Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les produits RudiStor : de très belles écoutes au casque

Message » 28 Sep 2014 11:31

Les constructeurs devraient comprendre que fournir des spécifications précises inspire confiance — alors qu'entretenir le vague……
On n'imagine pas un constructeur de voiture qui indiquerait seulement que la voiture qui propose est "capable de rouler normalement en ville comme sur autoroute"! :roll: :roll:

Bref, on sait que l'ampli embarqué est un FET classe A et, comme le taux de disto est indiqué pour 32 Ohms, on imagine aisément que c'est vers ce type d'impédance que la mesure est la meilleure…………………

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 28985
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Annonce

Message par Google » 28 Sep 2014 11:31

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Oct 2014 14:25

Bonjour à tous, Après avoir suivi avec intérêt vos discussions sur la hifi, je me suis inscrit sur le forum afin de donner mon avis sur le dac Rudistor X3 et le casque Grado PS 500. Matériels acquis auprès de M. Pierre Paya que je remercie vivement pour son professionnalisme, ses conseils avisés et objectifs, sa gentillesse ainsi que sa disponibilité. Pierre m'a fait découvrir la musique que je recherchais: fluide, douce avec force détails, des basses présentes jamais envahissantes , des aigus clairs sans être agressifs. Les timbres sont très beaux, les voix sont magnifiques, enfin que du bonheur avec ces deux appareils! Les écoutes peuvent se prolonger car je ne ressens aucune fatigue auditive et le casque est confortable, il se fait totalement oublier. J'utilise l'ensemble avec un lecteur Cyrus cd8x en transport et un pc xp avec foobar ks. les reproductions en studio master sont sublimes, celles en streaming sont tout à fait honorables, le dac doit certainement gommer la dureté du mp3 tout en laissant reproduire une bande passante large. Que dire de plus? J'ai été heureux de vous faire partager ces émotions musicales que, j'espère, vous retrouvez lors de vos écoutes personnelles. Sinon, faites appel au spécialiste qui saura vous faire atteindre ces sommets à un prix, tout compte fait, convenable.
mingozzi
 
Messages: 3
Inscription: 01 Oct 2014 11:32
Localisation: toulon

Message » 13 Oct 2014 23:25

mingozzi a écrit:Bonjour à tous, Après avoir suivi avec intérêt vos discussions sur la hifi, je me suis inscrit sur le forum afin de donner mon avis sur le dac Rudistor X3 et le casque Grado PS 500. Matériels acquis auprès de M. Pierre Paya que je remercie vivement pour son professionnalisme, ses conseils avisés et objectifs, sa gentillesse ainsi que sa disponibilité. Pierre m'a fait découvrir la musique que je recherchais: fluide, douce avec force détails, des basses présentes jamais envahissantes , des aigus clairs sans être agressifs. Les timbres sont très beaux, les voix sont magnifiques, enfin que du bonheur avec ces deux appareils! Les écoutes peuvent se prolonger car je ne ressens aucune fatigue auditive et le casque est confortable, il se fait totalement oublier. J'utilise l'ensemble avec un lecteur Cyrus cd8x en transport et un pc xp avec foobar ks. les reproductions en studio master sont sublimes, celles en streaming sont tout à fait honorables, le dac doit certainement gommer la dureté du mp3 tout en laissant reproduire une bande passante large. Que dire de plus? J'ai été heureux de vous faire partager ces émotions musicales que, j'espère, vous retrouvez lors de vos écoutes personnelles. Sinon, faites appel au spécialiste qui saura vous faire atteindre ces sommets à un prix, tout compte fait, convenable.


Salut Mingozzi,
Tu as frappé à la bonne porte :wink: Pierre est un exemple de tout ce qu'il y a de mieux dans tous les domaines....
Bravo pour ton choix et bienvenue dans le monde de la "belle Musique" :bravo:
Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8-
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
Avatar de l’utilisateur
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:24

Bonjour Skywalkerciel, Merci pour ton accueil sur ce forum que je consulte régulièrement depuis environ trois ans. Lorsque j'ai décidé d'acheter casque et dac, j'ai contacté Pierre qui m'a très bien conseillé, et comme tu le dis: j' ai frappé à la bonne porte. De nos jours, pouvoir compter sur quelqu'un de passionné, compétent et objectif est louable. Ainsi, je pourrai envisager sereinement une évolution de matériel dont je vous ferai part lorsqu'elle se matérialisera. A bientôt.
mingozzi
 
