Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 172 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic du Focal Dôme 2.1, 5.1 et 7.1

Message » 11 Oct 2014 9:25

Oui, c'est pas les memes enceintes en therme de qualité d'ecoute.....personnellement j'utilise les domes en surround ds ma salle hc, j'avais essayé les sib et elles sont reparties aussi qu'elles sont arrivées. Je precise que je suis en salle dedié et que par consequent j'ai une certaine exigence.

Les domes sont precises, ont une bonne tenue meme a puissance elevé. Personnellement je les coupe a 120Hz.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 11 Oct 2014 14:24

Bonjour à tous,

J'ai une question sur ce kit que je viens de commander peut être un peu vite :-)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00147893.html

L'amplificateur a une "Puissance RMS (8 ohms, 20Hz-20kHz) : 7 x 90 Watt (mesures faites avec deux canaux en action et un THD de 0.09%)"

Le home cinéma lui délivre 100 watts par enceinte.

Je me doute que je ne le pousserai pas à fond, mais est ce que le HC va être bridé ?
snake-tartare
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 13:09
  • offline

Message » 13 Oct 2014 12:32

laurab4369 a écrit:Sib ou dome ?

J'ai un kit 5.1 sib et cub2 et on me propose deux dome à bon tarif.

Y a t'il un réel intérêt à changer mes deux stéréo sib par deux dome ?

Merci.


Bonjour Laurab4369,

J'ai pris connaissance de votre demande.

Le niveau de gamme de ces deux lignes de produits est très différent. Les enceintes Dôme offrent des performances très supérieures.
La ligne Dôme est plus haut de gamme notamment d'un point de vue des matériaux utilisés : coffret métal massif pour Dôme contre des matériaux synthétiques pour Sib.
Les haut-parleurs utilisés pour Dôme usent de la technologie Polyglass et même de la nouvelle technologie Focal FLAX (membrane sandwich composite en lin) depuis récemment alors que les membranes de Sib sont en papier ce qui a une influence sur la qualité acoustique des satellites.

Pour plus d'informations, notre Support Technique Home est à votre disposition à support.home@focal.com

Cordialement,

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 13 Oct 2014 19:12

Bonjour,

Tout simplement Superbe j ai hâte d'aller les ecouter.

Focal quit suit les posts pour être à l'ecoute du client Bravo +++
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2014 18:45

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition de mon pack dôme 5.1.
Je voudrais acheter un ampli HC digne de ce nom pour faire fonctionner mon petit bébé.
Vu mon budget, je compte partir sur un ampli d’occaz, J’ai 2 opportunités qui se présentent à des prix similaires qui entre dans mon budget :
-Denon Avr 4308
-Denon Avr 3312
Qu’est-ce que vous me conseillé d’acheter pour mon Pack Dome 5.1 ?
Installation dans une pièce d’écoute de 25 m²(salon) ouverte dans open space de 50m² environ (cuisine + salle a manger + salon).
Merci de votre retour
amidito13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Oct 2014 18:27
  • offline

Message » 30 Oct 2014 12:15

amidito13 a écrit:Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition de mon pack dôme 5.1.
Je voudrais acheter un ampli HC digne de ce nom pour faire fonctionner mon petit bébé.
Vu mon budget, je compte partir sur un ampli d’occaz, J’ai 2 opportunités qui se présentent à des prix similaires qui entre dans mon budget :
-Denon Avr 4308
-Denon Avr 3312
Qu’est-ce que vous me conseillé d’acheter pour mon Pack Dome 5.1 ?
Installation dans une pièce d’écoute de 25 m²(salon) ouverte dans open space de 50m² environ (cuisine + salle a manger + salon).
Merci de votre retour


Bonjour Amidito13,

Les deux ampli Denon que vous citez conviennent très bien pour votre pack Dôme 5.1. Cependant, si vous en avez la possibilité, je vous invite à faire une écoute en magasin afin de vous faire votre propre idée et choisir entre ces deux amplis ;-)

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 30 Oct 2014 12:39

Bonjour j'ai un système 5.1 focal little bird avec une sib Xl en centrale

J'aimerai passer à un 7.1 en mettant 2 dôme en frontale

Vais je avoir un gain en qualité d'écoute ?

Merci pour vos réponse.
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 16 Nov 2014 22:20

Bonsoir à tous, j'envisage l'achat d'un ensemble Focal Dome 5.1, que je souhaiterai coupler avec un amplificateur Harman Kardon AVR 171. Si vous avez un avis sur cet assemblage, n'hésitez pas, je suis un peu débutant dans le "son"... :D

Jusque là, j'ai toujours privilégié l'image mais depuis peu, je souhaiterai monter en gamme et gagner en qualité. Actuellement, j'ai un kit 5.1 Sony "entrée de gamme", qui m'a couté 350 euros avec l'amplificateur. J'en suis content, jusque-là, mais j'aimerai passer la vitesse supérieure.

