Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Kristo13, Petyot, Z2 et 263 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Pioneer et TAD

Message » 13 Oct 2014 17:23

dominax a écrit:
dinococus a écrit:
Toi tu parles d'aigue.



Pour remettre le pavillon dans son contexte, écoute à 5 mètres et à haut niveau.

Pavillon grosse taille gros son, tweeter petite taille petit son, comme les grosses gamelles, les gros cables, les gros amplis.

Ensuite un pavillon couvre le médium et l'aigue (enfin ce qu'il en reste) et évidement un tweeter sauf exception ne couvre que l'aigue.

Beaucoup gagneraient à écouter des enceintes derriéres une toile acoustique histoire de se débarrasser de certains reflexes.


c'est vite vu une ne fait pas le poid face à l'autre, tu le sait tout de suite que tu as une compression très performante qui descend bien dans le médium

et ce dans une pièce no traité, alors dans une pièce traité ou une pièce qui naturellement se comporte très bien tu cumule les bonus
:wink:


Et le ou les HP qui reprennent sous la compression sous les 500 ou 600 Hz, ils ne sont pas utilisés pour reproduire le médium ?

Quant à la piéce non traitée, avec le ou les HP qui reprennent sous la compression, c'est le même combat qu'avec n'importe quelle enceinte à tweeter.

Absorber à 500 Hz et au dessus, ça n'est pas trés difficile. A 200Hz et moins ça le devient avec pavillon ou tweeter.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 13 Oct 2014 21:29

dinococus a écrit:
Absorber à 500 Hz et au dessus, ça n'est pas trés difficile. A 200Hz et moins ça le devient avec pavillon ou tweeter.

Personne ne sait absorber sous 200hz dans un milieu domestique, sauf salle dédié... il faut des résonateurs accordés qui peuvent prendre plusieurs mètres carrés de la pièce.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2014 22:31

dinococus a écrit:
dominax a écrit:
c'est vite vu une ne fait pas le poid face à l'autre, tu le sait tout de suite que tu as une compression très performante qui descend bien dans le médium

et ce dans une pièce no traité, alors dans une pièce traité ou une pièce qui naturellement se comporte très bien tu cumule les bonus
:wink:


Et le ou les HP qui reprennent sous la compression sous les 500 ou 600 Hz, ils ne sont pas utilisés pour reproduire le médium ?

Quant à la piéce non traitée, avec le ou les HP qui reprennent sous la compression, c'est le même combat qu'avec n'importe quelle enceinte à tweeter.

Absorber à 500 Hz et au dessus, ça n'est pas trés difficile. A 200Hz et moins ça le devient avec pavillon ou tweeter.


face une enceinte avec un 38cm haut de gamme et une compression qui descend dans le médium bien utilisée comme sur la tsm1 ou la tsm2, c'est cruel, et la neumann n'est pas celle que je considère la plus ouverte d"taillé dans sa catégorie, je préfèr la adam audio s3-xh que j'ai pu comparer en direct, maintenant je pnse que sa doit être mieux quand même vu que tu as les caissons
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Oct 2014 7:37

Sagem a écrit:
dinococus a écrit:
Absorber à 500 Hz et au dessus, ça n'est pas trés difficile. A 200Hz et moins ça le devient avec pavillon ou tweeter.

Personne ne sait absorber sous 200hz dans un milieu domestique, sauf salle dédié... il faut des résonateurs accordés qui peuvent prendre plusieurs mètres carrés de la pièce.


Quel est le rapport ? la directivité du pavillon ne sert plus à rien sous 500/600 hz.

Ensuite, il suffirait de 50 cm de laine de minéral pour absorber le 50 hz avec 50% d'efficassité sur l'ensemble du mur du fond (de temps en temps il faut aller faire un tour sur le forum acoustique ou chez JPL)

Quant au gros spl dans une piéce d'habitation avec un grave qui aura rebondi dans tous les sens, bouillie à l'arrivé.

Perso, je n'ai que +6 db à 23 Hz, désolé.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 14 Oct 2014 7:40

dominax a écrit:
dinococus a écrit:
Et le ou les HP qui reprennent sous la compression sous les 500 ou 600 Hz, ils ne sont pas utilisés pour reproduire le médium ?

Quant à la piéce non traitée, avec le ou les HP qui reprennent sous la compression, c'est le même combat qu'avec n'importe quelle enceinte à tweeter.

Absorber à 500 Hz et au dessus, ça n'est pas trés difficile. A 200Hz et moins ça le devient avec pavillon ou tweeter.


face une enceinte avec un 38cm haut de gamme et une compression qui descend dans le médium bien utilisée comme sur la tsm1 ou la tsm2, c'est cruel, et la neumann n'est pas celle que je considère la plus ouverte d"taillé dans sa catégorie, je préfèr la adam audio s3-xh que j'ai pu comparer en direct, maintenant je pnse que sa doit être mieux quand même vu que tu as les caissons
:wink:


Mets un 8 pouces à la place du 15 pouces, ça risque de changer tout.

Quant à tes préférences, les enceintes c'est comme la salade de fruit, il y en a pour tout les gouts et rien n'est mauvais.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 14 Oct 2014 9:07

dinococus a écrit:
Sagem a écrit:Personne ne sait absorber sous 200hz dans un milieu domestique, sauf salle dédié... il faut des résonateurs accordés qui peuvent prendre plusieurs mètres carrés de la pièce.


Quel est le rapport ? la directivité du pavillon ne sert plus à rien sous 500/600 hz.

Le rapport? Tu dis que c'est facile de traiter au dessus de 500hz et que ce n'est pas évident de traiter sous 200hz donc je répond à ce que tu écris, si tu pensais autre chose faut le dire... :hein:

Ensuite, il suffirait de 50 cm de laine de minéral pour absorber le 50 hz avec 50% d'efficassité sur l'ensemble du mur du fond (de temps en temps il faut aller faire un tour sur le forum acoustique ou chez JPL)
Le ton condescendant que vous emploiyez n'est pas approprié, et est malgré tout très représentatif des gus qui viennent se défouler sur un forum avec un esprit pourri, je ne suis pas là pour me battre mais pour discuter :ko:
Je n'ai pas besoin qu'on me dise de faire un tour chez jpg pour savoir mesurer le RT60 d'une pièce et la traiter en fonction, je fais ça en permanence, merci. Par contre tu peux acheter un super bouquin que beaucoup de gens des forum devrait lire, "la courtoisie pour les nuls"...

Quant au gros spl dans une piéce d'habitation avec un grave qui aura rebondi dans tous les sens, bouillie à l'arrivé.
Qui parle de gros SPL? Grosses gamelles ne veut pas dire boite de nuit

Perso, je n'ai que +6 db à 23 Hz, désolé.
Désolé de quoi, vous avez fait une bétise? Quel protocole utilisez vous pour mesurer le 23hz? un micro et vos enceintes je suppose?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2014 9:58

Sagem a écrit:
dinococus a écrit:
Quel est le rapport ? la directivité du pavillon ne sert plus à rien sous 500/600 hz.

Le rapport? Tu dis que c'est facile de traiter au dessus de 500hz et que ce n'est pas évident de traiter sous 200hz donc je répond à ce que tu écris, si tu pensais autre chose faut le dire... :hein:

Ensuite, il suffirait de 50 cm de laine de minéral pour absorber le 50 hz avec 50% d'efficassité sur l'ensemble du mur du fond (de temps en temps il faut aller faire un tour sur le forum acoustique ou chez JPL)
Le ton condescendant que vous emploiyez n'est pas approprié, et est malgré tout très représentatif des gus qui viennent se défouler sur un forum avec un esprit pourri, je ne suis pas là pour me battre mais pour discuter :ko:
Je n'ai pas besoin qu'on me dise de faire un tour chez jpg pour savoir mesurer le RT60 d'une pièce et la traiter en fonction, je fais ça en permanence, merci. Par contre tu peux acheter un super bouquin que beaucoup de gens des forum devrait lire, "la courtoisie pour les nuls"...

Quant au gros spl dans une piéce d'habitation avec un grave qui aura rebondi dans tous les sens, bouillie à l'arrivé.
Qui parle de gros SPL? Grosses gamelles ne veut pas dire boite de nuit

Perso, je n'ai que +6 db à 23 Hz, désolé.
Désolé de quoi, vous avez fait une bétise? Quel protocole utilisez vous pour mesurer le 23hz? un micro et vos enceintes je suppose?


qui vient sur un post tad et dire tout le mal qu'il pense d'un modéle avec des comparaisons bizarres ?

