Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 254 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli HC, vos avis sont les bienvenus.

Message » 13 Oct 2014 9:07

Globalement, tu peut faire confiance a Audissey a 100% pour les niveaux et les fréquences de coupure.
Le seul point a changer dans Audissey, c'est si tes frontales sont sur large, tu peut les forcer a small.
Vu que les 826S sont de grosses enceintes vendues pour 40 Hz, tu peut mettre cette fréquence de 40 Hz pour la coupure en small.

Pour le caisson, je confirmes, si tu en as 2 placés près des frontales, tu peut voir ca comme un HP d'infra-graves en plus pour chacune de ces enceintes 8)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Oct 2014 9:18

jojo pas de soucis tu peux monter les niveaux du moment que tu respectes les proportions.
Exemple tu as -6 = frontales, -8 surround et disons -7 pour la centrale.
Si tu mets 0 pour les frontales, -2 surround, -1 pour la centrale tu respectes le réglage audyssey et cela ne t'obligera à ne plus monter aussi haut le volume.
De manière générale on ne dépasse jamais le niveau au dessus de 0 pour les frontales.

Concernant le caisson je le répète les caissons focal ne sont pas terrible en hc, la hifi est leur domaine.
Tu auras de meilleur sensation en le vendant et en prenant un 30 cm physique ou un 38.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2014 11:15

Hello jojo,

Comme tu peux le constater, il y a des points de vue différents en home cinéma!

Neokerim et Pasender ne sont pas d'accord! Les différences de point de vue doivent t'inviter à faire tes propres expériences! :wink:

Sur les 2 points évoqués, je suis plutôt d'accord avec Pasender, 1 fois par expérience, l'autre par quelques lectures :

1) sur les niveaux des enceintes, je pense qu'il vaut mieux laisser les niveaux trouvés par Audyssey. On peut les corriger légèrement si l'équilibre ne nous convient pas: par exemple remonter la centrale de 1db et/ou baisser les surrounds de 1db (c'est ce que j'ai fait chez moi).

Remonter les niveaux des enceintes (voire aussi le niveau d'entrée des sources) pour mettre le volume moins fort ne change effectivement pas l'équilibre global et plusieurs l'ont fait sur le forum. MAIS, cela pose 2 "problèmes" :

a) cela fausse l'action du dynamic-eq. Le niveau des enceintes est réglé pour avoir un niveau de référence à 0db dans l'échelle "relative" (celle qui est en négatif, jusqu'à 0 puis monte, en tout cas sur mon Denon à +18db). Le dynamic-eq applique une correction sur les basses et les surrounds en les augmentant quand on écoute à bas volume. Si on change les niveaux des enceintes, son action est faussée et on devra probablement ajuster le niveau de référence.

b) une raison technique qui m'a été expliquée par un pro et qui concerne surtout le niveau d'entrée des sources. Il vaudrait mieux travailler en atténuation de volume, ce que fait le bouton de volume, qu'augmenter le niveau d'entrée, car si on augmente le niveau d'entrée, on augmente potentiellement la distorsion qui sera ensuite amplifiée. Donc, il vaut mieux équilibrer le niveau d'entrée de ses sources en négatif. Pour le niveau des enceintes, je ne suis pas certain que cette recommandation s'applique : cela dépend du fonctionnement de l'ampli et là cela me dépasse. Mais ce pro recommandait de garder les résultats d'Audyssey.

J'ai testé les deux et il n'y a aucune difference sonore chez moi (sauf sur le niveau de référence du dynamic-eq que je peux maintenant laisser à 0 ou 5 alors qu'avant, je devais monter à 15), donc je suis les recommandations que j'avais reçues.

