Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Cyrano222, Fred-L, JO95, Mattias17, ssebs, Stream et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Edge of tomorrow

Message » 27 Sep 2014 10:32

Pas géniale la jaquette des blu ray et DVD, même le titre a laissé sa place à "vivre, mourir, recommencer"

http://www.blu-ray.com/movies/Edge-of-T ... ay/105588/

Image
Dernière édition par Fre.Mo le 29 Sep 2014 11:27, édité 1 fois.
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 27 Sep 2014 11:31

je l'attend celui-là :lol:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 28 Sep 2014 0:52

Vous l'avez déjà reçu le zone B ?
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Sep 2014 9:13

Il sort le 1 octobre en italie avec VF 7.1

lien amazon avec jacquette arrière :

http://www.amazon.it/Edge-Tomorrow-Doma ... 288&sr=1-2
FIL01
 
Messages: 130
Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 28 Sep 2014 22:59

Fre.Mo a écrit:Pas géniale la jaquette des blu ray et DVD, même le titre a laissé sa place à "vivre, mourir, recommencer"

http://www.blu-ray.com/movies/Edge-of-T ... ay/105588/


Pour avoir une belle jaquette et le titre original il faut se tourner vers le steelbook édition spéciale FNAC qui contient le Blu-Ray 3D + 2D + DVD. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Sep 2014 12:00

le loup celeste a écrit:
Fre.Mo a écrit:Pas géniale la jaquette des blu ray et DVD, même le titre a laissé sa place à "vivre, mourir, recommencer"

http://www.blu-ray.com/movies/Edge-of-T ... ay/105588/


Pour avoir une belle jaquette et le titre original il faut se tourner vers le steelbook édition spéciale FNAC qui contient le Blu-Ray 3D + 2D + DVD. :wink:


oui effectivement c est mieux, mais c est dommage d avoir à acheter l édition plus que complète pour avoir une jaquette plus proche de l affiche du film, surtout si on n'est pas équipé en matériel 3D...

Image
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 17 Oct 2014 12:06

On parle d'Edge of Tomorrow dans HCFR le Podcast Cinéma S02E01 (rendez-vous à 12:44)

Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

[BD] Vivre Mourir Recommencer (avec Tom Cruise)

Message » 17 Oct 2014 23:32

Le BR anglais (Live Die Repeat : Edge of Tomorrow) a une piste française en DTS-HD.

Le film est un excellent divertissement! Tom Cruise se bonifie décidément avec les années.
Pourtant on a l'impression de ne pas voir un film tout à fait innovant mais le scénario garde son originalité et surtout maintient son rythme jusqu'au bout.

ça ne commence pas forcément bien je trouve mais dès que le "principe" s'installe, on est happé par le film.
Tom Cruise est excellent mais il a une partenaire qui lui volerait presque la vedette, à savoir Emily Blunt littéralement époustouflante!!

Evidemment on ne peut que s'attendre à une image et un son au top niveau. S'ils restent de très haut niveau, certaines scènes sont inégales avec quelques manques de piqué, là où d'autres sidèrent par leur contraste ou leurs détails. Le son joue virevolte entre les enceintes mais globalement on a plus de déplacements latéraux qu'en hauteur, ce qui au final donne un léger manque de "bulle sonore".
La scène panoramique est toutefois impressionnante mais plus en largeur qu'en hauteur donc.

Un disque ultra-divertissant pour passer une mémorable soirée.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 18 Oct 2014 0:12

Message de modération de SnipizZ » 18 Oct 2014 14:29


Sujet fusionné, merci ;)
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 18 Oct 2014 11:02

arrivé à la maison ce jour, je regarde ça ce soir :P
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Edge of Tomorrow 3D

Message » 19 Oct 2014 12:06

Edge of Tomorrow 3D


Image


Acteurs : Tom Cruise, Emily Blunt, Brendan Gleeson, Bill Paxton, Jonas Armstrong
Réalisateurs : Doug Liman
Format : 2.35:1
Date de sortie : 22/10/2014
Durée :113 minutes
Public : tous publics
Audio : VF et VO DTS HD MA 7.1

Image
Dans un futur proche, des hordes d'extra-terrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles : aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment...

Image
8.5/10
Pourvue d'une conversion 3D en post-production, celle-ci reste néanmoins de bonne qualité même si elle n'est pas parfaire. Tout d'abord techniquement, le blu-ray propose une image très belle avec une palette colorimétrique plutôt pas mal, des noirs et contrastes efficaces, une luminosité globalement bien gérée et pas mal de détails bien définis . En ce qui concerne les effets de profondeur, ceux-ci sont tout le long du film en dent de scie avec des passages découpant fort bien les différents plans de l'image avec une netteté chirurgicale proposant une très belle profondeur, et d'autre ou ceux-ci ce retrouvent plus plat ou proposant du flou sur les arrières plans.
Pour la partie des débordements, là du coup ceux-ci sont bien présent régulièrement tout le long du film avec des effets de jaillissement vraiment bien fait ( sable, débris, poussière, métal, pluie ect..) ou par moment, surtout sur une scène ou on a l'impression de se prendre les débris d'une explosion en pleine tronche. Une 3D globalement satisfaisante même si la profondeur de champs aurait pu être mieux gérée.

Image
9/10
La VF nous est proposée avec une piste DTS HD explosive et dynamique. Celle-ci exploite à fond tous les canaux avec des effets surrounds grandiose, un caisson de basse actif du début à la fin ou il se met que très rarement au repos et une scène frontale claire et précise d'ou ce détache allègrement les dialogues, le tout procure une sensation immersif à souhait et d'une très bonne spatialisation de l'ensemble.

Image
9/10
Pourvu d'un scénario pas forcément original, Doug Liman sait malgré tout tenir notre attention du début à la fin du film avec son "Edge of Tomorrow" tant celui-ci est bien tourné. A chaque boucle temporelle, on se retrouve avec de nouvelles aventures plus ou moins longue pourvue d'une pointe d'humour et surtout de maximum d'action. Tom Cruise excelle dans le rôle de ce commandant "trouillard et dégonflé" au début pour devenir un soldat émérite à fur et à mesure qu'il meurt et recommence sa journée. Emily Blunt est vraiment au top dans son personnage de guerrière sans pitié. Film qui m'a fait passer un très bon moment, à voir.

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 19 Oct 2014 19:13

Je reçoit la version steelbok 3D demain :love:

J'ai hâte !
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 19 Oct 2014 20:03

avenger 3 a écrit:Je reçoit la version steelbok 3D demain :love:

J'ai hâte !



tu vas en prendre plein les mirettes :ane:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 20 Oct 2014 15:51

avenger 3 a écrit:Je reçoit la version steelbok 3D demain :love:

J'ai hâte !


Vivement que je reçoive mon exemplaire aussi. :D
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Oct 2014 12:56

Pour ceux qui l'ont déjà vu ou vont le regarder, on observe une "altération" de l'image à -57min15s (ou +56min07s) lorsqu'Emily Blunt est filmée de dos et se rend sur l'aire d'entrainement, l'altération se traduit par l'apparition de strie verticales et horizontales moins visibles (du au mouvement de la camera?) qui forme une sorte de quadrillage perceptible et très désagréable. Ce phénomène n'apparait que lors de cette courte séquence, il est figeable aisèment en se mettant sur pause. (2D du steelbook)
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message