Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, patator_57, virage et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Technics SA-DX950 & hdmi?

Message » 14 Oct 2014 21:44

bonjour a tous,
J'ai un ampli Technics sa-dx950, qu n'est pas tout jeune, mais qui me donne entiere satisfaction. Le probleme est qu'il n'a pas de prise HDMI, alors que tous mes autres elements en ont. Je voulais donc savoir s'il existait des adaptateurs (pas trop cher) qui permettrait d'utiliser le 5.1 en faisant entrer une source en hdmi et en la ressortant en optique.
Ou est ce que je vais etre oblige de reinvestir dans un nouvel ampli?
Merci d'avance de votre aide.
spams.alex
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Nov 2011 20:22
  • offline

Message » 15 Oct 2014 10:03

spams.alex a écrit:bonjour a tous,
J'ai un ampli Technics sa-dx950, qu n'est pas tout jeune, mais qui me donne entiere satisfaction. Le probleme est qu'il n'a pas de prise HDMI, alors que tous mes autres elements en ont. Je voulais donc savoir s'il existait des adaptateurs (pas trop cher) qui permettrait d'utiliser le 5.1 en faisant entrer une source en hdmi et en la ressortant en optique.
Ou est ce que je vais etre oblige de reinvestir dans un nouvel ampli?
Merci d'avance de votre aide.



JE ne comprend pas l’intérêt de la chose!
Tu pourrais faire passer le son mais en aucun cas l'image et en aucun cas tu ne pourrais avoir mieux que du DTS et DD.

Branche tes sources en optique ou coaxial sur l'ampli et l'HDMI directement sur le diffuseur.

J'ai eu un technics de la même époque un SA AX 6(pro logic 6*100watts) avec un décodeur DD et DTS de chez technics SHAC500D quand je suis passé sur un Marantz 1601 ça été le jour et la nuit l'ampli et le décodeur externe étaient complétement larguer même sur un simple film en dolby digital.

Change ton ampli tu ne le regretteras pas.
lebot33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2011 17:55
  • offline

Ampli Technics SA-DX950 & hdmi?

Message » 15 Oct 2014 13:46

Question similaire déjà posée par le même forumeur il y a 3 ans : post175641811.html#p175641811

Et même réponse aujourd'hui qu'hier... :wink:

Pour compléter, il existe des extracteurs de son HDMI qui peuvent sortir un son multicanal, par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Commuta ... t-421.html

Jamais testé ce type de produit...

Mais, je pense que le mieux serait de tout entrer entrer dans l'ampli en optique ou coaxial, voire utiliser une multiprise optique ou coaxial, ce sera moins cher. Il est aussi possible de tout brancher en HdMI sur la TV et de sortir en optique de celle-ci, sous réserve que la TV le permette.

Ce sont les solutions les plus simples et les moins chères.

Sinon, garder les sous pour changer d'ampli sans prendre la toute entrée de gamme qui pourrait être décevante par rapport à l'ampli actuel (édit : précision : avec un nouvel ampli, le décodage sera logiquement au-dessus, par contre, un ampli premier prix pourrait être décevant en matière d'amplification)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Oct 2014 16:54

Merci pour ces éléments.
Mon problème est que mes sources ne disposent pas toutes de sorties optiques, ou coaxial, et l'ampli n'en possède que 2.
Le but est d'avoir un "switch", qui permet de récupérer le son, en 5.1, depuis mes sources HDMI pour balancer sur mon ampli, quand à l'image elle partirait sur la télé.
J'ai essayé la sortie optique de ma télé, mais ca ne me sort que du 2.0 (c'est bien la peine de mettre une sortie optique).
je crois que je vais devoir regarder pour acheter un nouvel ampli, mais ca m’embête de me débarrasser d'un ampli qui fonctionne toujours.
Merci
spams.alex
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Nov 2011 20:22
  • offline

Message » 15 Oct 2014 17:25

spams.alex a écrit:J'ai essayé la sortie optique de ma télé, mais ca ne me sort que du 2.0 (c'est bien la peine de mettre une sortie optique).

Tout simplement parce que la plupart des émissions sont en 2.0. :wink: Mais il y a aussi du 5.1 (France 2HD sur les films, HD1 il me semble etc ...)
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 15 Oct 2014 17:27

lol, merci, mais je parlais des sources autres que TV, BR en 1er :).
spams.alex
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Nov 2011 20:22
  • offline

Ampli Technics SA-DX950 & hdmi?

Message » 15 Oct 2014 19:04

HigrekBe a écrit:
spams.alex a écrit:J'ai essayé la sortie optique de ma télé, mais ca ne me sort que du 2.0 (c'est bien la peine de mettre une sortie optique).

Tout simplement parce que la plupart des émissions sont en 2.0. :wink: Mais il y a aussi du 5.1 (France 2HD sur les films, HD1 il me semble etc ...)

Les TVs peuvent être différentes dans leur capacités à faire transiter le son.
- Soit cela peut se régler dans un des menus.
- soit la TV ne peut sortir que de la stéréo en permanence ou seulement quand ses propres HPs sont activés. C'est le cas de ma Sony : si je veux sortir du 5.1, il faut que je désactive les HPs interne en passant par le menu, mais comme je les utilises le plus souvent, ce n'est guère pratique!

Un extracteur de son HDMI capable de sortir du multicanal, cela semble cher : cf mon lien plus haut.

Le moins cher serait de trouver un switch optique branché sur l'entrée optique de l'ampli et d'y brancher toutes les sources en optique. Par exemple :
http://www.amazon.fr/Commutateur-Toslin ... ch+optique

Ou un modèle plus cher et à télécommande:
http://www.amazon.fr/Lindy-70416-Commut ... ch+optique

J'ai trouvé ces 2 modèles en entrant "switch optique" sur amazon et il y a beaucoup de résultats.

Si les sorties sont seulement en coaxial, il existe des adapteurs coax-> optique

Si ce genre de produit t'intéresse, je te conseille de vérifier soigneusement les spécifications pour être certain que tous les signaux passent et de lire les commentaires des utilisateurs pour avoir une idée de la qualité des produits dont certains sont très bon marché.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Oct 2014 9:44

Hello,

Un lien vers un topic intéressant pour toi : son-audio-general-homecinema/convertir-son-hdmi-vers-spdif-t30054492.html

On y trouve des liens vers des produits qui convertissent le son HDMI en optique ou coaxial et qui sont moins chers que celui que je t'avais indiqué.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:18

Merci pour tous ces éléments. J'ai moi aussi une télé Sony, mais impossible d'avoir du 5.1 en sortie :).
Je pense que je vais peut-être craquer pour un nouvel ampli finalement, ce qui m'embete avec tous ces systemes, c'est que ca va pas être tres pratique et qu'il va falloir changer de canal à chaque changement de source... autant dire très souvent pour ma part. Et pour mon ampli, je vais voir si je ne peux pas le donner à un pote.
Est-ce que quelqu'un connait la différence entre la le Denon AVR-X3000 et le nouveau modele AVR-X3100?

Merci d'avance
spams.alex
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Nov 2011 20:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message