2) pour la question "1 gros caisson vs 2 petits", cela doit dépendre de la pièce et du matériel, mais j'ai lu quelques tests qui donnaient l'avantage à la configuration avec 2 caissons plus petits. Le grave sera mieux réparti. Mais je précise que je n'ai testé ni l'un, ni l'autre : j'ai un seul caisson avec un HP de 25cm. Ce genre de choix doit beaucoup tenir à la pièce et au placement des caissons.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Oct 2014 11:39

jojodu13 a écrit:Config audissey réalisée avec succès ce matin :bravo:

Hormis 3 problèmes de phase, normal sur les focal mais étrange sur une seule des deux surround :wtf: et une coupure beaucoup trop haute des surrounds (250 hertz), que j'ai reconfigurée ensuite a 120 hertz, tout s'est bien passé !

Ça envoie du lourd ! Visionnage de la fin de transformers 2, j'ai eut des frissons et les tripes bien secouées !

Par contre pour avoir un bon volume (fort hein) je dois monter a 80 tout de même ! C'est normal ? Ça vient peut être du fait qu'audyssey m'ai mis toute mes enceintes entre -6 et -8 dB ??

En tout cas je suis ravi de mon achat !

Rebonjour Jojo,

En te lisant, je repense à mon message de début de topic. 80db, c'est fort. Cela doit correspondre à 0db dans l'autre échelle, niveau qu'en principe, il ne faudrait pas dépasser. Je pense que tu pourrais être proche des limites du 7008 avec ces enceintes Focal vu la taille de ta pièce.

Que tu montes le volume ou le niveau des enceintes ne changera pas cela.

Par ce message, je veux juste t'inviter à être prudent. De toute manière, il y a une sécurité sur l'ampli et la distorsion devrait s'entendre avant que les enceintes soient abîmées. Si tu constates que l'ampli chauffe beaucoup, voire qu'il coupe, réfléchis à l'ajout d'un bloc.

Pour mémoire, mon message de début de topic:
Murmel a écrit:A mon avis, dans 32 m2, le x4000 ou le 7008 sont un minimum.

Ils pourraient même être limite si on pousse le volume très haut, mais ce n'est pas ton cas.

De toute manière, si tu est frustré ou que l'ampli atteint ses limites, tu as la possibilité d'ajouter un bloc de puissance.

EDIT : un lien sur un X4000 limite avec des Focal 836 : viewtopic.php?t=30046901#p178012285


EDIT :
Je n'ai pas osé le dire en début de topic, mais je me suis demandé si les problèmes de ton ancien ampli Sony ne venaient pas du fait qu'il était trop sollicité par les 826...

Mais le Marantz est d'un autre calibre...cependant, il y a plusieurs échos de l'exigence des Focal sur ce forum et ta pièce n'est pas petite. Donc, simplement à surveiller et comme déjà dit, le Marantz est évolutif et il y a la possibilité d'ajouter un bloc ou un ampli hifi by-pass.

EDIT2:

Mes réflexions concernent la gamme Chorus de Focal et je vois que tu as des Cobalt. Je ne sais pas si cela fait une différence, car je ne connais pas assez les enceintes Focal. Reste que ton niveau d'écoute est plutôt élevé et que l'ampli est bien sollicité. Quant à savoir où est la limite, c'est toujours difficile à dire.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Oct 2014 12:49

Concernant les niveaux moi je laisse ce qu'audyssey me donne moi j'ai -1,5 pour les frontales et la centrale et -3,5 pour les surround.

Mais si l'auteur à peur de trop monter comme j'ai dit aucun soucis je l'ai déjà fait sur mon ancien yam 861 et l'avantage est que l'on monte moins le potard.
Cependant, moi comme je suis en volume relatif (valeur négative je ne retouche pas ces valeurs).

Sinon je suis tout ) fait d'accord sur le fait qu si tu passes en volume relatif donc de -80 à 0 db normalement à -10db tu auras 75 db (norme home cinema) pour la voix et à 0db 85 db pour la voix (norme salle de cinema).
Donc tu dois regarder à +/- -10 db selon les films.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2014 20:23

Bonsoir murmurel
Tout d'abord un grand merci pour tes réponses, précieuses et complètes :bravo:

Je vais tenter de répondre un peu a tout mais sur smartphone c'est galère ...

