Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, bon1410, Brunold, christophe98, coucouse, danydan77, davidy76, delennsheridan, djmx, fredonnon, frerot99, Gia59, Goby92, Google Adsense [Bot], Grumpf, guillaumodore, Julididou, Kris Tof, mick9991024, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, PlaTiNe-38, polo2121, sokje84, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, vauclair83 et 215 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 07 Oct 2014 19:45

J'ai un MED600X3D depuis 6 mois, c'est nickel. :bravo:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 09 Oct 2014 6:27

didierB a écrit:Bonjour, j'avais un PCH A300 et malgré les MAJ, j'avais de très nombreux plantages, d'ailleurs la passerelle à rendue l'âme au bout de 10 mois, elle a été réparée et je l'ai très vite vendue pour m'offrir une MED800X3D et je ne peux que m'en féliciter, aucun bug depuis 4 mois, MAJ très régulières, la qualité de l'image est bluffante ainsi que le son, les problèmes rencontrés avec cette passerelle sont plus des soucis de paramétrages plutôt qu'un problème matériel, c'est ma 5ieme passerelle et c'est la plus stable, et puis 5 ans de g :wink: arantie..Bonne journée


Bonjour,pourrais tu me dire quel hdd as tu mis? (marque,contenance) ou as tu acheté ton med?
Merci d'avance :bravo:
Bonne journée.
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 11 Oct 2014 20:46

Un petit nouveau qui vient de sortir : OPEN HOUR Chameleon 4K H.265 XBMC

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/open-hour-chameleon-4k-h-265-xbmc-3d-t30053127.html

il est à 150€ !!!
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 17 Oct 2014 23:16

Bonjour,

Je suis à la recherche d un boitier multimedia qui puisse lire des isodvdaudio, des isosacd ou fichiers dsd. Le netgear neotv550 lirait les ISO dvdaudio mais pour les sacd dematerialises? Je peche.... Cette machine doit exister....même un vieux modèle....

Bye les amis.
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 17 Oct 2014 23:17

Un très vieux modèle. :wink:
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 19 Oct 2014 22:42

bonsoir je recherche un boitier tout simple juste pour lire les format .mkv et .mp4 avec dd integré de 500 ou 1to a moins de 150€ si quelqu'un pourrait me consseiller car j'ai deja chercher mais ya beaucoup de modele.
merci
styleakble
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Oct 2014 22:38
  • offline

Message » 22 Oct 2014 15:31

Bonjour,

je suis a la recherche du lecteur multimédia idéal, donc simple intuitif avec le plus large décodage possible ce que font tous les NMT il me semble et avec en supplément si possible un lecteur Blu ray bien que pas indispensable. mais la vrai question viens surtout au niveau du Jukebox.

Car j'aimerais une interface bien sur très aboutie au sens du terme simplicité et expérience utilisateur complète, donc récupération de jacquet, résumé, bande annonce etc et avec possibilité de trie par genre/année/etc ce que fait le Pop et Dune et certainement d'autre mais qui le fait le plus simplement et aboutie ? J’aimerais aussi la fonction d'épisode de sérié deja vu et non vu etc mais il me semble que ce n'est pas le cas pour aucun de c'est deux modèle ?

De tous cela les deux gros qui semble ressortir son le Popcorn Hour a410 et le DUNE HD avec Zappeti.


Mon idée est de mettre dans le Lecteur un HDD de 3/4To en interne après y avoir copier tous mes film dessus et de le brancher en HDMI sur le VP et en Optique sur mon systeme audio.

Il aura pour fonction uniquement de lire des Film et Série Tv en MKV qualiter HD 720 et 1080, mais pas de musique.

D'ou mon envie d'un truc intuitif car j'aimerais un boitier ou une fois le HDD mis dedans je scan il me trouve les jacquets et y a plus cas recherché ce que l'on veut voir pour faire play.

Les connaisseurs peuvent ils m’orientaient donc et me donné les point fort et faible par rapport a mes attente et aussi le quelle prendre entre un 400 et 410 ?

Merci par avance

Pour plus de clarté je fait un petit edit avec les 5 question de Gandalflux ^^ au cas ou mon message soit un peu trop brouillon :


1 définir proprement tes besoins.
(Super qualité vidéo ? Qualité médiocre car vielle TV ? Son HD car installe 9.1 ? Ect. Je veux un mur de jaquette pour choisir mon film ? Je veux une recherche affiné par genre ou date ? Enfin l'ergonomie c'est beaucoup ;)

> Qualiter 720 et 1080 a 90% car Vidéoprojection sur un écran de 3M avec 3M15 de recul, son HD avec une sortie Optique car Kit 2.1 mais rien de plus.
> Je veux une interface jolie et intuitif avec Jaquette, résumé et si possible bande annonce et synopsis
> Pour la recherche la possibilité de choisir par genre, ordre alpha et même voir dans les dernier film ajouté serait Top, une fonction épisode de série Vu et non vu serai idéal.

2 définir une source
Un PC Homecinéma , un simple ampli hc avec lecteur dlna, une platine multimédia , ect..

