Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], hardandmetal et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide pour choix Ampli/HC

Message » 13 Oct 2014 6:51

C'est ce que je me disais. Par contre ils ne seront pas branchés sur des enceintes Dali mais j'aurai déjà une idée niveau son
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 13 Oct 2014 10:55

Après lecture des différents avis, je pencherais plutôt sur le Denon (à confirmer après une écoute), mais vu ma configuration prévue, le 3000 me serait-il vraiment utile par rapport à toutes ses fonctions/connectiques? Ou le 1000 pourrait me suffire, quitte à changer d'amplis quand j'aurai déménagé?
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 13 Oct 2014 11:28

C'est toi même qui cites le X3000 :wink:
Le X1000 est un 5.1, tu dis en page 1 que tu veut pouvoir passer en 7.1, donc il est éliminé.
Donc dans la gamme 2013, tu dois viser le X2000.

Dans la gamme 2014, le X1100W est bon pour toi, pour rappel tu n'as que 12 m2, pas besoin d'un monstre de puissance.

Au final, moi je prendrais le X2000, il est moins cher, sauf si tu veut absolument le Wifi.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Oct 2014 13:18

Oui effectivement pour le 7.1, mais au final ca ne se fera pas de sitôt donc quand je serai à meme de le faire, je pense que je devrai dans tout les cas changer d'amplis...

J'étais pressé ce matin donc c'est vrai que j'ai pas vraiment pris le temps de détailler mon message :oops:
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 16 Oct 2014 10:57

Question surement bête mais je préfère demander : si je m'achète un ampli à l'étranger (en l’occurrence le Denon AVR X2000, sur Amazon UK, qui revient à 350€ FDPin ce qui me parait très bon), le manuel et le menu seront quand même en français? Pour la garantie s'il y a un problème, je pourrais quand même passer par le SAV de Denon en France?
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 16 Oct 2014 11:13

salias a écrit:Question surement bête mais je préfère demander : si je m'achète un ampli à l'étranger (en l’occurrence le Denon AVR X2000, sur Amazon UK, qui revient à 350€ FDPin ce qui me parait très bon), le manuel et le menu seront quand même en français?

Pas sûr; il est assez probable qu'il soit seulement en anglais.

Autre problème : sa prise de courant sera probablement cela :
Image

Mais comme, au cul, il a un connecteur standard, tu pourras lui mettre un câble électrique avec prise française, que tu auras récupéré sur un autre ampli ou sur un ordinateur par exemple. Si tu n'en as pas, ça doit se trouver dans un magasin de bricolage.

Pour le SAV, aucune idée.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Oct 2014 11:22

Ok, bien fait de demander alors :lol:
Je vais pas prendre le risque.
Pour les menus et le manuel, pareil si j'achète en Allemagne : seulement de l'allemand je suppose?
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 16 Oct 2014 11:58

Pour les menus et le manuel, pareil si j'achète en Allemagne : seulement de l'allemand je suppose?

Franchement, j'en sais rien. Certains fabricants mettent peut-être, pour tous les pays non-anglais, le manuel multilingue. Mais je n'ai aucune idée de la politique de Denon en matière de distribution des manuels en plusieurs langues ou non !

De toute façon, chez tous les grands fabricants, tu peux télécharger le manuel en français sur leur site.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Oct 2014 14:22

A la limite pour le manuel, c'est pas très grave puisque je pourrais effectivement le trouver en FR, par contre les menus de réglages de l'ampli en lui-même, si c'est pas en français, ça va être compliqué :-?
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 17 Oct 2014 1:08

Ma recherche d'amplis avance tranquillement (j'oublie le neuf à l'étranger pour le moment) et regarde de plus en plus pour de l'occasion.
J'ai vu un Denon AVR 1612, me proposerait-il quelque chose de pas mal? On oublie le côté évolutif vers un 7.1 mais vu que je peux l'avoir à pas trop cher, ça me permet de prendre en plus une paire d'enceintes de Dali Zensor 1 pour m'en servir comme surround. J'aurai donc dès le départ un 5.0 (Zensor 3 en frontal et Zensor Vokal en centrale) qui deviendra un 5.1 d'ici quelques mois.

Ca vous semble une bonne association?
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 17 Oct 2014 6:47

salias a écrit:A la limite pour le manuel, c'est pas très grave puisque je pourrais effectivement le trouver en FR, par contre les menus de réglages de l'ampli en lui-même, si c'est pas en français, ça va être compliqué :-?

Salut,
je vais te faire profiter de mon expérience :wink:
ayant acheté mon ampli (Yamaha, pas Denon donc !) également en Allemagne, je n'ai eu aucun problème ni avec le manuel (et pour cause, vu que c'est un CD où toutes les langues sont présentes !) ni avec les menus (dont on choisit la langue lors de la configuration initiale).
En espérant que ça t'aide :friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 17 Oct 2014 9:25

Un 1612 c'est vraiment du bas de gamme.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Oct 2014 12:28

C'est le 1612 ou le X1000 mais qui est quasiment 2 fois plus cher...
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 17 Oct 2014 14:10

Salut,

J'y vais de mon petit grain de sel. Vu la taille de ta pièce, un ampli d'entrée de gamme (qui plus est d'occasion) ira très bien. Tu le paies pas cher, le jour où tu déménages tu le revends et en cherche un à la mesure de ta nouvelle salle. Le 1612 ça me parait pas mal, il est pas trop vieux, il s'en sortira avec des biblios (surtout vu l'espace). Pour avoir eu le 1912 dans deux fois ta salle, ça sonne déjà très bien.

En enceintes, je serais plus partisan de quatre Zensor 1 + un petit caisson genre Focal Sub. Parce que des Zensor 3 donneront certes du grave mais plus difficilement contrôlable que celui d'un caisson. Un caisson, tu peux gérer son volume indépendamment du reste et tu peux le déplacer pour trouver la position qui te donnera le meilleur résultat.
La centrale, vu la taille de ta pièce là encore, c'est à mon avis complètement dispensable. Le canal central sera dispatché sur tes deux frontales qui, si elles sont de qualité (ce qui est le cas des Zensor) n'auront aucun mal à fournir la spatialisation nécessaire à simuler le canal central.

Pour moi, les éléments indispensables qui font la magie du HC, c'est une paire de surround et un caisson.

PS : Si jamais c'est encore hors budget, tu peux facilement remplacer les Zensor en surround par une paire de Focal Sib par exemple.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2014 16:07

Mo j'ai des zensor 7 - vokal - 3 (surround). et je peux t'assurer que la vokal tient la comparaison certes pas aussi présentes dans le grave mais les voix sont claires et très bien définis et l'angle d'écoute reste assez large.

Il est certains que le mode phantom donnera un résultat plus présent sur les voix. Mais moi j'aime bien que la voix reste au milieu lorsque je suis un peu décalé par rapport à l'image.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma