Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mannitheear, prometheus et 29 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 14 Oct 2014 10:55

Très sympa, ça explique une partie du prix, mais est-ce que cette finition apporte quelque chose à la qualité audio du casque ? :ko: :zen:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2014 11:15

Le bois choisi, peut-être...
La finition, sûrement pas...
Mais ça en fait un bel objet.
Tous les casques ne doivent pas être aussi laids que l'Abyss... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Oct 2014 11:34

:hehe:
Autant le son de l'abysse est impressionnant, autant j'avais l'impression d'avoir une entrecôte sur chaque oreille ! :o :ane:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2014 12:04

Je ne suis pas d'accord sur la soi-disant laideur de l'Abyss. D'accord il fait un peu brut dans son genre mais comme le dit Ali il a un côté steampunk que personnellement j'aime bien. D'ailleurs son look et la façon dont il est construit participe à la qualité d'écoute si je ne me trompe pas.

Je trouve la critique un peu trop virulente concernant son look, il y a bien plus bizarre comme casque audio. Et de là à le prendre comme exemple de l'extrême laideur en disant "Tous les casques ne doivent pas être aussi laids que l'Abyss" je trouve cela un peu abusé.

J'ai surtout remarqué que ceux qui le critiquent ne lui pardonnent pas son look à cause de son prix de vente. Perso je préfère un casque ultra-performant avec un look moyen plutôt qu'un casque avec un super look et une écoute bof (surtout pour un sédentaire).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 14 Oct 2014 12:13

Quand je dis "Tous les casques ne doivent pas être aussi laids que l'Abyss", c'est suivant mes goûts bien entendu; même s'il y a une part d'absolu dans sa laideur AMHA.. :hehe:
Et aucun rapport avec son prix de vente (je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il y en aurait..)
Enfin, concernant la préférence entre un casque laid et performant Vs. beau et bof, personne n'a dit le contraire. En tout cas pas moi...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Oct 2014 12:47

D'un autre côté, il est tout de même rare qu'on écoute de la musique avec ce type de casque dans sa salle de bain devant son miroir :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Oct 2014 14:28

Oui, et puis il me semble important, tout de même, de considérer l'objectif principal d'un casque :

dgilz a écrit::hehe:
Autant le son de l'abysse est impressionnant................. ! :o :ane:


Ses qualités d'écoute étant directement liées, comme le dit Patrick (sebbs) à sa fabrication et son look.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:53

Pierre PAYA a écrit:Oui, et puis il me semble important, tout de même, de considérer l'objectif principal d'un casque :

dgilz a écrit::hehe:
Autant le son de l'abysse est impressionnant................. ! :o :ane:


Ses qualités d'écoute étant directement liées, comme le dit Patrick (sebbs) à sa fabrication et son look.

Pierre


Personnellement je me tamponne royalement du look de l'Abyss, ce que j'ai trouvé très étrange quand je l'ai essayé (merci Pierre ;) ), c'est la taille du casque : il est énorme, tu as vraiment l'impression d'avoir des trucs énormes sur les oreilles, vraiment d'une taille incroyable. L'encombrement est vraiment important.
Et pour rester dans le domaine de l'audio, j'avais l'impression d'avoir des enceintes plus qu'un casque sur la tête, que ce soit pour le ressenti physique, ou pour l'écoute : l'image sonore est beaucoup plus tridimensionnelle que les casques que j'ai connu.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2014 13:31

Scaniris a écrit:Musical Fidelity X Can V8P + Sennheiser HD800 = CA MARCHE PAS DU TOUT. C'est aussi simple que ça. Aigus crachouillants, dynamique à la ramasse, bref ils ne sont pas faits pour fonctionner ensemble.8)


Je déterre du 2009, mais juste pour dire que le Musical Fidelity X6-Can V8P à un DAC USB intégré à oublier (vraiment du dépannage), quand je l'utilise avec mon AKG K240 MOTITOR 600 OHMS le son est pourri même à fon, par contre quand je passe par les RCA de ma carte ASUS STX je ne dépasse jamais 11H avec un son superbe, et quand je passe par la sorti casque de ma carte ASSUS STX EN JACK 6.35 vers RCA je ne dépasse jamais 9H avec un son superbe même avec deux casque de branché en même temps car avec c'est 1,3 Watt (32 ohms) en classe A il ne faibli jamais du moment que la source à un bon signale. Je pense que le HD800 est moins difficile à driver qu'un AKG K240 MOTITOR 600 OHMS qui à plus de 35 ans.

Je ne parle même pas du HD650 et du GRADO GS1000I (impossible de dépasser 9H au risque d'être sourd), car il ne les sent même pas si la source et bonne.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Nov 2014 14:52

Il faut dire que le K240M est l'un des plus difficiles qui soit parmi les électrodynamiques — c'est surtout sa sensibilité relativement faible, aux alentours de 88db, qui joue.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2014 16:08

Oui, ce casque vintage est vraiment très difficulté à driver, avec mon ADVANCE MAP 308 ce n'est même pas la penne d'essayer, sur une ESI Maya 44 c'est un peux juste, sur une ASUS STX c'est pas mal mais sur un Musical Fidelity X Can V8P c'est vraiment magnifique.

Ce casque une fois alimenté avec du costaux peux être impressionnant le tous sans jamais me fatiguer même après plusieurs heures d'ecoute, pour ma pare, dans ses condition je le préféré à mon HD650 et clairement je ne le vendrais jamais.

Certes, je ne peux pas le comparé à mon GS1000 re-câblé, mais...... des fois je me tâte à cause de lui à prendre un AKG K340 juste pour voire.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Nov 2014 16:52

Le K340 est à peu près de la même famille, c'est certain, mais avec tout de même un certain nombre de différences, notamment sur l'assise dans le grave et l'ampleur. Cela étant, pour ma part, je mets quand même le K240 "DF" [tout aussi difficile à alimenter] au dessus du "Monitor", et le K340 au dessus du K240DF

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2014 19:32

Et celui la tu en pense quoi? Un AKG 340 bass light re-câblé et modifié pour 220€.


http://www.casques-headphones.com/occas ... difie.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Nov 2014 19:36

https://www.tellementnomade.org/forum/v ... =70&t=3751

C'est un exemplaire intéressant quoique modifié

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2014 20:07

Ou trouver les courbes des raiponces en fréquences des vieux casques come les AKG 340....?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires