Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flolarsouille2 et 58 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

démat et femme enceinte

Message » 13 Oct 2014 11:34

Salut !!

Avant j'étais pénard et audiophilement heureux. Petit à petit j'avais construit mon bain à remous avec un lecteur CD Jolida, un ampli Sphinx Project Ten et des Dynaudio S25 ... le canapé pile en face ... et paf DTG avec la banane et les yeux clos.
Bon , ça c'était avant ....
Maintenant faut que je compromette et que je partage avec une moitié à la poitrine en forte croissance et qui elle-même partage son habitat interne avec une future rockeuse, danseuse, merveille du monde ...

Et au-delà des envies de saumon ou de pâté alors que je sauve le monde en combi fluo du fond du lit conjugale, bah le WAF acceptance test commence à être tendu lorsque assis dans le canapé et le matos allumé j'entends "c'est tout pourri tes trucs énormes et on peut même pas écouter de la musique via la tablette et c'est moche et on n'a pas besoin d'une si grande tv etc...".

Bon ...

Donc je me penche sur la musique dématérialisée et là je me dis que le NAS Synology avec DAC etc ... oui mais non parce que budget trop élevé et puis le NAS.

Alors j'ai besoin de votre aide pour trouver une solution performante avec les hypothèses suivantes ...
Source : CD possible mais surtout fichiers FLAC, Qobuz et beaucoup plus rarement en streaming direct et de moindre qualité
Contraintes : ne pas avoir à allumer un ordi ou une télé pour écouter, et garder la possibilité d'écouter la tv sur les dynaudio via le sphinx
Support/pilotage : via une interface télécommande ou tablette/appli
Budget tout compris : 500 EUR max

Merci beaucoup du temps que vous accepterez de consacrer à ma problématique : )
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 13 Oct 2014 12:29

Touche à rien et achète des fraises à ta femme, en général les femmes enceintes aiment bien les fraises :ane:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 13 Oct 2014 12:36

Mais tu cherches quoi en fait ?
Un streamer ?
Une chaîne complète ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 13 Oct 2014 13:01

cédric1 a écrit:Touche à rien et achète des fraises à ta femme, en général les femmes enceintes aiment bien les fraises :ane:

Cédric


Oui, ......ou un diamant !!
Ton bouzin est bien . 8)

Sinon, pour la démat : le truc le moins cher possible !! :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Oct 2014 15:09

T'as qu'a lui repondre qu'il n'y a pas que la chaine hifi qui est grosse et moche ! :lol: :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 13 Oct 2014 17:09

captain a écrit:T'as qu'a lui repondre qu'il n'y a pas que la chaine hifi qui est grosse et moche ! :lol: :lol:

:mdr: :mdr:
Sinon un produit intéressant et compact réunissant ce que tu recherche = Lecteur réseau de SOTM (me rappelle plus de la ref )à 500€ (de mémoire). Pilotable avec une tablette :wink:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 13 Oct 2014 20:17

Il y a une enceinte de trop ... abandonne la triphonie :siffle:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 13 Oct 2014 21:45

Merci pour vos messages d'encouragement !
Précision : je suis chez Free avec une FB Revolution, au cas où ça serve : )

roland_de_lassus a écrit:Mais tu cherches quoi en fait ?
Un streamer ?
Une chaîne complète ?

Je cherche à pouvoir balancer sur l'ampli analogique des fichiers en flac stockés qque part, ... du qobuz, ... du cd ...
Faut donc que je puisse stocker les fichiers et piloter avec une remote ou tablette/appli. Pas une chaîne complète si je peux utiliser ce que je possède déjà aujourd'hui, à savoir lecteur CD et ampli analogique. En revanche c'est sûr qu'il manque des chainons mais reste à voir quelle(s) solution(s) sont possibles dans une enveloppe de 500 EUR un peu extensible

farniente77 a écrit:
captain a écrit:T'as qu'a lui repondre qu'il n'y a pas que la chaine hifi qui est grosse et moche ! :lol: :lol:

:mdr: :mdr:
Sinon un produit intéressant et compact réunissant ce que tu recherche = Lecteur réseau de SOTM (me rappelle plus de la ref )à 500€ (de mémoire). Pilotable avec une tablette :wink:

Faut pas un DAC entre le SOTM et mon ampli ?
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 13 Oct 2014 22:51

J'utilise un Mac mini, tu met un Dac entre lui et ton ampli ( le Mac a une sortie optique qui évite certains inconvénients de l'USB ) et ça fonctionne bien sur avec une tablette et l'appli remote.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 14 Oct 2014 9:28

salut

moi j'ai un truc simple,c'est un lecteur audio reseau de forme cylindrique en alu avec un ecran tactile de 7 ".
dedans tu pose un disque dur ou ssd et tu copies tes mp3 ou flac etc...ta freebox peu egalement servir de stochage musique,nas .
tu as la radio internet spotify et autres.
tu as un ampli 2x30 w et tu peux mettre tes enceintes directement dessus ou passer par un ampli externe.
tu mets l'engin en marche et rien d'autres,tu pilotes depuis l'ecran ou alors depuis ton smartphone ou tablette.
super facile .et un super son
voila pour nous
pathx
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Nov 2002 9:26
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 14 Oct 2014 9:30

Un ampli de 2x30 W pour des Dynaudio S25, ça va être un peu juste...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Oct 2014 9:37

Bof, pour écouter des MP3 c'est largement suffisant . :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Oct 2014 9:53

Tu verras Fargo, même toi, un jour, tu vas comprendre... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Oct 2014 10:02

tu prends des flac ou autres format hd et si 2 x30 w ne suffit pas tu branches sur ton ampli externe et cela devrait faire
pathx
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Nov 2002 9:26
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 14 Oct 2014 10:28

Si tu ne veux pas avoir d'ordi allumé et que tu veux faire de la demat, le nas est 'obligatoire'... Si le budget est serré, tu peux te contenter d'un nas 1 baie avec un DD de 1To (prévoir les sauvegardes). Pour la musique c'est largement suffisant. Apres tu branches ca a ta chaine :
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/shanling-dr2-1-la-solution-sans-fil-dematerialisee-hifi-t30053428.html

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message