Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 349 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SONY STR-DN1040

Message » 19 Oct 2014 9:19

j ai testé l application Songpal , elle est normalement dédiée pour le 1050 ( le 1040 n est pas dans la liste des appareils compatibles) , mais cela marche au moins en partie;

ce qui fonctionne : l' accès au Serveur Media et a Music Services ( Music Unlimited et Vtuner) , c est a dire la même que ce qui fonctionne avec l appli AudioRemote.
l interface est plus sympa , plus graphique que Audio remote : plus de couleur , les pochettes des titres lu en réseaux s affichent , etc...
seul dommage , sous IOS , c est une application Iphone, donc sur Ipad ca va du + que correct ( la page du choix de la source musicale) a pas terrible ( les icônes des radios de Vtuner,les lettres un peu floues ) . A ce niveau la , je préfère donc garder Audio Remote , qui est certes beaucoup plus austère, mais qui au moins est nette grâce a l application dispo pour Ipad.


ce qui ne fonctionne pas pour le 1040 : sur la page de choix des sources musicales , on peut rajouter plein d ' applications : Deezer , les Indes radio , Tunein , You tube et même Netflix, mais quand on clique sur l une de ces options cela ne fait rien d autre que d ' ouvrir l application concernée.si quelqu un a 1050 , cela serait sympa de nous dire si ca fonctionne .
le truc que je comprend pas est le suivant ; Sony indique que " Songpal est une application mobile dédiée pour les périphériquesaudio sans fil de Sony. Il vous permet de naviguer et de lire les contenus audios a travers le périphérique audio par connexion via Bluetooth ou Wifi"; Comment une appli qui semble uniquement destinée a l audio peut elle gérer Youtube et surtout Netflix ?
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 19 Oct 2014 10:06

Bonjour pour ma part pour lire le contenu audio de mon serveur nas et les fichiers audio stockés sur mon smartphone sous Android j'utilise depuis mon smartphone qui devient alors un télécommande l'application imediashare (playstore). Le tout connecté en wifi c'est nickel. L'appli permet aussi de gérer les vidéos mais je n'ai pas encore testé cette fonctionnalité.
Benson70
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Nov 2013 21:36
  • offline

Message » 19 Oct 2014 10:18

Bonjour,
Petite question audiophile : j'utilise l'airplay et le network de l'ampli pour lire le contenu musical de mon ipod. Les résultats sont très satisfaisants. Pour la lecture a partir du Nas synology je passe soit par le PC soit par l'appli de mon smartphone Nexus imediashare.
Je me pose la question de bi amplifier mes enceintes avant. Page 24 et 25 du mode d'emploi de l'ampli. En revanche je ne trouve pas d'info sur le fait de pouvoir bi amplifier les enceintes avant (JM lab avec double bornier) et de conserver en même temps tout le reste avec (sur round, centrale et caisson) pour le home cinéma. Certains ici ont ils déjà fait ce branchement ? Merci
Benson70
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Nov 2013 21:36
  • offline

Message » 19 Oct 2014 10:48

Bonjour
Perso pour écouter de la musique ou regarder des vidéos stockées sur mon pc je passe par le réseau de Vuze qui marche parfaitement bien.
Pour l'audio il est reconnu par ma tv Samsung et par l'ampli. Pour la vidéo ça ne fonctionne que par la tv.
levraibond
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:53
  • offline

Message » 19 Oct 2014 12:26

Benson 70 : ; je ne l ai pas fait parce mon ampli est a l arrière du salon, et que j avais pas envie de repasser des fils , mais le fait de bi amplifier tes enceintes avant n' aura strictement pas impact sur les autres enceintes ( surtout ne pas oublier d enlever les cavaliers entre les borniers)
si tu le fais je suis curieux de connaitre le résultat ! ( j ai des focal Chorus 726S)
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 19 Oct 2014 21:01

@wouich je me tente avant de me lancer pour la bi amplification. En effet le mode d'emploi est pas très explicite sur la possibilité de le faire quand on utilise des enceintes surround. Pour le coup des cavaliers: J'ai cramé un ampli Denon et un ampli nad. Le Denon alimentait les HP aigus et le nad les HP graves sauf que les cavaliers étaient présents. Boom coup de chance les enceintes n'ont rien eu. Par contre j'ai fait réparer mon ampli nad c352 et changer le Denon contre le Sony. J'attends des témoignages de ceux qui l'ont fait avant de me lancer.
Benson70
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Nov 2013 21:36
  • offline