Concernant les soucis de mon ampli sony, cela ne vient absolument pas de mes focal car je viens tout juste de les avoir, ce problème est apparu il y a bien longtemps.

Ok pour conserver les reglages audyssey, j'ai bien compris tes explications, ce que je ne comprend pas trop par contre c'est qu'audyssey me baisse autant les valeurs, je ne comprend pas la logique.

Je viens de passer les valeurs du volume en négatif, histoire de voir jusqu'a ou je dois monter lors de ma prochaine séance. Par contre je suis déja a -33dB pour une écoute normale de la télé ! (Le volume des dialogues est préréglé sur -8.5dB)

L'ampli chauffe pas mal, mais je n'ai pas de point de comparaison sur le sujet et il est tout aussi chaud maintenant en écoute normale que lorsque je matte un film en totale immersion.

Je note ton avis pour les 2 caissons, pour 150€ je perd pas grand chose a essayer et en plus le cable est déja tiré dans la cloison.

Pour les blocs de puissance, as-tu des modèles abordables a me proposer ?

Encore merci pour ton investissement dans tes réponses :bravo:
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 14 Oct 2014 15:16

Jojo,

Pour les niveaux Audissey, tu n'as pas certaines enceintes qui sont moins corrigées??
Donne nous le niveau de toutes tes enceintes on y verra plus clair....

Pour le volume, gardes le en négatif, c'est plus simple pour toi et pour nous :)
C'est simple, après calibration Audissey, le 0 est la référence cinéma, ca doit être bien fort.
-33 dB pour la télé c'est tout a fait ok, chez moi je suis a -20 pour la télé et entre -10 et 0 pour les films.

Pour les 2 caissons, par défaut tu es connecté sur la sortie LFE, donc les 2 caissons jouent le même signal, composé du LFE + les graves coupés des autres enceintes.

Mais tu pourrais faire du vrai .2, ces caissons le permettent 8) :
- Tu connectes les caissons via les cables HP qui vont en ce moment de l'ampli vers les frontales (entrée enceintes sur le caisson)
- Tu connectes chaque frontale a son caisson (sortie enceintes sur le caisson)
- Donc niveau cablage, rien de bien compliqué, juste un cable court en plus entre les caissons et les frontales.
- Dans l'ampli, tu règles sur "pas de caisson", pour que tout le signal soit renvoyé aux sorties frontales, y compris le LFE. Les frontales seront donc en large.
- Sur le caisson, tu règles le crossover a 60 Hz.
- Au final chaque caisson va jouer les graves coupés de son enceinte associée, avec donc un signal différent a droite et a gauche :love:

Je reverais de pouvoir faire ca, mais je suis en appartement et je suis pas sur que le voisin du dessous apprécie la blague :ko:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Oct 2014 16:47

Oui en hc tu devrais être etre -10 à 0 ça dépend de la source et du film.
Pour la musique et la tv moins.

Moi ça va j'ai un omega 380 + buttkicker et je touche de bois je n'ai pas eu de plainte.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Oct 2014 21:34

Ok neokerim

Pour la tv je suis environ a -33 en journée avec le bruit ambiant de la maison (cuisine ouverte, chambre et sdb proches, gosse de 4ans) mais le soir je suis a -45, c'est bas mais largement audible et ne dérange personne.

Pasender, je vais te donner toutes les infos audyssey ce sera en effet plus simple :bravo:

Config enceintes et distances
Avant > larges ( passées par mes soins en petites)
Centrale> petite
Surrounds>petite
Sub>1

Avant gauche 3m18
Avant droite 3m24
Centrale 2m97
Sub 3m09
Surr G 0.9
Surr D 0.9

Niveaux :
Avant gauche -6.5dB
Avant droite -7.5dB
Centrale -8.5dB
Sub -6dB
Surr G -9dB
Surr D -9dB

Crossover :
Avant total (coupé par mes soins a 60Hz)
Centrale 80Hz
Surr 250Hz

Voila pour les infos

Ensuite pour tes conseils sur les 2 caissons, j'aurai jamais pensé pouvoir faire un truc de ce genre !
Si je comprend bien en branchant de cette manière, en quelque sorte, j'aurai des basses plus qualitatives (de part leur présence et en fonction des scènes) ?

