Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Qui habite dans la banlieue de Genève?

Message » 18 Oct 2014 15:06

C'est vrai que Gex est dans la banlieue de Genève, géographiquement parlant :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6362
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 18 Oct 2014 15:53

C'est exact, il y a toujours des réunions écoute dans le coin ?
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Oct 2014 16:10

Aucune idée :wtf:
Pour ma part, je vais de temps en temps faire des écoutes dans la région, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire avec des forumers.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6362
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 18 Oct 2014 16:15

Bah va falloir remédier à cela ! C'est toujours sympa ;)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Oct 2014 16:33

Avec plaisir, c'est effectivement toujours sympa de discuter avec des gens intérressés par la hifi et de découvrir de nouvelles installations :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6362
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 20 Oct 2014 9:52

Je reviens du Salon Son & Image ce week-end à Paris, l'occasion de faire pas mal d'écoutes, et j'ai entendu quelques trucs assez sympa !
Particulièrement les Cabasse Pacific 3 dont je suis tombé amoureux :love: :love: :love: :love: Malheureusement un peu chères... Nettement moins cher, j'ai été scotché par les Martin Logan EM-ESL nettement plus abordables (chf 4200 la paire).

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 20 Oct 2014 10:17

claudealain a écrit:Je reviens du Salon Son & Image ce week-end à Paris, l'occasion de faire pas mal d'écoutes, et j'ai entendu quelques trucs assez sympa !
Particulièrement les Cabasse Pacific 3 dont je suis tombé amoureux :love: :love: :love: :love: Malheureusement un peu chères... Nettement moins cher, j'ai été scotché par les Martin Logan EM-ESL nettement plus abordables (chf 4200 la paire).


Est-ce que Relec SA d'Yverdon qui vend des enceintes actives sous la marque PSI Audio y était? C'est du top du top!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2014 10:46

Je ne connaissais pas, mais je ne pense pas qu'ils y étaient, des suisses je m'en souviendrais [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]
Je viens d'aller sur leur site, ça donne envie de connaitre. J'ai vu qu'Audio Visual Factory à Preverenges en fait la demo. Je vais probablement les appeler prochainement ! Tu les as écoutées où ?

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 20 Oct 2014 14:10

À Yverdon chez eux... Ils ont un petit auditorium avec toute la gamme...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Oct 2014 17:23

Bonjour.

Cela fait un bail que je n'étais plus intervenu sur ce forum. Je constate que pas mal de forumeurs habitent près de chez moi.
Actuellement mon matos hifi : Enceintes triangle volante 260, lecteur cd 723 Blerald ultima evolution, ampli artec nano, cable mpc et mogami 3802 en cables enceinte.
J'ai également monté des enceintes cosette en diy que je trouve pas mal.
Je suis à la recherche d'evolution sur les cables et le dématérialisé. Actuellement j'ai un synology 413 et j'ai dématérialisé pas mal de CDs. Je vais surement faire l'acquisition d'un lecteur réseau mais je rame un peu..
Si ça vous branche de venir avec un peu de matos à la maison faire qqs tests autour d'un apéro c'est avec plaisir.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 29 Oct 2014 13:43

salut
je suis aussi du pays de gex.
Partant pour faire des écoutes...
jbj
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Avr 2007 16:34
Localisation: pays de gex
  • offline

Message » 01 Nov 2014 10:56

regis01 a écrit:Je suis à la recherche d'evolution sur les cables et le dématérialisé. Actuellement j'ai un synology 413 et j'ai dématérialisé pas mal de CDs. Je vais surement faire l'acquisition d'un lecteur réseau mais je rame un peu


Salut Regis,

Je ne sais pas où tu en es dans ta recherche de lecteur réseau, mais si ce n'est déjà fait, je te conseille d'écouter le Naim ND5 XS. Une vraie tuerie. Jusqu'à peu, j'utilisais ma télé ou mon Dune comme lecteur de musique dématérialisée (sur mon NAS Syno), mais j'ai acheté un ND5 XS et la différence est impressionnante (heureusement, vu le prix du matos Naim...). Il est UPnP, donc pas de souci pour lire le contenu de ton Syno, il lit bien entendu les WAV ou les FLAC, accepte jusqu'à du 24bit/192kHz, et il a 3 entrées digitales, tu peux donc l’utiliser comme DAC. Il lit en gapless (sans interruption entre les morceaux), et pour ne rien gâcher, il a une App iOS et Android super bien foutue !

Je ne suis pas chaud pour déplacer mon matériel, mais il y a pas mal de revendeurs Naim sur la côte entre Lausanne et Genève, ou sinon je le fais écouter volontiers chez moi (sur ampli Naim Nait XS2 et enceintes PMC GB1), je suis du côté de Lausanne. En bonus, apéro et/ou démo de mon install HC au sous-sol si intérêt :D

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 01 Jan 2015 15:51

Une très bonne année 2015 à tous les amateurs de bon son de la région lémanique :oldy: :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6362
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 01 Fév 2015 1:17

Ça roupille dur dans le coin :roll:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6362
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 01 Fév 2015 7:34

Salut.

Je renouvelle ma proposition si ça branche quelqu'un de venir faire des écoutes à mon domicile avec un peu de matos.
Actuellement j'ai ampli artec nano dac intégré sur des enceintes volantes et lecteur sugden a 21 et un autre système avec ampli smsl 50 sur des jmr XO4 et un lecteur philips 723 CB .
Je serais très intéressé d'écouter des jmr abcisse, orféo , cantabile mais également des dacs, amplis a tubes etc. Difficile cependant de déplacer ce genre de matériel...Quelqu'un sait ou écouter des jmr dans le coin? Un revendeur en Suisse?
Je me pose egalement des questions sur les cables hp. Actuellement j'ai du mogami.
Enfin voila si ça branche quelq'un j'ai une réserve de whisky et du temps cette semaine.
A plus
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline


Retourner vers Suisse