Message » 19 Oct 2014 23:33

je comprend tes craintes ! si tu as du cable en reserve, de préférence de nature différente , tu peux peut être commencer par essayer le bi cablage ( technique sans danger :D ) et voir ce que ca donne ?
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 20 Oct 2014 13:47

autre idée (,peut être idiote) : débranche ta centrale (en refaisant naturellement tous les réglages) , et vois si le fait d avoir une enceinte a alimenter de moins amène plus de puissance sur les autres a même niveau sonore ; Si oui, il y a de fortes chances que le fait de bi amplifier les avant a parti du même ampli, risque d entraîner une baisse du courant disponible pour les autres ( et dans ce cas le seul intérêt a te lancer dans la bi amplification est si tu veux utiliser ton ampli plus souvent en stéréo pour de la musique que pour du HC)
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

DLNA DMS Streaming à partir d'un NAS

Message » 11 Nov 2014 17:50

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de stream des films 1080p à partir d'un NAS vers mon projecteur à travers l'ampli 1040.

J'ai vu une réponse précédente selon laquelle l'ampli ne pouvait pas lire les vidéos MKV en stream, uniquement leur audio.

Je n'ai pas encore acheté le NAS car je ne suis pas sûr que ça va marcher comme je voudrais... Actuellement je dois passer par un vieux HTPC mais le rendu n'est pas optimal, l'image projetée est un peu plus petite et c'est encombrant de devoir jongler entre le HTPC (clavier), l'Ampli (télécommande) et le projecteur.

Merci
Apollion
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Nov 2007 11:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2014 13:23

La réponse que tu avais vu est correcte .

le mode d emploi confirmé que l ´ ampli ne peut effectivement streamer que de l audio dans une configuration Nas/ampli/enceintes
Si tu veux faire transiter de la vidéo ,tu vas devoir intercaler un élément supplémentaire entre le NAs et l ampli,par exemple un lecteur blu Ray avec dlna. Comme en plus tu dis que ton Pc est vieux ,ca règlerait deux choses en même temps...
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 15 Nov 2014 13:53

Merci Wouich, bien que je ne vois pas la logique derrière cette limitation, je vais essayer avec mon lecteur BR S790 entre le NAS et l'ampli.
Apollion
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Nov 2007 11:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2014 15:15

suite a un réaménagement de notre salon , j ai déplacé l ampli ce matin ; il se retrouve donc prés des enceintes avant , et j en ai profite pour le passer en bi amplification ( câbles en 4 MM pour les basses, et 2,5 MM pour les aigus )
j ai pas encore pu trop tester , mais a première écoute , cela semble remonter sérieusement le niveau sonore des enceintes ( son plus puissant a bas niveau )
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 04 Jan 2015 15:11

wouich a écrit:Han solo : désolé , mais j ai rien vu dans le menu de l ampli qui confirme que l on peut gérer Netflix seul, sans autres matériel (de l ampli a la tele direct, le tout pilote par la télécommande, c est que tu recherche ?) le seul espoir , c est qu ils mettent a jour l application TV Side view et qu on puisse avoir un acces comme ca


Salut Wouich est-ce que tu pourrais me dire si cela a changé depuis ?
Est-ce que Netflix est dispo directement via l'ampli ?

Je sais que ce n'est pas le post mais je dois changer d'ampli et de lecteur multimédia, je suppose qu'un popcorn ou un truc du style accède directement à netflix aussi ?
(si vous avez des conseils sur le sujet je suis preneur, un truc pas trop cher comme mon ancien WD Live)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2015 17:25

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un 1050 et je me demandais si vous aviez pu, avec le 1040 ou son successeur, lire avec l'ampli ou songpal des listes de lecture au format m3u ou pls ou autre: impossible chez moi, ce qui me soule, vu que sur USB soit je classe mes fichiers audio par album, et alors je ne peux jamais faire de shuffle pour l'ensemble (mais peut-être que je me trompe), soit je les mets tous dans un seul répertoire, mais le nombre fait que la navigation prend des heures pour arriver à la chanson souhaitée.
Voilà, si quelqu'un à une idée, je serai super content.
Merci d'avance!
boysdontcry
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:54
  • offline

Message » 04 Mar 2015 11:01

Bonjour à tous,

Je cherche à contrôler mon ampli via des requêtes HTTP depuis une box domotique eedomus. cela est disponible pour la freebox et mon téléviseur samsung. par contre je n'ai rien trouvé concernant les amplis sony. ils sont pourtant connectés en réseau et il me semble que les apps ios et googleplay utilisent ce protocol pour piloter les amplis depuis une télécommande virtuelle.
quelqu'un aurait une piste ?
l'objectif étant qu'en appuyant sur une touche de mon interface domotique, je passe en mode Homecinema pour :
- changer mon canal de sortie HDMI
-changer mon canal de sortie des enceintes
- mettre le mode son HD-DCS
Par avance, merci pour l'aide de la communauté ;-)
angelo91
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Oct 2010 22:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message