Messages: 3
Inscription: 01 Oct 2014 11:32
Localisation: toulon

Message » 15 Oct 2014 16:29

on ne peut qu'être d'accord concernant Pierre

mingozzi a écrit:envisager sereinement une évolution de matériel

juste après le PS500, ce serait un Chroma, non ? :siffle:

Mais d'abord, bienvenue sur ce fil :D
blue dream
 
Messages: 1312
Inscription: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 15 Oct 2014 20:00

Bonsoir Blue Dream, Merci pour ton souhait de bienvenue sur le forum. Comme je le dis, le ps 500 est un très bon casque qui me donne beaucoup de plaisir à l'écoute, mais je me pose la question maintenant de savoir ce que peut apporter de différent un autre casque. Pour le découvrir, je prendrai rendez-vous avec Pierre en début d'année prochaine et je vous ferai part de ce qui en résultera. Quant au Chroma d2, Pierre en dit le plus grand bien, surtout avec le dac Rudistor X3, alors...?
mingozzi
 
Messages: 3
Inscription: 01 Oct 2014 11:32
Localisation: toulon

Message » 15 Oct 2014 21:26

Je ne peux que te conseiller l'écoute du Chroma MD2, c'est un casque extraordinaire! Il avait très avantageusement remplacé le PS500 que j'aimais déjà beaucoup.
Il est pour moi d'un niveau équivalent au LCD-X mais dans un registre différent. La comparaison de ces 2 casques est un peu déroutante; j'en parlerai bientôt.
tomtomtom
 
Messages: 49
Inscription: 21 Fév 2011 1:25
  • offline

Message » 16 Oct 2014 9:22

Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Marie, Jean-Bernard, Bernard et Stéphane, merci pour votre soutient ! :thks:

Le RudiStor Chroma MD2 s'avère pour la plupart des auditeurs et après comparaison directe avec le PS 500, meilleur que celui-ci par ce qu'il est plus doux et présente plus d'image. (surtout en profondeur)
Le PS 500 reste quand même un super rapport qualité / prix au sein de la gamme Grado.
Il sera préféré au MD2 par les auditeurs qui écoutent très fort des musiques qui "tapent".
Le MD2 prend le pas sur les musiques acoustiques pour son raffinement et sa présentation spatiale.

J'ai hâte de lire ton test comparatif LCD-X / MD2 Stéphane !

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre PAYA
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3579
Inscription: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes

Message » 04 Nov 2014 0:44

Pour faire suite à mes mesures et appréciations initiales concernant le MD2, je tiens à vous faire savoir qu'il y a quelques temps Bernard (blue-dream) est venu chez moi et j'ai pu à nouveau écouter ce casque: il m'a alors paru plus équilibré tonalement et, effectivement, une nouvelle mesure a montré un grave ayant plus de niveau spl... rodage?... certainement.
Bref, ce petit casque est monté d'un cran à mes oreilles. :wink:
Diyers, ne copiez pas, créez ! c'est bien plus gratifiant. Et si vous ne vous en sentez pas capables, apprenez..., votre jour viendra.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY.
Administrateur Forum DIY.
 
Messages: 8605
Inscription: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Nov 2014 13:51

hello, et ceci s'affirme, depuis notre écoute, avec les éléments supplémentaires suivants :
- DAC supérieur : le Rega (sans être coloré comme la réputation de la marque le laisse supposer) qui descend encore plus bas que ce que nous avions écouté ensemble (ton Tascam US-144 si je me souviens bien)
- sans miniDSP ( :siffle: )
- un nouveau câble de modulation, bien meilleur (mais toutefois sans commune mesure avec un JPSLabs :hehe: )
- ... probablement le rodage, j'y pense aussi car je prends plaisir maintenant avec tous les disques (sans EQ) : j'ai apprécié le grave profond du dernier Akhenaton (juste sur 2-3 titres faut pas exagérer quand même), le dernier Prince, ou Thriller qui sortent super bien, et puis Natalie Merchant et ce genre de musique qui passe très très bien ... donc pas QUE mes disques baroques habituels :bravo:
Je suis super pris en ce moment (boulot, chantier de construction, ...) mais si tu veux passer un moment, n'hésite pas (par contre je ne t'accompagnerai pas dans les écoutes : je suis aux anges avec mon système Chroma/RP8 et basta ... on verra après le déménagement ... et encore pas sûr)
@+
blue dream
 
Messages: 1312
Inscription: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 04 Nov 2014 20:17

Hi Bernard,

Avec plaisir que je viendrai écouter un de ces jours; moi aussi je suis pas mal pris ces derniers temps, on se fait signe.
C'est vrai que lors de notre dernière écoute du MD2 il m'a nettement moins déplu qu'à l'origine, il semble effectivement qu'il se bonifie assez largement avec le temps... aussi, le fait qu'il "suive" les upgrades en amont est une bonne chose, preuve de sa qualité.
J'ai abandonné le miniDSP, tu m'as mis le doute, doute qui s'est transformé en quasi certitude: il bouffe des infos mais c'est extrêmement ténu et variable en fonction des signaux; mais intellectuellement ça m'est insupportable :mdr: .
Je suis également à l'affut d'un 2ème casque, complémentaire de mon HE500, je t'en dirai plus le moment venu (Pierre est au courant, lol). :wink:
Diyers, ne copiez pas, créez ! c'est bien plus gratifiant. Et si vous ne vous en sentez pas capables, apprenez..., votre jour viendra.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY.
Administrateur Forum DIY.
 
Messages: 8605
Inscription: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Nov 2014 22:55

ok, on se fait signe ... un 2° casque ? pourquoi pas un seul, de gamme supérieure ? (supposant qu'il existe une "gamme supérieure" au Chroma ? :mdr: )

pour le miniDSP je ne suis pas désolé d'avoir instillé le doute :ane: d'autant qu'il existe des solutions avec EQ 100% "bitperfect", au prix d'un peu d'installation soft à un tarif ridicule ... et donc qualitativement et intellectuellement sans reproche :wink:

@+
blue dream
 
Messages: 1312
Inscription: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 04 Nov 2014 23:58

blue dream a écrit:ok, on se fait signe ... un 2° casque ? pourquoi pas un seul, de gamme supérieure ? (supposant qu'il existe une "gamme supérieure" au Chroma ? :mdr: )

pour le miniDSP je ne suis pas désolé d'avoir instillé le doute :ane: d'autant qu'il existe des solutions avec EQ 100% "bitperfect", au prix d'un peu d'installation soft à un tarif ridicule ... et donc qualitativement et intellectuellement sans reproche :wink:

@+

tu sais moi les "gammes" c'est du marketing avant tout... J'arrête ici le HS :wink:
Diyers, ne copiez pas, créez ! c'est bien plus gratifiant. Et si vous ne vous en sentez pas capables, apprenez..., votre jour viendra.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY.
Administrateur Forum DIY.
 
Messages: 8605
Inscription: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Nov 2014 22:46

salut à tous, petit retour sur mon ensemble Rudistor :

allant vers les 6 mois d'utilisation du couple Chroma MD2 + ampli RP8, j'entends une très nette évolution depuis un petit moment : le rodage du casque et/ou de l'ampli doit être dans sa phase explosive

la petite brillance dans le haut du spectre qui lui donnait une signature plutôt claire a progressivement disparu

il reste toutes les autres qualités qui caractérisent ce casque, avec en sus une expansion notable et voluptueuse dans le bas du registre

on en arrive à quelque chose de plus "mat", tout-à-fait à l'image de ce qu'on ressent dans une salle de concert, de tous les points de vue, c'est bluffant

:love:
blue dream
 
Messages: 1312
Inscription: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 20 Nov 2014 0:23

blue dream a écrit:salut à tous, petit retour sur mon ensemble Rudistor :

allant vers les 6 mois d'utilisation du couple Chroma MD2 + ampli RP8, j'entends une très nette évolution depuis un petit moment : le rodage du casque et/ou de l'ampli doit être dans sa phase explosive

la petite brillance dans le haut du spectre qui lui donnait une signature plutôt claire a progressivement disparu

il reste toutes les autres qualités qui caractérisent ce casque, avec en sus une expansion notable et voluptueuse dans le bas du registre

on en arrive à quelque chose de plus "mat", tout-à-fait à l'image de ce qu'on ressent dans une salle de concert, de tous les points de vue, c'est bluffant

:love:

rodage casque, ampli... oreilles aussi un peu?
Diyers, ne copiez pas, créez ! c'est bien plus gratifiant. Et si vous ne vous en sentez pas capables, apprenez..., votre jour viendra.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY.
Administrateur Forum DIY.
 
Messages: 8605
Inscription: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Alsace
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message