> Dans mon cas je souhaite un lecteur multimedia etant donné que depusi 2 ans je n'est plus que des film en demat MKV etc 1080 ou 720p.
> L'idée etant de relier le VP au lecteur et la sortie optique au Kit 2.1 pour le son.

3 definir le format de demat .
Suivant le lecteur choisi en 2 ;) avi, rip complet , mkv, ISO ect..ect..

> 80% de Film 2D et quelque rare 3D en MKV multi langue en 1080 et 720 (5 a 15go le film)
> 15% Serie Tv en HDTv ou 720p
> 5% de DVIX
> Toujours éviter jusqu’à présent les ISO que ca soit pour des film en 3D ou non car je ne voit pas l’intérêt.

4 quantifier le stockage
En date d'aujourd'hui et prévoir demain

> Actuelement je suis a un peu moins de 2To sur un HDD externe et j'aimerais bien du 4To pour avoir de la marge, après si lecteur type Pop 400 il me semble assez simple de retiré et remplacé le disque quand un est plein.

5 définir comment dématérialiser
Quel apps , quel méthodologie, quel classement ect..

> as besoin je les prend directement en MKV
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 22 Oct 2014 17:54

la réponse est assez simple : Mede8er 800X3D (ou 1000x3D). Ce sont les seuls à lire les mkv 3D. Et ils font tout ce que tu attends.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:03

meme la lecture desv dvdaudo? :lol:
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:31

Et mon Mede8er 600X3D ?? :mdr: :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 23 Oct 2014 0:25

Mr eric on est bien d'accord que tu ne repond pas a ma demande hein ^^ ?
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 23 Oct 2014 9:17

oui je réponds à ta demande

@frankxjr : là je propose le 800 car grego semblait être intéressé pour avoir un slot interne pour un DD, ce que n'a pas le 600 ;)

@angous69 : j'ai aucune idée pour les ISO de DVD-A. Si c'est pas le cas, ça doit bien pouvoir se transformer en un autre format lisible par n'importe quelle platine...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Oct 2014 11:34

Pour le coup le Jukebox intégré il m'avais semblait lire a gauche a droite qu'il était pas top et sommaire c'est faux ou j'ai mal compris ? Sur le test que j'ai lu du moins.

Car comme je disais plus haut la 3D et pour moi tres tres peu importante j'ai pas encore un seul film en 3D mais j'envisage peut être dans prendre un ou deux pour faire une demo vu que mon VP le fait XD. Le plus important vraiment le coté Intuitif/esthétique du jukebox intégré relativement automatique via scan et les option qu'il permet de filtrage et info complémentaire. Et sur le test que j'ai lu il n'y a rien de base dans le Mede8er et il faut passer par un logiciel tier sur pc. Pour le coup il semblait bien en retrait par rapport a un PopCorn hour ou Dune Zappeti.

Quelle diff entre le Mede8er 800X3D et le 1000x3D ?

Y a t'il une puce de traitement vidéo comme sur le Popcorn 400 ? j'ai cru comprendre que non



Merci beaucoup ^^
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 23 Oct 2014 13:19

en fait c'est exactement l'inverse : les mede8er de la série 3D on un jukebox intégré qui n'a pas besoin de PC. Ca a été ajouté via MàJ de firmware après le lancement des produits. De ce que je sais le jukebox est plutôt bien foutu mais manque de possibilité de personnalisation. Mais comme tu peux passer via un soft PC (yadis ou autre, yadis étant aussi utilisable sur Dune/Zappiti) pour faire du vraiment personnalisable, c'est à toi de voir.

Les Dune/Zappiti n'ont absolument aucun soft intégré. Il faut impérativement passer par le PC pour faire le jukebox. Pour les PCH, perso je trouve que leur jukebox est bien compliqué...

Après mon avis est le suivant : si tu veux faire de la personnalisation avancée au niveau esthétique, alors le passage par la case PC est obligatoire. Les options de filtrage sont partout, que le jukebox soit intégré ou pas. la différence se joue vraiment sur le look&feel du jukebox (ça c'est une question de goût).

Il n'y a aucune différence entre un 800 et un 1000 (ou même un 600) à par la forme. Le chipset est identique, les fonctionnalités aussi.

Pour le traitement vidéo, ça va dépendre de ce que tu regardes : si dans tes sources il y a beaucoup de 720p, le VXP du A400 améliorera nettement la qualité surtout que tu es en VP. Si ce sont qq 720p et 95% de 1080p, alors n'importe lequel fera l'affaire, la différence sera minime (on est pas sur des strates de prix à la Oppo...).

pas facile comme choix hein :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Oct 2014 16:04

J'avoue que le choix semble compliqué entre mede8er car quand mm prix attractif 100€ de moins presque que un PopCorn 400 en neuf et le JukeBox du Pop qui semble quand mm semble t'il assez aboutie et stable depuis les derniere mise a jours.

Le Dune Zappeti pour le coup semble un peu a la traine niveau JukeBox et pas avantageux en terme de prix.

Pour mes film je dirais que 25% sont en 720 et 70% en 1080 et 5% en DVIX, niveau série TV la par contre c'est plus du 90% en HDTV 720 et 10% en 1080.

Dommage que aucune JukeBox ne propose la visionnage de la bande annonce. ^^
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia