer...)
Pilotage par tablette android ou ipad avec choix de l'application (donc choix de l'ergonomie)
Lecture tout fichiers jusqu'a PCM 24bits/384kHz et lecture fichiers DSD
Sortie USB seule mais possibilité d'interface USB/SDPDIF SOTM
Une musicalité: je ne vous dis que cela....
Les fichiers peuvent être stockés, sur NAS, PC ou disque dur USB directement connectés sur le sMS-100
Cordialement
Babeth74
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Aoû 2014 10:28
  • offline

Message » 13 Oct 2014 15:18

Babeth74 a écrit:Je propose celui que j'utilise: SOTM sMS-100 (j'ai lancé un sujet sur ce lecteur réseau sur un autre forum).

tarif: 500€
Compatible réseau audio : Airplay, DLNA (jriver, foobar, minimserver...) Logitech Media Server (streaming Qobuz HD, spotify, deezeer...)
Pilotage par tablette android ou ipad avec choix de l'application (donc choix de l'ergonomie)
Lecture tout fichiers jusqu'a PCM 24bits/384kHz et lecture fichiers DSD
Sortie USB seule mais possibilité d'interface USB/SDPDIF SOTM
Une musicalité: je ne vous dis que cela....
Les fichiers peuvent être stockés, sur NAS, PC ou disque dur USB directement connectés sur le sMS-100
Cordialement

Tu devrais bien ouvrir un fil sur ce forum car le produit est effectivement très intéressant...

Sinon plus globalement, j'étais tombé par hasard sur un site qui a déjà fait la liste que BA propose de réaliser, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Oct 2014 23:21

Bonjour,

tu as la freebox player qui sort en passthrough en optique vers un DAC. L'avantage c'est compris avec l'abonnement et allumé h24 :)
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message