Mais ça entraine une autre question, qui alimente qui dans ce cas là? En coupant a 80 ou 60Hz sur le sub, tout ce qui se situe au dessus sera transmis aux colonnes ?

en tout cas très instructif tout ça !
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 15 Oct 2014 7:23

pasender a écrit:Jojo,

Pour les niveaux Audissey, tu n'as pas certaines enceintes qui sont moins corrigées??
Donne nous le niveau de toutes tes enceintes on y verra plus clair....

Pour le volume, gardes le en négatif, c'est plus simple pour toi et pour nous :)
C'est simple, après calibration Audissey, le 0 est la référence cinéma, ca doit être bien fort.
-33 dB pour la télé c'est tout a fait ok, chez moi je suis a -20 pour la télé et entre -10 et 0 pour les films.

Pour les 2 caissons, par défaut tu es connecté sur la sortie LFE, donc les 2 caissons jouent le même signal, composé du LFE + les graves coupés des autres enceintes.

Mais tu pourrais faire du vrai .2, ces caissons le permettent 8) :
- Tu connectes les caissons via les cables HP qui vont en ce moment de l'ampli vers les frontales (entrée enceintes sur le caisson)
- Tu connectes chaque frontale a son caisson (sortie enceintes sur le caisson)
- Donc niveau cablage, rien de bien compliqué, juste un cable court en plus entre les caissons et les frontales.
- Dans l'ampli, tu règles sur "pas de caisson", pour que tout le signal soit renvoyé aux sorties frontales, y compris le LFE. Les frontales seront donc en large.
- Sur le caisson, tu règles le crossover a 60 Hz.
- Au final chaque caisson va jouer les graves coupés de son enceinte associée, avec donc un signal différent a droite et a gauche :love:

Je reverais de pouvoir faire ca, mais je suis en appartement et je suis pas sur que le voisin du dessous apprécie la blague :ko:


C est une solution qui ne permet' pas du tout de faire un .2. C est un 5.0. Les voies avants dans ce cas traitent le grave.

Le LFE est une bande à part et ne sera pas mieux traités en la dirigeant vers les avants bien au contraire car les ençeintes vont être en large et devoir subir toute la bande passante, le caisson n etant relie que pour prendre le relais a une fréquence donnee.

Si besoin de 2 caissons il vaut mieux les brancher en LFE sur une double sortie, avec un cable Y ou encore en chaînant les caissons s'ils le permettent.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Oct 2014 19:57

En attendant d'autres avis je le brancherai sur ma seconde sortie lfe, dailleur je vais le chercher vendredi :bravo:, j'ai hate de voir ce que ça donne !
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

choix ampli HC, vos avis sont les bienvenus.

Message » 15 Oct 2014 20:32

jojodu13 a écrit:En attendant d'autres avis je le brancherai sur ma seconde sortie lfe, dailleur je vais le chercher vendredi :bravo:, j'ai hate de voir ce que ça donne !

Je suis du même avis que Gil2b. C'est mieux de séparer le canal LFE, d'autant plus que le Audyssey XT32 promet une correction très fine de ce canal.

Par contre, je n'ai pas l'expérience de 2 caissons.

Il est possible (probable?) que les 2 sorties LFE soient égalisées de la même manière, l'ampli considérant les 2 caissons comme un seul. Si oui, cela doit bien fonctionner, mais sera moins précis qu'une égalisation séparée pour chaque caisson.

Dans la solution de pasender, les caissons sont effectivement intégrés aux canaux frontaux et le LFE n'est plus séparé. Par contre, il y aura une égalisation séparée de chaque caisson (mais peut-être moins précise que celle que le XT32 fait sur le canal LFE).

Donc, avec mes connaissances, la solution de gil2b me semble plus logique.

