Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Youpi on se fait un UP - Thread officiel of ze Up builder

Message » 16 Oct 2014 9:57

Bonjour,

Les diodes de redressement du schéma de François sont des MUR1560.
J'ai une 20ène de MUR1520 neuves (échantillonnage on semi). D'après la datasheet il y a une grosse différence sur la tension entre ces deux diodes :

MUR1560 / MUR1520
600V / 200V
15A / 15A

Est-ce que je peux utiliser mes MUR1520 sans risque et sans détériorer la qualité de l'ampli ?

Merci, Laurent
FaceB
 
Messages: 88
Inscription Forum: 17 Déc 2008 16:03
  • offline

Message » 16 Oct 2014 14:37

Les 200v en inverse de la mur1520 sont amplement suffisants, il y a moins de 30V au secondaire du transfo.
Les 15A sont bien plus importants (grosses capas de filtrages en aval), et eux, ils sont bien là.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Oct 2014 17:58

Merci Philby
Ca me fera un peu d'économie
Laurent
FaceB
 
Messages: 88
Inscription Forum: 17 Déc 2008 16:03
  • offline

Message » 18 Oct 2014 13:56

Bonjour à tous,

Avez-vous des recommandations ou références à conseiller pour les embases IEC (pour UP et UGS).

Les prix étant assez disparates en fonction des marques et/ou des caractéristiques, je cherche à distinguer les attributs indispensables du reste (notamment s'ils ont un impact direct sur le son restitué).

A minima, je prendrais "l'option" fusible, l'interrupteur éventuellement, mais le filtre est-il indispensable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alex
Alexoni
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Juil 2014 23:08
  • offline

Message » 21 Oct 2014 14:19

Alexoni a écrit:Bonjour à tous,

Avez-vous des recommandations ou références à conseiller pour les embases IEC (pour UP et UGS).

Les prix étant assez disparates en fonction des marques et/ou des caractéristiques, je cherche à distinguer les attributs indispensables du reste (notamment s'ils ont un impact direct sur le son restitué).

A minima, je prendrais "l'option" fusible, l'interrupteur éventuellement, mais le filtre est-il indispensable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alex


Personne pour une recommandation et/ou une référence ?
Alexoni
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Juil 2014 23:08
  • offline

Message » 21 Oct 2014 14:28

Alexoni a écrit:
Alexoni a écrit:Bonjour à tous,

Avez-vous des recommandations ou références à conseiller pour les embases IEC (pour UP et UGS).

Les prix étant assez disparates en fonction des marques et/ou des caractéristiques, je cherche à distinguer les attributs indispensables du reste (notamment s'ils ont un impact direct sur le son restitué).

A minima, je prendrais "l'option" fusible, l'interrupteur éventuellement, mais le filtre est-il indispensable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alex


Personne pour une recommandation et/ou une référence ?


le filtre shafner ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Oct 2014 14:50

Sur le mien, je n'ai pas mis de filtre (pas recommandé sur un ampli de puissance où les appels de courants sont un peu rabotés par ce dernier).
Mon embase fait inter, fusible et prise :

iec.jpg
iec2.jpg


un truc dans ce genre là :

http://fr.farnell.com/belling-lee/l2723 ... /dp/313889

http://fr.farnell.com/schurter/dd11-012 ... dp/1430807
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Oct 2014 19:45

Avec tout les µfarrad présent dans l'ampli les appel sur le secteur doivent être assez lissé ?

:ko: tu va me faire regretté d'avoir acheté un prise filtré avec inter et fusible :ko:
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Oct 2014 21:08

cacahuete a écrit:Avec tout les µfarrad présent dans l'ampli les appel sur le secteur doivent être assez lissé ?

:ko: tu va me faire regretté d'avoir acheté un prise filtré avec inter et fusible :ko:



J'attends toujours ma livraison de Pologne
Chez DHL ils sont pas au top (mis à part me prendre 15 centimes la minute pour suivre mon colis, vu que sur le site ils racontent n'importe quoi : avis de passage dans ma boite aux lettres le 13 alors qu'ils m'avaient déclaré que ce serait le 14, et sur le suivi livraison le 10 octobre avec réception de ma part.
C'est top quand on vous dit que vous avez été livré 3 jours avant l'avis de passage ... :hein:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Oct 2014 18:05

Bjr
Pour isoler les transfos des cartes ampli (rayonnement magnétique), il faut mieux interposer un métal magnétique ou amagnétique ?
Sur le net, on voit les deux.
Si l'un d'entre-vous possède un torique blindé d'origine, est-il possible de donner un coup d'aimant svp ?
Merci, Laurent
FaceB
 
Messages: 88
Inscription Forum: 17 Déc 2008 16:03
  • offline

Message » 23 Oct 2014 18:21

Bonsoir,
Sauf erreur de ma part les deux sont possibles et équivalents, mais on dispose de métaux très fortement ferromagnétiques facilement donc on les préfère (les bon métaux diamagnétiques sont des supraconducteurs).
A vérifier ceci dit.
Faame
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Juil 2014 17:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2014 18:49

Pour info pour ceux qui souhaiteraient en faire un, le UP, merci à ses concepteurs est un ampli qui semble stable et facile à régler...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 25 Oct 2014 14:38

Je viens de terminer le découpage des PCB

Sur l'un je vois un petit éclat metallique brillant sur (de la taille d'un grain de sable) sut l'une des pistes : piste mise a nu ?
Faut-il que je mette un coup de vernis dessus ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Oct 2014 14:50

:( Fait une photo si possible.

Si c'est effectivement une piste a nu le vernis est peu utile mais tu peux toujours en mettre. Du vernis à ongle me semble une bonne solution.
Faame
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Juil 2014 17:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2014 13:56

Bonjour à tous,

Il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps mais en regardant sur le forum je n'ai pas encore trouvé de réponse:

Au niveau musical, y a-t-il une différence notable entre un UP et un F5?

Merci d'avance
bender.bj
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message