Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Formats son de mon Pioneer VSX 908...

Message » 13 Oct 2014 15:10

Bonjour à tous,

Récemment, j'ai remis mon installation HC en route avec le matériel que je possédais depuis pas mal de temps.

Mon Ampli est un Pioneer VSX 908 que j'utilisais avec un lecteur de DVD 717.
Aujourd'hui, je n'utilise plus le lecteur de DVD mais plutôt un Zappiti player mini.

J'ai un souci de format sonore. Lorsque je lance un film (récent) équipé d'une bande son DD ou DTS, mon ampli ne m'indique pas le logo AC3 ou DTS, que j'avais l’habitude de voir sur son afficheur... Il m'indique que je suis en "Digital" sur la gauche, mais je n'ai que l'inscription "Dolby Surround".

J'ai fait l'essai en (re)-branchant mon lecteur de DVD 717 avec un DVD de Hannibal comportant une piste DTS, et là l'ampli la reconnait bien et fait apparaître le logo DTS son petit afficheur.

Auriez-vous une idée de la raison pour laquelle je ne peux pas avoir le bon format son lorsque je lis à partir du Zappiti ?

Je me disais que mon ampli ne détectait peut-être que, et uniquement que le DD classique et DTS classique, alors que les pistes de maintenant sont DD ex, DTS es... etc...
Est ce que cela pourrait être une raison ? est ce que je ne devrais pas avoir pour autant soit le DD soit le DTS d'activé malgré tout ?
plutôt que Dolby Surround ?

Merci pour votre aide !
Ekko
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 14:59
  • offline

Message » 13 Oct 2014 22:27

Personne n'a d'idée ? :-?
Ekko
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 14:59
  • offline

Message » 14 Oct 2014 9:38

Ekko a écrit:Personne n'a d'idée ? :-?


bonjour , t'as reglé les sorties audio de ton Zapipiti ? comment t'as branché le Zappiti avec l'ampli ?
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 14 Oct 2014 9:57

Merci pour ta réponse :wink:

J'ai pourtant réglé les sorties audio du Zappiti, j'ai réglé sur 5.1, avec décodage et j'ai aussi activé le son par HDMI pour être tranquille suivant comment je le branche...

J'ai essayé en connectant le zappiti en fibre optique à l'ampli, et j'ai essayé aussi en HDMI à la place, direct à la TV (la TV étant relié à l'ampli en fibre optique)

J'ai le même résultat dans les 2 cas...
Ekko
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 14:59
  • offline

Message » 14 Oct 2014 20:55

Vraiment personne pour me dire si je vois juste ? :wink:
Ekko
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 14:59
  • offline

Message » 13 Déc 2014 16:45

Je retente la question... :-?

Pas d'avis pour m'indiquer si mon diagnostique est le bon ?

Merci
Ekko
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 14:59
  • offline

Message » 13 Déc 2014 17:55

Ekko a écrit:J'ai pourtant réglé les sorties audio du Zappiti, j'ai réglé sur 5.1, avec décodage et j'ai aussi activé le son par HDMI pour être tranquille suivant comment je le branche...

Si c'est avec décodage, l'ampli ne recoit plus de format... encodé. Donc ne t'affiche pas ni DTS ni DD, puisque ce n'en n'est plus. C'est du PCM.

Si tu veux que ton amplis t'indique le codage de la bande son, cesse de demander à ton Zappiti d'assurer le décodage ;). En 2 mois je suis étonné que tu n'ai pas testé d'autres réglage alors que dès la premiére réponse on te suggérait que ça venait de la source :o

Maintenant si ton ampli ne décode pas lui même le DTS HD et de DD THD, tu n'as pas d'autre choix que de laisser le zappiti les décoder et laisser faire ton ampli pour le DD et DTS "simple".

C'est plutot sur le sujet du zappiti en multimédia que tu devrais poser tes questions :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Fév 2015 16:35

Salut !

Je reviens ici, par hasard, et m'aperçois que je n'avais pas fait de réponse au dernier message... persuadé de l'avoir fait le jour même pourtant...

Merci pour l'info concernant le fait qu'il ne faut pas demander au zapitti de décoder.

La première réponse donnée à mon premier message, demandais simplement si j'avais réglé mes sorties zapitti (oui) et comment je l'avais branché (je l'ai indiqué). Comme je ne suis pas pro en la matière et que je remets les pieds dedans depuis peu, je n'ai pas fait cette déduction, qu'il ne faut pas demander au zapitti de décoder...

Du coup, la solution était une combinaison que je n'avais pas faite, c'est fibre optique entre le zapitti et l'ampli ET ne pas demandé le décodage :D

tu es rentré dans l'ordre depuis, et le changement est très important :love:

Merci pour votre aide, en attendant une jour, de réaliser ma salle dédiée... :zen:
Ekko
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 14:59
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message