Néanmoins, selon la pièce et le matériel, il n'est pas exclu que la solution de pasender donne de meilleurs résultats chez lui. A lui dire s'il a comparé les 2.

Mais a priori, je resterais sur la solution de brancher les 2 caissons sur les 2 sorties LFE.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Oct 2014 21:04

jojodu13 a écrit:Bonsoir murmurel
Tout d'abord un grand merci pour tes réponses, précieuses et complètes :bravo:

Je vais tenter de répondre un peu a tout mais sur smartphone c'est galère ...

Concernant les soucis de mon ampli sony, cela ne vient absolument pas de mes focal car je viens tout juste de les avoir, ce problème est apparu il y a bien longtemps.

Ok pour conserver les reglages audyssey, j'ai bien compris tes explications, ce que je ne comprend pas trop par contre c'est qu'audyssey me baisse autant les valeurs, je ne comprend pas la logique.

Je viens de passer les valeurs du volume en négatif, histoire de voir jusqu'a ou je dois monter lors de ma prochaine séance. Par contre je suis déja a -33dB pour une écoute normale de la télé ! (Le volume des dialogues est préréglé sur -8.5dB)

L'ampli chauffe pas mal, mais je n'ai pas de point de comparaison sur le sujet et il est tout aussi chaud maintenant en écoute normale que lorsque je matte un film en totale immersion.

Je note ton avis pour les 2 caissons, pour 150€ je perd pas grand chose a essayer et en plus le cable est déja tiré dans la cloison.

Pour les blocs de puissance, as-tu des modèles abordables a me proposer ?

Encore merci pour ton investissement dans tes réponses :bravo:

Hello,

Réponse tardive à ce message qui m'est adressé... ;-)

Pour rappel, mon pseudo, c'est Murmel (pas murmurel)! ;-)

Audyssey ajuste le niveau des enceintes pour qu'en théorie le niveau sonore à 0db soit le même sur toutes les installations, indépendamment des enceintes et de la taille de la pièce.

Donc, avec des enceintes à bon rendement, les niveaux seront réglés plus bas.
Dans une petite pièce également. Si la pièce est réfléchissante, les niveaux seront aussi réglés plus bas, etc.

Théoriquement, on devrait donc écouter à -10 db ou 0 db, je dois avouer ne pas être au clair à 100% sur les normes... (Et j'ai la flemme de vérifier. ;-) ).

Cependant, en principe, dans une pièce de vie, on devrait avoir de la peine à atteindre ces niveaux à cause de l'acoustique. Dans une pièce traitée, c'est possible d'écouter à ces niveaux. Personnellement, je dépasse rarement -18db

J'espère que l'explication est assez claire combinée aux autres qui ont déjà été données. ;-)

Concernant mes réflexions sur ton ampli éventuellement limite pour 32 m2 avec tes colonnes Focal, je pense qu'il ne faut pas trop t'en soucier tant que tu restes en 5.1 et que tu ne dépasses pas le 0db. Le son doit être très fort à ce volume. Le Marantz a quand même une bonne tenue en puissance et vu que tes enceintes ont été réglées en négatif, il doit lui rester de la marge.

C'est normal qu'un ampli chauffe beaucoup. Il faut veiller à ce qu'il soit bien ventilé.

Si tu devais atteindre les limites de l'ampli, il devrait y avoir des signes avant-coureurs:
- distorsion dans le son
- mise en protection de l'ampli (cf. le lien donné plus haut)

Les facteurs qui peuvent pousser un ampli à la limite :
- pas de caisson, donc l'ampli doit reproduire toute les fréquences.
- passer en 7.1, voire en 9.1 : plus d'enceintes à alimenter
- enceintes exigeantes avec une impédance basse qui tirent plus de courant comme certaines colonnes Focal Chorus
- grande pièce donc plus de courant demandé à l'ampli pour le même niveau sonore
- aimer écouter fort
- certains passages musicaux ou sonores qui créent un appel de courant élevé. Cela peux éventuellement varier selon les enceintes et l'égalisation faite par Audyssey car l'impédance varie selon la fréquence. Donc un même passage sonore ne crée pas le même appel de courant sur toutes les installations.

