Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dams09, Flolarsouille2, fouyas, Freemanjazz, gab75, j_yves, JordanB, Lotusvert, MADien, madmax666_6, misterme, mroboto et 90 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

démat et femme enceinte

Message » 14 Oct 2014 10:54

dans mon cas il y a un disque interne et donc pas de pc allumé.
juste le lecteur avec ou sans ampli externe et c'est tout.
pathx
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Nov 2002 9:26
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 14 Oct 2014 11:03

:siffle: Et ca rentre dans le budget ? (500€)

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2014 11:19

oui
la marque c'est OLIVE "one" ,va voir sur leur site
pathx
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Nov 2002 9:26
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 14 Oct 2014 12:51

JG Naum a écrit:Si tu ne veux pas avoir d'ordi allumé et que tu veux faire de la demat, le nas est 'obligatoire'... Si le budget est serré, tu peux te contenter d'un nas 1 baie avec un DD de 1To (prévoir les sauvegardes). Pour la musique c'est largement suffisant. Apres tu branches ca a ta chaine :
<span class="skimlinks-unlinked">http://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/shanling-dr2-1-la-solution-sans-fil-dematerialisee-hifi-t30053428.html</span>

Merci. Si je pige bien, le gros avantage est d'avoir un DAC intégré pour 120 EUR parce que le NAS ne sait pas envoyer directement la source sur l'ampli analogique. Ca m'a l'air bien. Et via une interface en remote je peux également envoyer un flux streamé depuis le web (webradio, ...) ?

Et plus globalement, est-ce que j'ai raison en résumant le truc à deux possibilités (en tenant compte de mes contraintes) :
1- NAS + player/DAC piloté via remote --> ampli actuel --> Dynaudio S25
2- NAS/player intégré + DAC --> ampli --> Dyn

Pour le scénario 1, y a pas moyen de stocker les files sur la freebox ? en gros d'utiliser la box comme un NAS dans laquelle le player/DAC de la boîte Shanling peut piocher les fichiers pour les envoyer vers l'ampli ?
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 15 Oct 2014 12:21

En gros tu vas utiliser le nas comme serveur DLNA, piloté par ce que tu veux (tablette/smartphone). Si ton serveur DLNA te donne la possibilité d'envoyer des radios tu pourras effectivement le faire... Je ne comprends pas bien la nuance entre tes 2 scenarios...

Après si tu veux te passer de nas, ta freebox a effectivement un serveur multimedia. Si il fonctionne comme tu le souhaites, plus besoin de Nas mais il y a de fortes chances pour qu'en utilisant un nas dédié à la musique tu aies moins de soucis qu'avec une box qui fait bcp de choses en meme temps...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2014 13:01

Salut,

mozz tu as bien compris. Comme le dit JG Naum, pour la solution 1 tu peux effectivement mettre ta musique sur la Freebox qui fait office de serveur DLNA. Le disque dur est limité à 250 Go mais il y a des prises usb sur le player et le serveur qui permettent d'augmenter la capacité. J'imagine que tout cela est gérable via smartphone/tablette.
Ayant une Freebox, je n'ai pas noté de pb (utilisation en video et non en musique) et n'ai donc pas les réserves de JG Naum sur la fiabilité du serveur DLNA/upnp

JG Naum : dans le solution 1 le nas est le serveur DLNA/upnp, dans le solution 2 le player est le serveur DLNA/upnp et va chercher les données dans les disques déportés (ou locaux).
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 15 Oct 2014 20:12

Salut!

Impossible d'arriver en dématérialisé à un résultat à la hauteur du reste de ton système avec 500euros tout compris.... (enfin si quelqu'un connait.... :ohmg: )

Pour la solution 1, quid de la qualité de sortie numérique de la freebox si prise en player?
Si elle est bonne avec un Rega dac par exemple ça peut le faire :)

Une autre piste : un NAS avec logitech media server
http://www.forum-audiophile.fr/musique-demat/usages-d-un-nas-synology-en-musique-dematerialisee-t29641.html
et un DAC usb (par exemple teac ud-501 quoique c'et pas le même genre que du jolida, plutot du Hegel mais hors budget et l'entrée usb du Rega :-? ) en occasion. Il existe des plugins pour Qobuz, etc.. et ça peut évoluer secondairement avec un meilleur DAC.
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Oct 2014 11:38

Merci pour vos réponses ...

J'ai omis de préciser que j'achète des Studio Master chez Qobuz de temps en temps (j'ai cru comprendre que certains DAC n'ont pas la capacité de les lire). Je sais que dans une enveloppe aussi tendue je ne peux pas faire de miracle, mais mon but est plutôt la souplesse et la simplicité d'utilisation/interface pour le quotidien (soirée avec des amis, écoutes passives, promenades musicales dillétantes ...).
Je continue à me faire plaisir via CD lorsque ma femme et demi est de sortie ou en mode compatible avec une écoute active.

Je pense m'orienter vers un Synology DS 114 (1baie et USB3), prix environ 170EUR + 65EUR pour un disque dur 1To (WD Red).
Le player que j'utiliserai serait le player du Syno, en remote via l'appli Syno dédiée.

Reste le choix du DAC (je crois que j'oublie rien ... ?).
Si je me conforme à mon enveloppe initiale, il reste à la louche 300 EUR. Je crains de ne pas être compétent pour faire le "bon choix", ou plutôt pour ne pas en faire un mauvais : ah ben non avec celui-là les DSD c'est pas possible, les Studio Master tu oublies avec celui-là, etc ...

Help : )
(bon ... si y a un DAC incontournable dans son range de prix vu son rapport Q/P et c'est dommage de ne pas avoir le budget à 200 EUR près ... je peux piocher dans la réserve : )

PS : zx oui tu as raison mais pour profiter pleinement des Dyn je fais en sorte de continuer à pouvoir écouter des CD.

Merci encore pour vos lanternes éclairées !
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 16 Oct 2014 14:44

Sur Qobuz au max, c'est 24/192. Pour le DSD c'est une autre affaire, mais il faut vraiment chercher ce type de fichier...

Pour un dac Usb, il faut viser l'asynchrone... Voilà un bon candidat dans ton budget :
achat-convertisseurs-haute-fidelite/vds-dac-teac-ud-h01-t30054086.html
C'est vrai qu'après il te reste 50€ pour un bouquet pour ta femme :siffle:

(Perso je testerais le Shanling avt... )

Au final, contrairement a ZX, je pense que tu arriveras a qq chose de comparable a ta Jolida (pas forcément le meme son), avec l'ergonomie en plus...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2014 12:57

Le shanling intègre un Dac ESS 9023 qui est vraiment très bon et facile à mettre en oeuvre. En gros la qualité de conversion est pratiquement garantie chaque fois que vous prenez du matos intégrant ce DAC, mais bon...faut essayer. :wink:
Le Shanling est un player UPNP/DLNA : on peut par exemple écouter sa musique avec un simple smartphone Android et un logiciel comme Bubbleupnp : pas beosoin de naZ dans ce cas. Une carte SD de 64 ou 128 Go et des fichiers en flac voir en compressé de bonne qualité sur le smartphone et ça roule.
Pour ce qui est des qualités des sorties numériques, des pertes de transfert en jitter, et autres banalités d'usage sur le forum, on est en streaming Wifi jusqu'au player qui intègre le petit DAC donc pas de problème.

Autre solution, un Popcorn Hour A410 plus son dongle Wifi pour 315 € qui fera le même boulot audio (même DAC ESS 9023), et qui permettra de lire aussi les vidéo.

Ceci étant, je n'ai ni l'un ni l'autre : j'ai un petit DAC à base de chip Sabre ESS 9023 (vraiment bon). Pour la musique et la vidéo, j'utilise un PC qui intègre l'ampli. Pour écouter la musique le smartphone commande le PC dont l’écran reste éteint. Comme quoi il y a des tonnes de solutions.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 19 Oct 2014 17:25

Si tu cèdes...........tu es mort !!!

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 19 Oct 2014 18:56

Ha oui, j'oubliais un truc crucial (faut dire que le pouponnage remonte au siècle dernier en ce qui me concerne) : Pour le moment profite ! T'es encore relativement pénard. Car dans un peu plus de 9 mois (si j'ai bien tout compris), tu vas te retrouver avec un truc qui se déplace sur 4 pattes, apte à attraper tout ce qui se trouve à moins de 60 cm de hauteur. Puis dans environ 1 an et quelques mois, un truc sur 2 pattes, beaucoup plus rapide et en général très intéressé par tout ce qui brille ou fait de la lumière, capable d'attraper tout ce qui se situe à moins de 1m20 de haut, avec une tendance à tirer sur le moindre fil qui pend ou à balancer sa blédina dans un rayon de 6m. Voir pour les plus difficiles, balancer la purée patate carotte amoureusement préparée par maman avec des légumes bio achetés à prix d'or au marché. (maman, c'est le futur nom de ta douce moitié)... :ko:

Bref, achète un dac portable à connecter sur ton smartphone, un casque fermé ou des intras moulés (le top de l'isolement) et prévois une pièce sanctuaire, fermant à clé avec une porte capitonnée. :mdr:

PS : ceci n'est absolument pas une blague, on t'aura prévenu !
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Oct 2014 15:11

JG Naum a écrit:
Au final, contrairement a ZX, je pense que tu arriveras a qq chose de comparable a ta Jolida (pas forcément le meme son), avec l'ergonomie en plus...


J'ai déjà entendu ça souvent, la dernière fois pour la Squeezebox Touch comparable "à un bon lecteur cd à 1000euros voir plus!"
Verdict : bran*** vs DAC Hermes a2c + onkyo dvd 939 en drive, on est plus proche d'un lecteur à 250euros Marantz ou Nad. C'est déjà pas mal..!
(Cela dit la SB est géniale en drive par usb ou à défaut en coaxial).

Vaut mieux ne pas s'attendre au miracle, quitte à avoir une bonne surprise :)
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Nov 2014 15:55

Hmmm .... la solution SBTouch serait donc bien ? On en trouve d'occaze et je pense que question WAF elle permet de mettre un pied dans l'embrasure du claquement de porte sur mes doigts. J'aimerais bien avoir votre avis avant de me lancer dans son acquisition ... Merci
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 14 Nov 2014 16:58

J'aurais du mal a te déconseiller une sb touch...
Les inconvénients :
*Logitech a arrêté de vendre des platines il y a 2/3 ans et donc que tout repose sur la communauté des utilisateurs/développeurs...
*Le système est ouvert donc tu vas être tenté de bidouiller... (ajout de plugins, choix d alim, de dac ...)Et ça veut dire que c'est pas aussi plug&play qu'un truc fermé...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message