Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

ALBAT, j'ai testé et ...

Message » 18 Oct 2014 0:19

Fabs29 a écrit:Une seule solution , il faut essayer .... pour être convaincu.


Essayez ça aussi en complément, je ne sais pas comment l'expliquer mais le résultat est fabuleux !

https://walkeraudio.com/shop/black-diam ... tment-kit/

http://www.vandenhul.com/products/acces ... ealth-ring

N'hésitez pas à en prendre plusieurs, les effets bénéfiques se cumulent !
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Oct 2014 1:19

Mickeycam,

Les personnes qui s'expriment ici n'ont aucun lien avec quelque revendeur.
Donc merci de modérer vos propos.

Je ne peux que vous encourager à essayer ... en gardant une modestie totale.
De mon côté j'ai un cursus scientifique qui me laisse sceptique (très)
sur les explications d'Albat mais il y a un mais : c'est net comme apport !

Et pourtant je pensais que mon équipement notamment avec des Cabasse Karissima
ne pouvait rien attendre de ce côté là.

Et la place de ce post est bien dans la rubrique acoustique car cet équipement agit
"probablement" sur les ondes émises comme d'autres équipements qui
agissent sur la pièce d'écoute.
Fabs29
 
Messages: 127
Inscription Forum: 25 Mar 2006 21:39
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Oct 2014 8:22

Fabs29 a écrit:(...) cet équipement agit "probablement" sur les ondes émises comme d'autres équipements qui
agissent sur la pièce d'écoute.

Lesquels ?
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Oct 2014 8:35

MickeyCam a écrit:Bonjour,

encore ces pièges à cons ?
il y a le revendeur des ces étiquettes qui était venu faire sa promo ici il y a quelques mois
on lui a expliqué qu'on n'était pas sur un forum idiophile où tout le monde gobe toutes ces arnaques
alors le coup des émissions d'énergie quantique sans rien alors qu'au CERN il leur faut des mégawatts pour en produire, si c'était véridique, le sieur Albat aurait déjà eu trois fois le prix Nobel
alors à d'autre :grr:

Michel...


Bonjour,

le terme "cons" ne me semble pas approprié (depuis toutes ces années, j'espère que mes proches m'en auraient fait part tout de même), du moins, il me semble ne pas vous connaître ce qui me laisse penser que vos méthodes de jugement semblent hâtives et basées sur aucun fondement. :-?

Je ne connais pas non plus la personne dont vous parlez, je ne sais pas ce qu'elle a présenté ou encore moins expliqué. Comme je l'ai dit, j'avais au départ la même réaction que vous, j'avais quand même essayé avant d'émettre un jugement (le kit découverte) mais pour moi, ça ne fonctionnait pas du tout, ça ne pouvait pas fonctionner. Mais n'étant pas fermé, j'ai quand même essayé ce pad suite à une bonne occase (je n'aurais pas dépensé 300 euros là-dedans il est vrai). Le résultat m'a perturbé et étant perplexe, j'ai fait venir mon collègue sans lui parler de rien. Quand j'ai vu sa réaction, j'ai conclu qu'il se passait bien quelque chose (je ferai l'expérience avec d'autres, soyez en sûr, et je viendrai ici donner les impressions).

Suite à cela, je suis venu en parler ici, je savais que certains auraient du mal avec ce type d'accessoire, je le comprends parfaitement. Maintenant émettre un jugement sans avoir essayé est un peu facile je trouve.

Et pour l'histoire, j'ai travaillé 5 ans au Cern, au service électrique, en 5 ans je n'ai jamais entendu parlé d' "énergie quantique" (tout au plus de mécanique). Malheureusement, je ne suis qu'un simple technicien, pas physicien, donc je ne pourrai pas expliquer quoi que ce soit de mécanique quantique, je n'ai pas les compétences. Je sais juste que nous avons trouvé le boson de monsieur Higgs.
D'ailleurs, pour finir avec le Cern, c'est grâce à cette expérience que mon ouverture vers la science/technologie a changé, si je dis qu'aujourd'hui avec un bout de machine, on prend des particules, on les lance dans la terre, elles traversent la chaîne des Alpes et arrivent dans le Sud de l'Italie en étant parties de Prevessin Moens en France, vous ne me croirez surement jamais ?

Encore une fois, si quelqu'un est assez ouvert d'esprit pour venir écouter, c'est avec plaisir que je l'accueille à la maison, je n'ai rien à vendre mais je trouve dommage de se passer de ce type d'accessoire. Certains mettent des centaines d'euros dans un câble, le résultat est plus ou moins là, pour le coup, Albat coûte moins cher.