Enfin, je me demandais si certain forumeurs ont eu l'occasion de tester les nouvelles Dome "FLAX" et voir si la différence de rendu vaut le coup avec la génération précédente ?

Merci à tous pour vos avis.
stephmj55
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Jan 2010 23:47
  • offline

Message » 17 Nov 2014 16:58

Bilchok a écrit:Bonjour j'ai un système 5.1 focal little bird avec une sib Xl en centrale

J'aimerai passer à un 7.1 en mettant 2 dôme en frontale

Vais je avoir un gain en qualité d'écoute ?

Merci pour vos réponse.


Bonjour Bilchok,

Tout d'abord, veuillez excuser ma réponse tardive. Personne ne vous ayant apporté d'éléments de réponse, je vais essayer de vous éclairer.
Un système Home cinéma nécessite pour les meilleurs effets d'être avant tout homogène. Cela implique des enceintes de même série ou famille de haut parleurs. Ce n'est malheureusement pas le cas pour vos 3 enceintes avant. L'idéal aurait été 3 enceintes identiques (Soit 3 SIB XL, soit 3 Little Bird, soit 3 Dôme).

Je ne vous recommande donc pas d'ajouter des satellites Dôme car vous n'améliorerez pas le rendu sonore global. Il faudrait alors vous tourner vers des Little Bird.

Pour obtenir un réel gain, ces 2 Dôme pourraient être utilisés en remplacement des little Bird ou pour une parfaite homogénéité 2 SIB XL en principales Droite et Gauche. J'attire votre attention sur le fait que ce sont les enceintes Droite et Gauche qui doivent être les plus puissantes et non pas la centrale.

Si vous souhaitez plus d'informations, notre Conseiller Technique est à votre disposition à support.home@focal.com

stephmj55 a écrit:Bonsoir à tous, j'envisage l'achat d'un ensemble Focal Dome 5.1, que je souhaiterai coupler avec un amplificateur Harman Kardon AVR 171. Si vous avez un avis sur cet assemblage, n'hésitez pas, je suis un peu débutant dans le "son"... :D


Bonjour Stephmj55,

D'un point de vue technique et puissance, il n'y a aucun problème à associer le pack Dôme 5.1 avec l'ampli Harman Kardon.
Pour le reste, je vous laisse voir avec le retour d'expérience des internautes :wink:

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 19 Nov 2014 13:47

Bonjour,

J'ai une petite question. J'ai vu le pack 5.1 sur Amazon "Vendu par HifiWorld"
Il est à 1100 euros. Partout ailleurs, il est a près de 1400 euros.

Avez-vous un retour d'expérience de ce vendeur?

Lionel
lionel5771
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Mai 2013 9:58
  • offline

Message » 19 Nov 2014 14:40

Avec Amazon, c'est 0 risques ... Ils ont une assurance et garantie jamais vu chez des vendeurs distant, donc tout ce qui est market place est couvert par leur assurance : Si tu n'est pas satisfait c'est retour à l'envoyeur et remboursement immédiat ! Idem si tu ne reçevait pas le materiel (Garantie A-Z).
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2014 17:39

+1 pour amazon.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 02 Déc 2014 11:32

Hello ! Personne n'a eu de retour d'écoute sur la version FLAX des Dome alors ? :)
stephmj55
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Jan 2010 23:47
  • offline

Message » 05 Déc 2014 11:32

Bonjour,
Je suis intéressé par une compo. proposée par Cobra: Focal Dome 5.1 + Yamaha RX-A2030 qui répond à mon budget.
Mon utlisation est mixte HC et Hifi (pièce 35-40 m²) et j'apprécie en général la spatialisation offerte par Yamaha. Cet ampli me semble bien adapté aux Dome
Tout avis serait le bienvenu (notamment sur des alternatives possibles en ampli, par exemple Denon).
Merci par avance.
ptj
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Déc 2014 23:11
  • offline

Message » 05 Déc 2014 15:58

ptj a écrit:Bonjour,
Je suis intéressé par une compo. proposée par Cobra: Focal Dome 5.1 + Yamaha RX-A2030 qui répond à mon budget.
Mon utlisation est mixte HC et Hifi (pièce 35-40 m²) et j'apprécie en général la spatialisation offerte par Yamaha. Cet ampli me semble bien adapté aux Dome
Tout avis serait le bienvenu (notamment sur des alternatives possibles en ampli, par exemple Denon).
Merci par avance.


Bonjour,

Si ça vous plaît, foncez !! Yamaha est réputé s'accorder avec Focal et on peut faire confiance aux marchands, sinon, ils auraient des retours.
C'est le genre de composition qui est souvent proposée : Yamaha/Focal. J'ai écouté Yamaha sur les dômes, j'ai trouvé ça bien.
Par contre, restez sur cette gamme 2030, ces enceintes ont besoin d'être prise en main par un ampli qui a de la puissance. Il vaut mieux prendre un ampli plus costaud que inférieur à la capacité des enceintes.

Bon achat !!!
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message