Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Egaliser pour PC et soft pour appliquer les corrections ?

Message » 29 Juil 2014 10:23

kbil69 a écrit:Bonsoir,

En fait c'est très simple, je n'ai pas d'appareil de branché sur mon PCHC, je n'ai qu'un lecteur CD/DVD/BR interne en SATA pour lire les supports sur disques.
MPCHC avec différents filtres audio/video pour lire les vidéos dématérialisées.

Je regarde la TV via l'application Canalsat sur le net, je voulais tirer un câble d'antenne mais mon démo est très très loin de la salle, à l'étage au dessus, et il faut traverser tout un tas de pièce pour relier la prise antenne à une carte TV DVBC sur PC.

J'ai un câble RJ45 cat6 branché de mon iMac (ou plutôt de ma box internet) à mon PCHC pour faire le transfert de fichiers en tout genre.

La seule chose que je risque de brancher sur mon PCHC est une éventuelle future console de jeu, une PS3 je pense.
Les questions à ce sujet sont juste au dessus.

je vais poser beaucoup de questions, c'est que j'ai du mal à comprendre ...

Donc tu as une carte Xonar, qui a une entrée Hdmi , une sortie Hdmi et 8 sortie RCA audio uniquement.
J'avais compris qu'en fait avec cette carte, il faut obligatoirement que le signal transite par l'entrée Hdmi, sinon y a plus de synchro possible avec la video.
Donc faut sortir du PCHC via une Hdmi, rentrer sur la Xonar (qui est dans le pchc) et ressortir en Hdmi de l' xonar pour l'image, en RCA pour le son.

J'ai bon ??

si oui : toute autre source qui ne transite pas par le pchc, doit,
- soit arriver sur un switch Hdmi placé juste avant la xonar, sur lequel on entre la sortie Hdmi du pchc et toute autre sortie d'une autre source (en Hdmi obligatoirement)
- soit manuellement faut débrancher, rebrancher l'autre source (une ps3 par exemple)
- soit ... transiter par le pchc et il faut ajouter des cartes d'entrée sur le pchc pour chacune des autres sources (autre que SATA et mpchc qui eux transitent forcément via le pchc)

j'ai faux ??

rapel des I/O de la xonar deluxe:
Analog Output Jack:
RCA jack *8

Analog Input Jack:
Line-In/Mic-In 3.50mm mini jack *1

Other line-level analog input (for CD-IN/TV Tuner):
CD-In, Aux-In (4-pin header on the card)

Digital S/PDIF Output:
Coaxial and High-bandwidth Optical Combo Connector
Supports 192KHz/24bit

Digital S/PDIF Input:
Coaxial and High-bandwidth Optical Combo Connector
Supports 192KHz/24bit (Shared with Line/Mic In)

HDMI Input/Outut:
HDMI1.3 - In/Out Type A *1

Doc de setup pour lire un dvd/bd du pchc et sortir via la xonar
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Juil 2014 14:15

En utilisant l'entrée HDMI de la Xonar Deluxe, on a la possibilité de travailler l'image avec le logiciel de la carte son, je ne le fais pas.
Je n'utilise pas la HDMI de la Xonar, je sors directement de la carte graphique sur le VP.
J'utilise uniquement les sorties analogiques.

Si je veux brancher une PS3, j'utiliserai effectivement l'entrée HDMI de la carte son, par contre je ne sais pas encore comment paramétrer tout ça.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Juil 2014 16:26

oui, tu peux faire comme tu le fais : sortir directement sur les rca de la xonar le flux audio interne du pchc, sans passer par le hdmi, mais effectivement dans ce cas, la synchro image/son est perdue. Si tu ne notes aucune gène : tant mieux, c'est gagné, sinon, faut repasser par la Hdmi de la xonar.

inversement, pour la ps3 qui rentrerai sur l'hdmi de la xonar.
Regarde bien la doc (ou le topic sur la xonar) : c'est loin d'etre gagné ... car ... bizarement ... dans la config de la xonar, pour choisir l'input audio : y a pas l'input hdmi de la xonar ... et oui ... :adieu:
trop forte la xonar !!

page 40 de la doc usermanual, la liste des sources audio possibles: je ne lis nul part que l'audio Hdmi de la prise d'input est une source audio reconnue par la xonar ....
l'input Hdmi de la xonar ne reconnait que la video.
l'audio reconnue est soit le connecteur input spdif de la xonar, soit le pci-e interne du pchc.