Je vous souhaite une bonne journée,

Julien
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Oct 2014 10:30

Et la sphère albat à 499 euros vous l'avez essayée ?

http://www.optimisation-albat.com/audio ... -ball.html

Et la pyramide albat à 849 euros vous l'avez essayée ?

http://www.optimisation-albat.com/audio ... vo-13.html

Vous oseriez prétendre sans rire que ce ne sont pas des pièges à gogos (si c... ne vous plaît pas) ?
Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir à tous les vents.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Oct 2014 10:43

Je n'ai pas essayé et je suis d'accord avec toi, là pour le coup je reste septique, et je n'irai pas dépenser une telle somme là dedans. Je crois que ce revendeur ne travaille plus avec ALbat d'ailleurs.
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Oct 2014 10:45

coincarre a écrit:
Fabs29 a écrit:Une seule solution , il faut essayer .... pour être convaincu.


Essayez ça aussi en complément, je ne sais pas comment l'expliquer mais le résultat est fabuleux !

https://walkeraudio.com/shop/black-diam ... tment-kit/

http://www.vandenhul.com/products/acces ... ealth-ring

N'hésitez pas à en prendre plusieurs, les effets bénéfiques se cumulent !


:mdr:

Tu as les moyens ils ne sont pas donné non plus !

EDIT: Oserais-je demander où tu te places l'anneau ? :siffle:
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Oct 2014 11:28

Tant mieux si nous pouvons discuter avec humour, car quand une marque fait des stickers qui prétendent améliorer à la fois le rendu acoustique d'une pièce et les performances de sa voiture, on est définitivement, au delà de l'escroquerie évidente, dans le domaine du gag. :D

Mais question : Pourquoi vous méfiez-vous des bidules en métal Walker Audio, des bracelets magiques Van Den Hul, des pyramides de la même marque que vous nous proposez de tester et pas du pad en inox ??

C'est là le seul vrai mystère de cette discussion...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Oct 2014 11:34

(Mode Modo on)
Si je peux me permettre...

On a déjà parlé en long et en large de ces fameux sticker Albat.
Je ne comprends pas l'utilité d'ouvrir un n-ième fil sur le sujet, mais bon..

Ceci-dit, j'apprécierais qu'on laisse les personnes s'exprimer, fasse part de leur expérience sans tomber dans les insultes.
L'expression "piège à c.ons" est donc à mon sens malvenue.
Il y a ce qu'on pense et il y a ce qu'on écrit.
J'aimerais bien éviter que l'on tombe dans le pugilat stérile entre "pour" et "contre".
Merci d'avance.
(Mode Modo off)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Oct 2014 12:16

Bonjour,

émettre un jugement sans avoir essayé est un peu facile je trouve.

ça, c'est un refrain classique
si demain ils sortent des stickers à coller sous les chaussures des parachutistes censés leur sauver la vie si le parachute ne s'ouvre pas, qui va les essayer ?
on met une plaquette sous le siège du passager, et le moteur gagne en couple et la tenue de route est améliorée :mdr: :mdr:
mais comment quelqu'un de sensé peut croire à leurs explications ?
et jusqu'à preuve du contraire, comment un bout d'alu peut "émettre" des impulsions sans aucune alimentation ???
quant au cerveau berné, ça arrive à tout le monde
des pièges à gogos, ça ne manque pas, mais là, c'est le summum
je ne retire rien mais je n'interviens plus

Michel...
(50 ans de dépannage et d'installations hi-fi à la retraite)
MickeyCam
 
Messages: 6084
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Oct 2014 12:53

Je crois que c'est surtout l'autocollant qui est important, la plaque d'alu c'est juste un support... :hehe:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Oct 2014 14:13

Que vous organisiez une offensive promotionnelle autour de ce gadget ne me pose pas de problème majeur, mais bon sang de bois, pourquoi être venu poster dans la section acoustique ? Quel est le rapport ?


je suis tout à fait d’accord. D’habitude c’est plutôt calme par ici et là, trois gredins tombent du ciel par hasard dans la section acoustique dans un intervalle d’un peu moins de deux heures. C'est un RdV de marketeux :(

:) :-? 8)
Bachi
Dernière édition par Bachibousouk le 18 Oct 2014 14:14, édité 2 fois.
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 18 Oct 2014 14:13

coincarre a écrit:Tant mieux si nous pouvons discuter avec humour, car quand une marque fait des stickers qui prétendent améliorer à la fois le rendu acoustique d'une pièce et les performances de sa voiture, on est définitivement, au delà de l'escroquerie évidente, dans le domaine du gag. :D


Bien sûr que je garde mon humour, je ne suis pas venu ici pour me quereller, juste pour faire un retour sur cette expérience. Je suis bien conscient du caractère peu crédible de cet accessoire (je ne parle que du pad, que j'ai essayé), j'avais également un à priori plus que tranché sur le sujet après les premiers essais des stickers et je savais qu'en venant faire un compte-rendu de ce que j'ai entendu, j'allais passer pour un allumé. Mais j’espérais aussi que d'autres me confirment ce que mes oreilles entendent. Je ne sais pas si on est beaucoup de gogos? :mdr:

Puisque tu parles de la voiture, on m'a offert un sticker. J'ai essayé. J'ai rien constaté. Mais si j'ai l'envie me prend de discuter de cette autre discipline, j'irai sur un forum automobile. :wink:

coincarre a écrit:Mais question : Pourquoi vous méfiez-vous des bidules en métal Walker Audio, des bracelets magiques Van Den Hul, des pyramides de la même marque que vous nous proposez de tester et pas du pad en inox ??

C'est là le seul vrai mystère de cette discussion...


C'est vrai, c'est un mystère, mais pas tant que ça ;)

Les bracelets, j'ai essayé à l'époque le bracelet powerbalance d'un copain, je lui ai donné le même résultat avec une pistache... :ane:

Les autres accessoires que tu as cité, c'est principalement pour moi une question de budget, je n'ai pas 500 euros à mettre là dedans, j'ai la maison, la famille, d'autres passions onéreuses et je ne vais pas prendre le risque de perdre des sous comme cela dans le cas où cela ne m'apporte rien, j'ai malgré tout toujours du mal tout comme vous à concevoir que cette plaque en inox puisse faire quelque chose à la musique. Je répète, le pad je ne l'ai pas payé trop cher, ma curiosité m'a fait essayer, malgré ma conviction que ce truc ne pouvait pas fonctionner. Je reconnais aujourd'hui que mon comportement était un poil trop fermé :ohmg: mais je ne suis pas non plus prêt à dépenser 500 euros pour une légère amélioration de mon install (pour info, je suis plutôt du style à avoirj'ai du câble HP/Secteur/Liaison à 10 euros les 100m , alors mettre 700 euros dans une pyramide :siffle: )

Mais pourquoi pas un jour si je gagne au loto ! D'ailleurs il me semble qu'avant on pouvait essayer pendant 30 jours et renvoyer si l'on était pas convaincu. Tu sais, si je regarde à côté, dans notre passion, il y a pas mal de choses qui ne s'expliquent pas et qui sont pourtant plus acceptées :wtf: Les pointes sous les enceintes, je suis sûr que si je met un micro devant pour analyser le spectre de réponse avec ou sans, on voit rien. Pourtant, même certaines marques réputées installent des insert sous leur enceintes pour pouvoir monter des pointes. Et là je pense que l'explication rationnelle n'est pas évidente non plus.
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Oct 2014 14:18

roland_de_lassus a écrit:(Mode Modo on)
Si je peux me permettre...


Mais je vous en prie ! :mdr:

roland_de_lassus a écrit:
On a déjà parlé en long et en large de ces fameux sticker Albat.
Je ne comprends pas l'utilité d'ouvrir un n-ième fil sur le sujet, mais bon..



Je n'ai pas trouvé un sujet sans que cela parte en vrille/dispute/cour de récré, donc j'ai créé celui-ci, dans lequel je fais un retour sur le pad et non les stickers :)

roland_de_lassus a écrit:
Ceci-dit, j'apprécierais qu'on laisse les personnes s'exprimer, fasse part de leur expérience sans tomber dans les insultes.
L'expression "piège à c.ons" est donc à mon sens malvenue.
Il y a ce qu'on pense et il y a ce qu'on écrit.
J'aimerais bien éviter que l'on tombe dans le pugilat stérile entre "pour" et "contre".
Merci d'avance.
(Mode Modo off)


Merci Roland, j'apprécie beaucoup, c'est d'ailleurs pour cela que je suis venu ici et pas ailleurs, j'ai de très bons souvenirs passés ici il y a quelques années :oldy:
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Oct 2014 14:20

roland_de_lassus a écrit:(Mode Modo on)
Si je peux me permettre...

On a déjà parlé en long et en large de ces fameux sticker Albat.
Je ne comprends pas l'utilité d'ouvrir un n-ième fil sur le sujet, mais bon..

Ceci-dit, j'apprécierais qu'on laisse les personnes s'exprimer, fasse part de leur expérience sans tomber dans les insultes.
L'expression "piège à c.ons" est donc à mon sens malvenue.
Il y a ce qu'on pense et il y a ce qu'on écrit.
J'aimerais bien éviter que l'on tombe dans le pugilat stérile entre "pour" et "contre".
Merci d'avance.
(Mode Modo off)

Exact un exemple de sujet ouvert un certain temps :roll: post175067141.html?hilit=Albat#p175067141 donc inutile d'en ouvrir un nouveau qui amènera aux mêmes discussions, et surtout pas en acoustique.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Divers