Si l'ampli est limite, on peut ajouter un bloc de puissance stéréo ou multicanal ou un ampli Hi-Fi avec fonction bypass. Cela permet aussi de mieux exploiter les enceintes.

Je n'utilise pas cette option, mais si je devais le faire, je choisirais plutôt l'option ampli avec bypass pour améliorer l'écoute en Hi-Fi stéréo, par exemple un Marantz PM7004.

Mais comme déjà dit, je ne crois pas que tu aies besoin de trop te prendre la tête. Tu as choisi un bon ampli qui offre toutes les possibilités d'évolution.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Oct 2014 22:01

Désolé d'avoir écorché ton pseudo murmel !! Je sais pas d'ou j'ai sorti ce"murmurel" :ohmg:

Un énorme merci encore une fois pour toutes ces précisions, j'apprend beaucoup grace a toi, pasender et les autres intervenants.

Comme tu le dis, je ne ressens pas le besoin pour le moment d'ajouter un bloc ou un ampli, lorsque j'ai annoncé 80 la dernière fois c'etait bien fort tout de même donc ça devrait aller pour l'instant. Bizarrement par contre en stéréo lors d'une écoute radio internet, j'ai vraiment ressenti un manque de puissance même entre -10 et 0dB.

Il va falloir que je me familiarise avec tout ce qui est dynamic EQ, dynamic volume etc... que je comprenne bien qui sert a quoi !

Concernant le 2è caisson, pour le moment je vais simplement le brancher sur LFE2 et refaire une calib.

Je sais que chaque pièce est différente et que seuls les essais comptent mais quelle disposition serait la plus logique ?

1: de gauche a droite :colonne/sub1/centrale/sub2/colonne
2: de gauche a droite : sub1/colonne/centrale/colonne/sub2

merci !

Edit: concernant l'ajout eventuel d'un ampli supplémentaire, qu'apporterai un integré hifi tel que le pm 7004 par rapport a un bloc ou un multicanaux type MM7055 ?
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 18 Oct 2014 21:59

Quelques news :D

Je suis allé chercher le 700s vendredi, en arrivant chez le vendeur il etait en train de m'appeler pour me dire qu'il avait apperçu a l'instant même une "fissure" sur la membrane ... un peu dégouté je lui dis que je suis devant chez lui et que ma foi, je viens voir quand même !

Honnêtement, c'est minime et minuscule, je pense simplement que quelque chose de pointu ou même un chat ... a effectivement percée la membrane.

Le caisson dans son ensemble parait sortir de chez le fabriquant, le vendeur embarrassé me chute le prix de moitié !
Ayant déja eut de gros sub (en audio automobile) avec des membranes bien plus abimées et beaucoup plus solicitées que celles de nos caissons hc, je l'ai tout de même pris !

Petit cr une fois installé:

Placement des 2 caissons de part et d'autre du meuble, suivis des colonnes.
Calibration audyssey
Après tests, le caisson gauche est localisable et semble taper plus fort
Essai de différentes modifs (level sur le sub/niveaux/phase a 180 sur l'un puis sur l'autre) le problème se déplaçait sans se régler...
Puis remise aux même niveaux des 2 caisson et phase a 180° sur les 2, hop c'est bon ça s'est équilibré !

Un peu trop discrets a mon gout, réglés a -11dB par audyssey, je monte progressivement jusqu'a -5dB et là c'est parfait !

Pour finir, je dirai qu'il y a du mieux, faut pas s'attendre a une révolution mais j'ai gagné en impact, les basses sont plus enveloppantes, plus propre et plus du tout localisables malgrès un placement qui n'est pas des meilleurs.

En bref, bien content de mon achat, la somme dépensée vaut largement le gain obtenu, et esthétiquement je trouve ça génial !
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message