A te lire :friend:


ps: c'est pour ces différentes raisons que j'ai abandonné l'idée de prendre cette carte ...

http://www.legitreviews.com/asus-xonar- ... -card_1153
c'est la version slim, donc pas deluxe mais le principe reste le même: pas de flux audio sur l'input hdmi de la xonar.
ou j'ai rien compris :wtf:
et faut que je re-regarde cette carte !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Juil 2014 20:03

WhyHey a écrit:oui, tu peux faire comme tu le fais : sortir directement sur les rca de la xonar le flux audio interne du pchc, sans passer par le hdmi, mais effectivement dans ce cas, la synchro image/son est perdue. Si tu ne notes aucune gène : tant mieux, c'est gagné, sinon, faut repasser par la Hdmi de la xonar.
Cela fait quelques années que je suis dans cette configuration, et aucun problème. :wink:
D'ailleurs pourquoi cette remarque ?


inversement, pour la ps3 qui rentrerai sur l'hdmi de la xonar.
Regarde bien la doc (ou le topic sur la xonar) : c'est loin d'etre gagné ... car ... bizarement ... dans la config de la xonar, pour choisir l'input audio : y a pas l'input hdmi de la xonar ... et oui ... :adieu:
trop forte la xonar !!

page 40 de la doc usermanual, la liste des sources audio possibles: je ne lis nul part que l'audio Hdmi de la prise d'input est une source audio reconnue par la xonar ....
l'input Hdmi de la xonar ne reconnait que la video.
l'audio reconnue est soit le connecteur input spdif de la xonar, soit le pci-e interne du pchc.

A te lire :friend:

Exacte, à priori il faut entrée sur la LINE IN avec un adaptateur:
Image



ps: c'est pour ces différentes raisons que j'ai abandonné l'idée de prendre cette carte ...

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Juil 2014 22:01

je te l'ai dit akim,la xonar reste bien mais pour du hc comme tu le souhaite un pré est mieux,certes plus cher mais bon...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Juil 2014 23:00

Ce préamp m'a coûté moins de 200€, pour rivaliser en préamp ou en intégré il aut mettre minimum 10 fois ce prix :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Juil 2014 12:24

pas forcement autant :o ...a moins de 1000 tu a les marantz 7701 d'occase :wink: ...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 30 Juil 2014 12:26

Pour 1000€ j'ai quasi mes 3 amplis Yamaha P2500S :-?
Et niveau qualité audio, je ne pense pas que le Marantz fasse mieux, mais c'est subjectif :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Juil 2014 17:15

la remarque concernait la synchro image/son qu'on ne peut plus avoir quand l'image ne passe pas par l'hdmi en input.
Mais comme cela ne te gène pas: pas de pb.

Pour la ps3: comme le son de la PS3 ne pourra pas passer par l'hdmi en input de la xonar, faudra faire un switch du coax.
Dans ce cadre, tu perds le HD du son de la ps3.
Ou alors faut ajouter une carte hdmi en input sur le pc.

En fait ce qui ne va pas dans la xonar c'est que :
1- l'input hdmi n'est que video et pas audio du tout (c'est quand même une drole d'idée ??, surtout quand on arbore le son HD)
2- la carte ne récupère pas toute seule la video du bus pci-e, alors qu'elle recupère bien le son, il faut donc forcément sortir du pc pour rerentrer dedans via la xonar pour avoir la synchro, pourtant si j'ai bien compris (??) la video passe aussi par du pci-e quand on sélectionne la sortie Hdmi via l'OS du pc.
3- à cause du 2 : une seule entrée vidéo est possible, pas plus
4- aucune entrée son HD

Ce qui est bien, en plus du soft c'est de sortir en 7.1, sauf que ce 7.1 ne peut provenir que et uniquement du pc lui même. pas de la carte et de ses inputs.

faut dire qu'elle est pas bien chère !
et ses chips DAC son sont pas mal !

en conclusion , c'est une carte très limitées.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 9:04

Pour la synchro audio/video, j'utilise les réglages de jeremy33 multimedia-logiciels-media-player-pchc/tutoriel-pc-home-cinema-sd-hd-mpc-hc-ffdshow-reclock-madvr-t29935240.html
Avec Reclock pas de problème :wink:

Pour le son non HD, c'est pas grave, vu l'utilisation que j'en aurai, si déjà il y a du 5.1 :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Oct 2014 15:45

salut..tu a avancer?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 14 Oct 2014 15:47

La salle n'est pas terminée :ane:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Oct 2014 14:46

Oui je sais :ko: mais vis a vis de la xonar h6...tu a trouver pour gérer ton installe?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Oct 2014 16:41

Step by Step ... chose chose en son temps :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Nov 2014 16:45

Bonsoir,

La salle est maintenant quasi fini, je suis entrain de regarder du coté de la calibration.

Voici l'équipement:
- carte son M-AUDIO Fast Track USBII
- micro Apex220
- câble XLR

Image

Image

J'ai branché la carte son au PCHC avec le câble USB.
Dans le tuto de REW sur youtube, le gars dit qu'il faut calibrer la carte son pour avoir des mesures justes.


On fait comment pour réaliser cette opération ? :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message