Le Rt60 est la marotte des audiophile qui comme avec le pavillon l'utilisent à contre emploi. Le Rt60 dans une piéce de 100 m/cube n'a aucun sens. Il serait plus séant d'utiliser le EDT qui lui est dépendant de la position dans la piéce alors qu'une mesure valable du RT doit être independante de la position dans la pièce et faite avec une source omnidirectionelle.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 14 Oct 2014 11:44

dinococus a écrit:
dominax a écrit:et quand tu va entendre une grosse compression 2" qui descend vraiment dans le médium, tu va faire glups :o
:wink:

Mon dieu dans une piéce non traitée, ça doit être douloureux.


Non absolument pas.... même si ce serait surement encore mieux dans une pièce traitée
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Oct 2014 11:54

dinococus a écrit:Pour remettre le pavillon dans son contexte, écoute à 5 mètres et à haut niveau.

Pavillon grosse taille gros son, tweeter petite taille petit son, comme les grosses gamelles, les gros cables, les gros amplis.


Beaucoup gagneraient à écouter des enceintes derriéres une toile acoustique histoire de se débarrasser de certains reflexes.


Toi qui parle de réflexe et de toile, tu devrais l'appliquer à toi même en premier lieu.

:roll:

Que de clichés.... :-?

C'est dommage
Dernière édition par Iorn le 14 Oct 2014 12:01, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Oct 2014 11:54

Il serait plus séant d'utiliser le EDT


Avec REW, c'est nettement moins flatteur en 1/3 octave que le TOPT, le T20 et le T30. Ca peut même faire peur.
En octave, çà s'arrange pour l' EDT et dégrade très sensiblement les autres.

Encore un sujet soumis à moult appréciation.

GG
GG14
 
Messages: 810
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 14 Oct 2014 14:29

Iorn a écrit:
dinococus a écrit:Pour remettre le pavillon dans son contexte, écoute à 5 mètres et à haut niveau.

Pavillon grosse taille gros son, tweeter petite taille petit son, comme les grosses gamelles, les gros cables, les gros amplis.


Beaucoup gagneraient à écouter des enceintes derriéres une toile acoustique histoire de se débarrasser de certains reflexes.


Toi qui parle de réflexe et de toile, tu devrais l'appliquer à toi même en premier lieu.

:roll:

Que de clichés.... :-?

C'est dommage


Pas de courbe de SPL comparative, pas de courbe de disto comparative, pas de courbe de réponse en fréquence comparative, pas de diagrame de directivité comparatives et j'en passe sur la qualité des HP d'un côté et de l'autre, l'usage détournée du pavillon, la qualité du coffret.
Question cliché à part la taille du HP, vous n'avez rien démontré.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 14 Oct 2014 15:33

dinococus a écrit:
Iorn a écrit:
Toi qui parle de réflexe et de toile, tu devrais l'appliquer à toi même en premier lieu.

:roll:

Que de clichés.... :-?

C'est dommage


Pas de courbe de SPL comparative, pas de courbe de disto comparative, pas de courbe de réponse en fréquence comparative, pas de diagrame de directivité comparatives et j'en passe sur la qualité des HP d'un côté et de l'autre, l'usage détournée du pavillon, la qualité du coffret.
Question cliché à part la taille du HP, vous n'avez rien démontré.



montre nous donc tes courbes ??? issues de TES comparaisons ???
Question clichés tu en balances un maximum également sous couvert d'autorité scientifique.
Qui te dit que personne ici n'a fait ce type de comparaison de façon objective et en a tiré des conclusions ?


tel quel , ce que tu racontes ne vaut pas mieux que ce que tu critiques.

c'est quand même fou de prendre les autres pour des c*ns à ce point. Le fait de ne pas avoir de courbes à montrer ne signifie pas non plus que l'on a pas fait les choses de façon correcte. On a pas toujours un pc portable avec un micro et une carte son sous la main pour être à ta disposition quand tu exiges des preuves de comparaisons que visiblement tu n'as jamais fait toi même
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Oct 2014 15:47

te sens tu mal ?
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 14 Oct 2014 15:54

Bon vous voulez pas ouvrir un thread pugilat parce que ca fait deux pages que ca parle pour ne rien dire :siffle: :zzzz: :zzzz:

Ce thread était quand même un des rares à l'abris du trollage sans tomber dans l'amicale des heureux possesseurs bisounours, ca serait bien si ca pouvez continuer.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 14 Oct 2014 15:57

oui fin de hs pour moi. :thks:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message