Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, apy, CHILLY, darnak, fiffou95, Galixte, Gaël, guillaumodore, hobbywann, Inside, mikrocefal, n3xT, neil young, nico034, Patbon21500, Pilou57, Sebos13, thivame et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Jukebox NMJ PCH/Navigator A/C-300 et A-400/410 PRO

Message » 12 Mai 2014 11:31

Ma soluce lors de ma demat a ete de rajouter deux chiffres devant les plages ;)

Mon classement :

Artiste bidule / intégral bidule / 0301-titre-premiere xhanson du 3ieme cd de l'intégrale. Flac

Résultats 1 album pour 1 intégral ;)

Sauf certains cas particulier ou le nom du cd n'est pas intégrale mais par exemple inedit radio.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Juin 2014 11:00

Manque un truc dans Toolbox :
Lorsque j'ajoute une nouvelle série ou une nouvelle saison, je me retrouve avec 3 ou 4 genres "anglais" en plus sur la série, ou la saison + tous les épisodes
Genre Comedy, Drama, Crime.... (et pourquoi pas en français, faudra qu'on m'explique... le site utilisé a les noms des séries / épisodes en français mais pas les genres ?)

Et donc ça me pourrit le classement par genre, car je l'utilise beaucoup pour les films et j'y retrouve toutes les saisons des séries dans n rubriques différentes...
Les genres sur les épisodes n'ont aucune incidence, ceux-ci n’apparaissant pas sur le mur. (heureusement)

Il existe bien une fonction "Editer tous les genres", mais cela s'applique à la totalité de la médiathèque vidéo, et ça ne répond pas à mon besoin qui serait de remplacer 3 genres en 1 seul d'un seul coup sur une série ou une saison.

Donc ce serait l'idéal d'avoir la fonction "Editer les genre" qui s'applique d'un seul coup sur toute la série, ses saisons et ses épisodes.
Quel est l'intérêt d'avoir des genres différents sur la série, ses saisons et ses épisodes ??? :hein:

Mais cette fonction ne marche que sur l'entrée sélectionnée, soit le titre de la série, soit le nom de la saison, soit chaque épisode un par un - trop lourdingue à gérer... :roll:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 14 Oct 2014 9:01

J'étudie l'upgrade de mon lecteur multimédia vers un A410M, mais je bloque sur la partie interface/ergonomie (je viens d'un système sous yadis). Après recherches:
- NMJ ne gère pas les sagas
- on se retrouve avec un mur géant ou une recherche par genres
- NMJ ne gère pas les vus/non vus

Et j'ai aussi l'impression que la partie logicielle évolue très lentement. Je n'ai pas bien compris qui développait ce soft: opensource ou syabas?

Du coup, je regarde du côté de Yamj. Le soft correspond a priori au besoin (je n'ai pas trouvé toutes les infos, mais les sagas sont gérées au moins). Mais:
- la V3 est en développement et l'interface flash (indispensable pour les popcorn) n'est pas encore commencée
- la V3 est incompatible avec la V2 et donc perte de toutes les personnalisation de fiches
Gros avantage: projet opensource, suivi, mais là aussi lenteurs dans le développement (plus d'un an pour une V3 alpha).

Cet état des lieux me refroidit grandement. Comment contournez-vous les lacunes de NMJ? Est-ce qu'il y a eu des annonces pour prendre en compte ces doléances sur NMJ?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 14 Oct 2014 9:43

Yop !

Regardes Plex !
Depuis que je l'ai trouvé, j'ai abandonné NMJ... même si ce n'est aps parfait !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2014 10:35

Plex est sur une architecture client/serveur.
Le serveur PMS doit alors être installé sur le popcorn? Ou sur le NAS?

Plex nécessite d'avoir un HD sur la popcorn? (j'envisage un boitier sans HD, avec la BDD stockée sur l'un des 2 NAS).

J'ai 2 NAS: un VHS4 (non compatible PMS) et un syno (comptatible PMS mais pas en 1080p si je comprends bien le listing). Je peux monter le partage du VHS sur le syno ce qui me permettrait de contourner l'incompatibilité sur le VHS.

Et ce qui me gêne, c'est que d'après la page wiki, c'est une société commerciale. Concernant la longévité, on fait mieux.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 14 Oct 2014 10:46

Plex server installe sur NAS ou sur PC...

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2014 10:50

J'ai un syno DS18XX. Le NAs distribue alors un flux (qui peut être compressé) vers la popcorn, ou la popcorn récupère le fichier original pour une diffusion optimale?
Qui effectue le décodage? Le NAS ou la popcorn?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 14 Oct 2014 11:15

Le Pop !

Le NAS n'est qu'un lieu de stockage gérant la DB Plex et le serveur idoine... streaming... et diffusion via la Pop !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2014 11:43

Effectivement!
Direct Play
Media can be Direct Played on a device if the source media is compatible with the client's playback capabilities, meaning that the source media:
Is stored in a compatible file container
Is encoded in a compatible bitrate
Is encoded with compatible codecs
Is a compatible resolution
Basically, the file is 100% compatible with your device. To find these requirements for your device, you should consult your device's documentation.
When a media item is Direct Played on an App, the file is sent directly to the device without being changed.


Le système est assez puissant, mine de rien. Je creuse, cela me plait. J'ai pas encore regardé les possibilités de l'interface (le plus important au final), mais le moteur paraît :bravo:

Et la possibilité de transcodage du container ou du son :love:
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 14 Oct 2014 12:02

Bah... pour moi, y'a pas photo... c pas la panacée, mais c'est bien plus convivial que NMJ... et nettement plus rapide !
Y'a surtout la gestion des vus / non vus... indispensable à mes yeux pour les séries !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2014 12:40

PMS en cours d'installation sur le NAS.

Pour W8 ou WP8, le client est payant... sans possibilité d'essai.
Je télécharge le "client windows" qui j'espère est bien gratuit. Cela va me permettre de tester la bête.

Concernant la popcorn, le client n'est pas listé. Je trouve seulement fireTV, samsung, xobx, chromecast... mais rien pour la popcorn.

Une telle installation nécessite un HD sur la popcorn?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 14 Oct 2014 12:58

Le client Plex Popcorn est dans les applis su Popcorn... tu peux mettre raccourcis sur page d'accueil !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2014 13:02

Sur le forum Plex:
The Popcorn Hour Plex client was never an official Plex client. Quite nice though. Cloud media seems to have moved on from NMT's to Android/Linux judging from their new Chameleon player.


Si je comprends bien, le client n'est pas officiel (gros point noir), n'est pas forcément maintenu, ne bénéficie pas des derniers raffinements (comme les BA par exemple) et n'est pas la priorité de popcorn, plus focalisé sur NMJ.

Donc cloudmedia développe lentement NMJ et n'a pas forcément la volonté de développer son client Plex. Je pense de plus en plus que les lecteurs multimédias doivent passer par android pour avoir un suivi correct.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 14 Oct 2014 13:39

Vi... je suis assez d'accord avec toi !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2014 14:19

Je continue à creuser....et Plex ignore les fichiers ISO.... Je n'ai que du ISO (film principal avec VO/VF+ST en grande majorité).
Pour la partie BR, c'est assez flou. Plex ne gère pas les dossiers BR. Du coup, je ne vois même pas ce qu'il faut lui fournir pour ne subir aucune dégradation.

Le système paraît quand même bien puissant. Même des lecteurs comme la xbox ou les Oppo semblent gérés. Mais là on commence à s'écarter du sujet initial et il faudrait un topic Plex :P

Je ne sais pas quel est le meilleur lieu pour en discuter.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message